-Il doit y avoir une fin... souffla Massko pour finir la phrase de Noctunoir.
-Et la notre, ainsi que nos vies, arrivent à leur terme ! surenchérit Noctunoir.
-Je sens que nous allons bien nous amuser !
-Tu vas enfin pouvoir satisfaire sans honte ta soif de sang, Massko !
Le pokémon-gecko tiqua, troublé par les mots de Noctunoir. Il avait mordu à la feinte. La seconde d'hésitation suffit à essuyer une Ball'Ombre mal préparée de Noctunoir. Les dégâts étaient mineurs mais ils suffirent à rappeler au secouriste la fourberie de son adversaire, prêt à frapper en plein milieu d'une phrase.
-Je m'attendais à mieux de ta part, Noctunoir. En tout cas, au moins pour notre dernier combat.
-Nos vies sont en jeu et le destin du monde aussi. Si j'ai l'occasion de te tuer sans même me salir les mains, je vais la prendre !
-Je ne te laisserais pas se plaisir !
Massko se déplaça dans toute sa grâce et sa vivacité pour asséner un violent Lame-Feuille à son adversaire. Noctunoir esquiva avec facilité mais ne put trouver l'occasion de riposter : Massko avait couvert son repli avec Balles-Graines. Depuis le début de leur combat, ils ne faisaient que gaspiller leurs forces. Aucune de leurs attaques n'avait réussi à atteindre l'autre assez bien pour que ce soit rentable. Résultat, ils étaient plus épuisés que blessés. C'était un combat qui se jouait sur l'usure, en tout cas pour le moment. Régulièrement, et c'était à ces moments là qu'ils trouvaient le temps de s'envoyer des piques, ils prenaient des pauses pour récupérer. La différence entre les deux était que Massko récupérait plus, plus efficacement et plus rapidement grâce à la combinaison Synthèse et Zénith. Noctunoir n'avait que pour lui le luxe de reprendre son souffle avant de repartir au combat. Au final, c'est Massko qui gagnait au change. Et c'était pour cette raison que Noctunoir avait recours à la ruse. Si l'affrontement ne se résumait qu'à leur duel, alors Massko finirait par gagner sans aucun doute. Malheureusement pour le secouriste, et c'était ce pour quoi Noctunoir gagnait du temps, trois autres vies étaient en danger. Leur combat ne devait donc pas s'éterniser.
Massko recula une nouvelle fois. Il avait été touché par la Feinte de Noctunoir. Mais il avait réussit à placer Taillade sur son adversaire. Encore une fois, rendre coup pour coup avec autant de précaution de donnait rien de significatif. Raté ! Bon sang ! Aucun de mes assauts n'arrivent à son terme. Si je reste trop longtemps près de lui, il va m'attraper et je n'arriverai pas à me libérer de sa poigne ! A ce moment-là, il n'aura qu'à m'irradier de son Vibrobscur et c'en sera fini de moi... Il faut que je trouve comment percer sa défense et vite. Face à Massko, Noctunoir avait pris une position étrange. Il flottait légèrement plus haut qu'à son habitude et avait joint les deux poings, conservant l'œil fermé. Il semblait calme, paisible. Massko pesta doucement. Lui adopte la bonne réaction ! Il garde son calme et réfléchit à une stratégie... Je dois mettre la mienne au point. Alors... Par où commencer... Qu'est ce que j'ai de plus que lui en tant que secouriste ? Je dois jouer là-dessus.Grimpal tomba au sol une nouvelle fois. La fatigue commençait à le gagner, d'où ces nombreuses erreurs de placement. Cependant, il avait réussi à percer la défense de Ténéfix. C'était à qui ferait tomber le premier son adversaire. En réalité, la stratégie de Grimpal était simple : il n'esquivait pas la gemme. Il la bloquait et attendait la téléportation de Ténéfix. Et dès sa téléportation, Grimpal utilisait la surface de la gemme pour lancer une Vibraqua directement sur lui. Et lorsque Ténéfix ne se téléportait pas et venait simplement en le menaçant de son attaque Feinte, Grimpal l'assaillait avec ses attaques de type sol pour le désorienter. Toute sa stratégie reposait donc sur l'anticipation du lancer du cristal. Le problème s'était posé la première fois qu'il mettait son plan à l'œuvre. Une mauvaise réception de l'attaque adverse avait causé une profonde entaille à la patte. Il ne pouvait plus courir ni chercher à éviter quoique ce soit. Il n'avait plus d'autre choix que de laisser Ténéfix venir comme un vautour et de riposter. Jusque là, il arrivait à bluffer. Ténéfix n'arrivait pas à trouver comment vaincre la position défensive de Grimpal. Mais si le combat venait à s'éterniser, il finirait perdant.
Grimpal esquissa finalement un geste vers un des Ténéfix qui maintenaient le mur, hanté par les hurlements agités de leurs compagnons qui s'évertuaient à faire s'effondrer le champ de force. Mais à peine debout sur ses pattes, Ténéfix lui asséna un coup sur le côté du crâne, faisant tomber Grimpal sur le côté et le sonnant pour quelques secondes. A peine une minute plus tard, Grimpal put lui rendre la pareille : Ténéfix avait voulu profiter de la position de faiblesse de Grimpal et d'une inattention de Massko pour attaquer le pokémon-gecko dans le dos. Mais Grimpal avait réagi instantanément en lui crachant un Hydrocanon surpuissant. Cet échange de coup avait servi de punition et d'avertissement pour les deux camps. A traduire en "Si tu quittes des yeux le combat, tu meurs". L'un comme l'autre était prêt à sauter à la gorge de son adversaire si son attention déviait vers quelqu'un d'autre. Ce combat n'avait pas d'autre issu que celui de Noctunoir et Massko. Tout reposait sur eux deux tandis que Ténéfix et Grimpal étaient verrouillés sur eux-mêmes dans un combat sans fin.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...