Chapitre Vingt-Quatre - La puissance de la Mutation

91 8 5
                                    

Primal Dialga laissa son regard tomber sur Grimpal. Il laissa la peur monter en lui. Son apparence avait changé. Il avait grandi et s'était renforcé. Il sentait le Temps glisser sur lui. Il déformait la dimension temporelle par sa simple existence. Mais ça, seul lui pouvait le ressentir. Il sentit sa nouvelle forme entrer en conflit avec la Tour du Temps elle-même. Ce n'était pas la force présente au-dessus d'eux qui allait détruire la Tour mais lui lors de leur combat. Sa force était pure, inébranlable. Il était devenu invincible. Et il devait ça à Darkrai. Darkrai dont le corps gisait encore à côté de lui. Dialga ferma les yeux, réfléchissant à quelques mots pour son défunt compagnon d'arme. "Grimpal... Félicitations. Tu as réussi à survivre jusque là. Je suis impressionné. Je pensais que tu aurais craqué bien plus tôt, surtout avec ce qui s'est passé depuis votre arrivée. Alors voilà, je tenais à te récompenser. Voilà pour toi." Dialga posa un patte en avant et poussa un hurlement strident.
Grimpal baissa la tête. Quelque chose résonna en lui et sembla refaire surface. Qu'est-ce que c'était que ça ? Le corps de Grimpal vibrait de tous ses muscles. "Et maintenant Grimpal, regarde autour de toi ! Regarde un peu où est-ce que tu es ! Apprécie le spectacle. Je dois avoué que j'ai été surpris de ton absence de réaction face à la mort de tant de tes amis et de l'un de tes ennemis. Mais maintenant, je pense que tu vas réagir. Regarde ! Sens ! Ressens !" Grimpal ne contrôlait plus rien. Autour de lui, les cadavres de ses amis étaient apparus comme par magie, comme s'il ne les avait pas vu auparavant. De la colère, de la haine, du désespoir, de la culpabilité. P-Pourquoi ? Comment est-ce possible ? Grimpal souffrait émotionnellement. Primal Dialga avait déclenché quelque chose en lui. Il voyait ses amis morts à ses pieds. Roucarnage et Absol. Mais qu'est ce que nous faisons là ? Goupix avait raison, nous ne devrions même pas avoir connaissance de l'existence de cet endroit horrible. Nous allons tous mourir. Mes amis vont mourir par ma faute. Comment ai-je pu avoir cette idée ? Venir ici... C'était signer notre arrêt de mort. Sauver le monde ? Quelle idée stupide... Je nous ai juste offert une mort cruelle mêlée à l'anéantissement de l'espoir... Quel meneur je suis... Je suis... ridicule... inutile... faible... Givrali... Je t'ai vengé mais je serai mort sans avoir sauvé le monde. Nous courrons à la destruction de notre espèce parce que j'ai été faible... "Alors Grimpal ? Ça te plaît ? Je t'ai rendu la mémoire ! J'ai dissipé ton amnésie ! N'est-ce pas génial ? Tu peux observer d'un œil nouveau la mort de tes amis. J'ai des frissons rien qu'en t'entendant penser. Et j'adore ça ! Et je sais comment je peux t'achever... Que dirais-tu de la mort de Zoroark maintenant que tu te souviens de lui ? Ou de la mort de Goupix ? Le seul lien que tu as avec ta vie d'ici ? Oh ! Je sens que je vais m'amuser ! En tout cas, Zoroark, tu es prévenu : la prochaine fois que tu quitteras ton illusion, je te tuerai. Je ne sais pas encore comment, mais tu mourras. Pourquoi pas te faire vieillir jusqu'à la mort comme Roucarnage ? Ou extraire ton âme d'un seul coup comme pour Absol ? Pourquoi ne pas te faire exploser en surchargeant ton corps d'onde temporelle ? Je me demande si mes ondes peuvent te pétrifier dans le Temps instantanément. Alors tu es prévenu. Et comme j'ai hâte de tester ma nouvelle force, je vais la tester maintenant. Grimpal ! Regarde bien !" Le Hurle-Temps de Primal Dialga partit si soudainement qu'il ne laissa aucune chance aux deux meneurs de l'équipe Rouge. Ils furent désintégrés. Alors que le Hurle-Temps de l'ancien Dialga aurait simplement mis un terme à l'âme d'un pokémon, celui-ci venait de dissoudre les corps de Pikachu et Galifeu. Une nouvelle fois, Grimpal sentit un coup au cœur. Pikachu... Galifeu... C'est... horrible... Même Dialga semblait surpris : il eut un moment d'hésitation, comme s'il ne réalisait pas la conséquence de son acte. "Oh oh oh ! Je sens qu'on va bien s'amuser ensemble !" ricana-t-il. Grimpal pesta. Pour la première fois, de la tristesse survint. Il avait définitivement recouvré la mémoire. Je ne te le pardonnerai pas, Dialga ! Je vais te vaincre, ça tu peux en être sûr !

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant