Prologue

648 27 9
                                    

Musique tirée du jeu Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps. Lancer le titre, effectuer un clic droit et choisissez "lire en boucle".    

Les trois pokémons couraient dans le long couloir. Le plus en retrait affichait un regard meurtrier. Il hurla quelques mots à l'intention de l'armée qui venait de déboucher derrière lui : "On doit les rattraper ! Les fugitifs ne doivent pas passer !" Les deux fugitifs en question galopèrent à travers ce long tunnel sans fond. Personne ne pouvait dire où et quand le tunnel s'arrêtait mais tous savait où ils déboucheraient. Le pokémon à la tête de son détachement de pokémons accéléra pour arriver à attraper le plus petit des fugitifs. Tous les deux se fixèrent dans le blanc des yeux comme si ni l'un ni l'autre ne s'attendait à devoir subir un affrontement. Les trois pokémons passèrent en position de combat. Le pokémon qui pourchassait les hors-la-loi laissa échapper de son corps un rire presque cruel, comme s'il attendait ce moment depuis des années. En quelques secondes, le combat faisait rage. L'armée de Ténéfix ne les avait pas encore rejoint. Les fugitifs se passèrent un regard entendu : "Nous devons nous échapper avant qu'ils nous fondent dessus. C'est notre dernière chance ! Si nous sommes capturés, nous sommes perdus !" lança le plus grand. Son partenaire hocha la tête. Ensembles, ils repoussèrent une dernière fois l'assaut de leur agresseur avant de se retourner et de détaler. Seulement, le plus petit fugitif mit une seconde de trop pour faire demi-tour. Un Ténéfix le plaqua au sol. Le meneur de la petite armée percuta le pokémon au sol. Sous le regard horrifié de tous les pokémons de la salle, la cible fut projetée contre la paroi du couloir avant de le traverser avec violence. Un grand silence s'écrasa sur la salle. Des regards hésitant s'échangèrent entre le fugitif restant et les représentant de la loi.
-Qu'est... Qu'est-ce que tu lui as fait ?! hurla le hors-la-loi, tremblant à cause du choc.
-Je l'ai fait sortir de force. Je n'ai pas prévu de vous épargner, tu sais.
-Que va-t-il devenir ?! Tu n'es qu'un monstre !
-Personne n'avait réussi à percer le mur de ces tunnels jusqu'à maintenant... Je ne sais pas où il a débouché mais qu'importe, il est sûrement mort. Et si par chance il ne l'est pas, il ne sera plus en état de t'épauler.
Le hors-la-loi serra les dents avant de s'enfuir vers le bout du tunnel. Le représentant de la loi soupira en le regardant s'éloigner. Il était rassuré. L'un des deux était hors d'état de se battre et définitivement. Il aida le Ténéfix à se relever.
-Qui es-tu ? demanda-t-il au pokémon qui était venu l'aider.
-Je suis Ténéfix, co-lieutenant de la première division d'élite.
-Que fait la première division d'élite ici ? Je ne suis parti qu'avec la moitié de la troisième.
-Nous avons été envoyé en renfort car on a pensé que ces deux là étaient le plus gros danger pour notre monde et qu'il fallait mettre toutes les chances de notre côtés.
-Alors comme ça, ce serait vraiment eux, le danger ? Très bien... Mais je ne pense pas que seul il puisse nous poser problème à nouveau un jour.
-Il ne le verra pas comme ça, monsieur...
lança le lieutenant en baissant la tête.
-Ah... Bon, écoute, toi et ta troupe allez le suivre. Je ne veux pas que vous engagiez le combat sans en avoir reçu l'ordre. Je veux simplement que vous me fassiez un rapport régulièrement. Ça vous va ?
-Oui monsieur !
Le Ténéfix s'inclina devant son supérieur. Il fit un signe à ses compagnons qui s'étaient camouflés dans l'ombre des murs avant de s'élancer aux trousses du dernier fugitif. Le représentant de la loi regarda ses alliés s'éloigner avec un sentiment de satisfaction. Il ne devrait plus me poser de problème. Son compagnon non plus d'ailleurs... Ils sont un danger pour notre monde mais voyons le bon côté des choses, c'est fini maintenant. Plus personne ne pourra nous faire face. Nous sommes enfin libres... Rentrons à la maison maintenant, la guerre est finie et nous l'avons gagné.

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant