La terre tremblait autour de Goupix. Elle ouvrit les yeux, constatant qu'elle était de nouveau dans la grotte avec les escaliers. Elle pesta en comprenant que Grimpal avait décidé de l'éloigner du combat. Il ne va jamais gagner ! S'il avait décidé de se battre, pourquoi s'est-il condamné en se battant seul ? Ça n'a aucun sens ! pensa-t-elle. Elle se releva en feulant. La panique lui montait aux yeux. Les bruits du combat étaient loin de parvenir à la rassurer. Mais tant qu'il y avait combat, il y avait de la vie et de l'énergie. Il n'était pas trop tard. Elle commença à monter les marches pour la seconde fois à un rythme effréné. Elle était encore confuse à cause de ce qui se déroulait en ce moment même. Quelque chose ne collait pas. Elle avait été effrayée au début par le fait de voir Groudon mais avec une réelle réflexion, il était clair que quelque chose n'allait pas. Quelque chose d'impossible ne demandait qu'à être déceler. C'est pourquoi elle pouvait se battre. Elle devait épauler son partenaire même s'il avait fait l'erreur de foncer tête baissée. Si elle avait vu juste, alors ils allaient gagner, ils allaient vaincre.
Grimpal se releva, une fois de plus. Il était trop tard pour fuir. Une douleur incommensurable lui traversait le flanc. Sa cicatrice à l'épaule s'était de nouveau mise à saigner. Groudon avait pris quelque coups aussi mais il était loin d'être au tapis alors que Grimpal était tombé plusieurs fois. L'attaque Telluriforce de la bête avait détruit la face de l'île. La seule chose qui tenait encore debout était la fameuse grotte qu'il protégeait des explorateurs. Grimpal avait utilisé tout son éventail d'attaque. Seuls le Pistolet à O et Ecume semblait avoir un effet satisfaisant, à condition que Groudon ne pare pas. Le monstre écumait de rage. La chaleur agressive qui dégageait de son corps avait fait enflammer toute l'île. L'apprenti était pris au piège. Quelque chose siffla dans le crâne de Grimpal, quelque chose comme un chant, comme un mélodie. Ce chant lui était familier. Etait-ce un souvenir ? Une vision ? Il tomba au sol et tout sombra au noir.
Comme lors de sa première vision, il ne voyait rien, ce qui était assez paradoxal alors qu'il livrait un combat acharné en parallèle. Cette fois-ci, il était comme sourd aussi. Seul son odorat semblait faire vivre le moment. C'était l'odeur du sang. Beaucoup de sang. La tête de Grimpal tourna. L'odeur du sang était si forte qu'elle lui donnait la nausée. Ce n'était pas son sang. Il ressentait sa douleur à l'épaule mais c'était la seule chose qui provoquait de la douleur chez lui. Son sang seul ne pouvait pas prendre une telle ampleur. Un flot d'émotions l'envahit subitement. Pourquoi... Pourquoi me sens-je si... Triste ? Malheureux ? Le corps de Grimpal s'abandonna à ses émotions. Il tomba à genoux, vidé de toute combativité. Quelque chose d'horrible se déroulait, sa vision le lui montrait. Soudain, il recouvra la vision. Il ouvrit les yeux et le ferma aussitôt pour rendre ce que son imagination lui permettait au sol. Un cadavre éventré était étendu devant lui. Il ne le connaissait pas, ou alors il l'avait oublié. Son sang était répandu partout autour de lui et de Grimpal. Est-ce... Moi ? Est-ce ma faute ? Ai-je tué cette personne ? Des larmes virent bruler ses orbites. Une envie irrépressible de tout abandonner vint dans la même seconde. Ses membres se firent lourds, sans vie. Sa blessure à l'épaule se cicatrisa. Le décor disparut. Il ouvrit les yeux, curieux de voir où il était cette fois-ci. Il frissonna avant même d'avoir eu le temps de réaliser où il se trouvait. L'atmosphère avait viré de ténébreux à sombre, lugubre. La tension qui régnait dans la pièce plongée dans le noir était immense. Il sentait le regard d'une douzaine de pokémons sur lui. Il ne pouvait dire si l'image était fixe ou si ils attendaient, pratiquement immobile. Grimpal se sentait dépourvu de sa volonté, de sa force. Il voulait gémir mais son corps ne répondait toujours pas. Quelque chose dirigeait sa vision comme elle dirigeait son corps.
Une fraction de seconde plus tard, il récupéra ses esprits et les contrôles de son corps, à temps pour esquiver une attaque de la bête. Bon sang ! Mais qu'est-ce que c'était que ça ?! C'est pas vrai... Si ce que j'ai vu venait à se réaliser comme mes dernières visions... Ses pensées avaient distrait l'apprenti assez longtemps pour que son adversaire ait eu le temps de préparer une nouvelle attaque Telluriforce. Des runes se dessinèrent sous le novice, le clouant au sol. Une rafale d'énergie terrestre l'engloba totalement. Ses muscles semblaient se déchirer sous l'épreuve de la douleur. Il était épuisé et ce n'était pas la première attaque qu'il essuyait. Immobilisé, presque paralysé, il vit Groudon s'approcher. Il leva l'un de ses lourds pieds avant de l'abattre sur sa proie. "Maintenant, je vais envoyer ton cadavre à ta copine, on verra si son envie de venir voir par ici sera aussi toujours forte." maugréa la bête. Et la douleur disparut subitement sous le coup surpuissant de Groudon.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
Aktuelle LiteraturVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...