Massko scruta l'horizon. Rien. Il appela Célébi comme il le faisait en boucle depuis des heures. Rien. Il regarda en direction du Mont Ardent. Rien. En direction de la Foret Brumeuse. Rien. En direction de la Place Pokémon. Rien. Ou presque. Un mouvement attira l'attention de Massko. Quelque chose se passait sur la Place Pokémon. Il regarda avec plus d'attention. Ce n'était pas Célébi. Ce qui se passait là-bas était bien trop puissant pour que cela provienne d'elle. Mais Massko n'avait pas d'autre piste. Il décida de s'y rendre dans la plus grande des discrétion. S'il s'agissait d'un sbire de Dialga, Massko mourrait sur-le-champ. Il était un voyageur du Temps, Dialga pouvait donc l'expulser car il n'était pas à sa place. Mais Massko doutait que son expulsion se passerait bien. Il devait donc s'assurer de ne pas être vu par quelqu'un sur qui on pouvait poser des doutes. Ectoplasma était un exemple parfait. A l'époque où se trouvait Massko, Ectoplasma était encore avec Noctunoir. Il n'hésiterait pas à dénoncer Massko pour conserver sa place parmi eux. Cependant c'est grâce à Ectoplasma que Zorua et les autres sont sauvés... Massko ne perdit pas une minute de plus. Il sortit une vieille orbe de son sac et l'utilisa. Mais rien ne se passa. Il jeta la sphère au sol qui éclata en de multiples éclats de verre. C'est pas vrai ! Massko avait oublié les paroles de Célébi. Elle l'avait prévenu : les orbes d'une époque perdent leur pouvoir dès qu'elles traversent le Temps. C'est une précaution de Dialga, du bon Dialga, pour éviter que la technologie voyage dans le Temps. Eviter qu'une orbe se retrouve à l'époque où les Donjons Mystères n'existaient pas, tout comme les secouristes. Massko cracha de rage avant de dévaler pour la deuxième fois la Colline. Cette fois-ci, il savait où il allait et il avait anticipé le pire des scenarios. Sans Célébi, il n'y aurait pas de futur, ni pour le monde, ni pour lui. Il était hors de question de la laisser disparaître. Massko allait prendre tous les risques pour la retrouver.
Massko se faufila tel une ombre dans le village. Il utilisait les statues pour se cacher d'un quelconque intervenant. Il croisa la statue de Grahyéna, qu'il regarda l'air triste. Je n'arrive toujours pas à croire que tu sois revenue pour te laisser figer... Pourquoi as-tu fait ça ? Te sentais-tu aussi faible que ça ? Si je remontais à ce moment précis, je le saurais... Mais je n'en ai pas besoin. Nous allons vous sauver ! Ensuite, je viendrai directement te poser la question en face. Massko soupira longuement, agacé par lui-même. Malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à te sortir de mon esprit... Tu étais tout pour moi. Je n'arriverai jamais à te détester même si c'est la couardise qui t'a poussé à revenir. Il prit quelques secondes pour se concentrer à nouveau puis se replongea dans son enquête.
La force surpuissante venait de là, il en était sûr. La base de l'Equipe de Secours Bleue. Pourquoi tout devait toujours tourner autour d'eux ? Massko se plaça derrière la bâtisse, intimidé par les grognements venant de l'intérieur. Il attendit que les cris se calment avant de risquer un œil. Il se cacha aussitôt, abasourdi par ce qu'il venait de voir. A l'intérieur de la base se trouvait Alakazam. Il agitait les bras comme un fou autour d'une statue comme s'il s'agissait d'un rituel. Cependant, au vu de la puissance phénoménale que le pokémons télépathe dégageait, Massko devina que c'était autre chose que de la vulgaire danse. Sa respiration s'accéléra. Alakazam gardait des secrets, des secrets lourds. Massko se concentra pour prendre du recul sur ce qui se passait. Il essayait de deviner avec exactitude de quand il était. En bref, il se trouvait avant que lui et Grimpal ne trouvent Alakazam et après que Roucarnage soit parti rejoindre l'Arbre. Massko avait deux grandes raisons de ne pas se montrer : il fallait éviter que son lui du passé le voit. Si le Massko de cette époque le rencontrait, il y aurait un paradoxe puisque Massko ne s'était jamais vu en double avant. Il valait mieux éviter ce risque. De plus, après ce qu'il venait de voir, il avait du mal à faire confiance à Alakazam comme avant. Il ne savait pas ce qu'il préparait. Il prit sur lui pour passer outre cette boule au ventre qui le clouait sur place et regarda par la fenêtre une nouvelle fois. Alakazam se reposait sur la couche de Grimpal, juste sous la fenêtre en question. Massko put voir très clairement de quelle statue il s'agissait. Il s'attendait déjà à le voir mort mais il ne s'attendait pas à le voir ici et encore moins en statue. C'était Sablaireau. C'est impossible ! Sablaireau est parti avec nous dans les Terres Figées pour soigner la Grande Paralysie... Comment peut-il avoir été changé en pierre ?! Serait-il revenu après que les Ténéfix nous aient séparés ? Mais pourquoi ?
-Regarde bien, Massko... Alakazam a peut-être le remède qui nous sauvera tous, fit une voix douce à son oreille.
-Célébi ! s'écria Massko comme s'il venait de revenir à la vie.
Il sauta sur elle pour l'enlacer. En guise de réponse, elle l'attrapa et se téléporta loin de la Place. "Espèce d'idiot ! Alakazam ne doit pas savoir que nous sommes ici !" fit-elle, encore lovée dans les bras de Massko. Mais ce dernier n'en avait plus rien à faire. Il avait retrouvé Célébi, il était heureux. Célébi parlait dans le vent depuis trois minutes. Massko n'écoutait pas, il ne lâchait pas non plus la femelle. Il profitait du moment, loin de tout danger. Lorsque Massko rouvrit les yeux, il réalisa qu'il était de retour au sommet de la Colline des Anciens.
-Ah Massko... soupira Célébi avec bonheur.
-Bon sang... J'ai cru que je t'avais perdu, Célébi. Je t'ai cherché partout !
-Je suis désolée, Massko ! Lors du voyage temporel, tu as perdu conscience. J'ai stoppé d'urgence le voyage pour que tu puisses reprendre ton souffle. Mais, comme tu ne te réveillais pas, j'ai continué le voyage.
-Quoi ?! Alors que je n'étais pas là pour te couvrir ?! s'indigna Massko.
-Je suis juste allé jeter un œil à Xatu. Mais non, rien à faire. Xatu se trimbalait une maladie héréditaire que l'arrêt du Temps a déclenché. Il a souffert pendant quinze ans. Et c'est Roucarnage qui a apaisé ses souffrances sur sa demande.
-C'est horrible... Je comprend mieux pourquoi il ne nous en a pas parlé...
-Et donc il n'y a rien à tirer de ce côté-là.
-Mais... Et Alakazam ?
-Je pense que s'il travaille sur une solution, il repartira travailler dessus à un moment ou un autre. Pas besoin d'agir. Non, la solution n'est pas là.
-Alors on fait quoi ?
-On rentre.
-... D'accord. Je vais essayer de ne pas m'évanouir, promis ! conclut Massko de manière héroïque.
Célébi lui sourit, attendrie par les paroles confiantes de Massko. Elle posa sa patte sur celle de Massko et glissa doucement "Je t'aime, Massko." avant d'entamer le voyage temporel.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
BeletrieVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...