Chapitre Deux - Le devenir d'un couple

139 10 4
                                    

Musique tirée du jeu Super Pokémon Donjon Mystère. Lancer le titre, effectuer un clic droit et choisissez "lire en boucle".  

Arcko toussa bruyamment dans le but de récupérer l'attention des secouristes. Sur son vieux promontoire improvisé, il donnait les ordres à ses fidèles amis. Juste à côté de lui se trouvait Grimpal, son compagnon de toujours. C'est à ça que doit ressembler chaque journée... Il regarda l'Equipe de secours qu'il dirigeait avec une once de fierté. Leur courage et leur bravoure leur avait permis de devenir l'équipe la plus réputée du continent. Mais il ne fallait pas se reposer sur leurs lauriers. Ils avaient excellé sur une mission périlleuse mais n'avaient pas accompli tant de missions que ça. Il était temps d'y remédier. L'Equipe de secours Rouge, le principal rival de leur équipe, avait bien plus brillé sur les petits sauvetages. Ils devaient enlever l'idée que l'équipe d'Arcko n'était qu'une équipe d'élite. Ils n'étaient pas encore assez expérimentés pour qu'on les voit comme l'Equipe Alakazam. "Ahem, commença Arcko. Aujourd'hui, nous effectuerons des missions de routine. Nous en avons bien besoin. Evoli, j'ai cru comprendre que tu voulais visiter le Mont Ardent. En raison de l'avantage-type, tu seras accompagnée de Grimpal pour accomplir les quatre sauvetages. Ce sera une longue journée pour vous mais Grimpal a bien besoin de se secouer. Il a eu ses trois semaines de vacances, tu vas pouvoir le bousculer un peu." Grimpal loucha, terrifié. Evoli lui répliqua avec un beau regard amoureux qui n'exclut pas son envie de le faire travailler. L'ancien humain s'approcha de sa compagne, faussement vexé. "Ensuite... Nous aurons besoin de quelques pokémons volants pour aller effectuer des sauvetages certes simples mais très nombreux au Grand Ravin. Roucarnage, tu prendras en charge les deux frangins là-bas. Fait en sorte qu'il progresse. Je veux qu'ils apprennent ce que c'est que l'initiative et l'autonomie." Les deux Hélédelles baissèrent les yeux, honteux. Il était vrai qu'ils passaient leur temps à se tenir aux ordres sans jamais poser de questions ni contester le choix d'Arcko. Visiblement, on avait envie d'avoir accès à deux cerveaux de plus dans l'équipe. Les trois volatiles n'attendirent pas la fin de la réunion pour décoller en direction du Grand Ravin après avoir empoigné la liste de missions. "Sablaireau, je suis sûr que tu t'entendras aussi bien avec Absol que tu t'entends avec Zorua. Je me souviens de l'initiation que Zorua t'a fait suivre. J'aimerais beaucoup que tu créés ce même lien avec le meilleur ami de Zorua. Vous formerez un trio imbattable, j'en suis persuadé." Sablaireau remercia Arcko d'un bref mouvement de tête au plus grand étonnement de l'assemblée. Il n'était pas du genre à répondre à Arcko de manière si amicale. Zorua sauta sur le dos d'Absol et les trois pokémons déguerpirent vers la poste Bekipan pour sélectionner leurs missions. Arcko soupira légèrement, satisfait.
-Et toi, Arcko ? demanda Grimpal.
-Attend, je n'ai pas fini. Il y a encore quelqu'un qui n'a pas reçu d'ordre.
-Quoi ? Mais qui ?
-Idiot. Gobou s'il te plaît.
-Oui, je suis là
, fit Gobou qui venait de reprendre possession du corps de Grimpal.
-Je ne m'y ferai jamais... soupira Evoli derrière lui.
-Ecoute Gobou, je sais que ces trois dernières semaines n'ont pas été simples pour toi et que notre accueil ne t'a pas vraiment aidé. Mais je te considère toujours comme un membre de notre équipe. Tu es donc toujours sous mes ordres et aux services des causes que nous défendons.
-Ça me va, Arcko
, répondit l'intéressé sans fléchir sous l'autorité du chef d'équipe.
-Cela dit, il m'est difficile de t'envoyer sur le terrain... Je veux que tu sois notre représentant là-haut.
-Comment ça ?
-Pour eux, tu es le gardien de Grimpal, n'est-ce pas ?
-Euh... Oui.
-Eh bien pour nous, tu seras notre représentant. Tu nous tiendras au courant de ce qui se passe chez les pokémons légendaires et tu feras passer pour nous les messages que nous aurons à transmettre.
-Mais je n'ai pas cet autorité !
répliqua Gobou.
-Mais tu as bien vécu avec Grimpal tout ce temps. Je suis sûr que tu en as appris beaucoup grâce à lui. Je suis même persuadé que tu réussiras à les convaincre de l'utilité d'avoir un contact direct avec notre équipe de secours.
-D'accord...
répondit-il à contrecœur.
-Ne t'en fais pas, nous te laissons une sacrée marge de manœuvre.
-Comment ça ?
-Tu es libre ! Tu es libre de faire ce que tu veux chez les esprits, nous prendrons ta défense à chaque fois. Tu es libre de tisser des liens avec les pokémons légendaires si tu en as envie par exemple. Tu es un esprit, pas un secouriste. Mais tu as malgré tout un rôle à jouer pour nous. Tant que tu le remplis, tu pourras vivre ta vie tranquillement et comme tu l'entends. Et nous te soutiendrons aussi si tu as besoin d'aide.
-Merci Arcko... Je comprends pourquoi Grimpal tient tant à toi et pourquoi il t'a accordé sa confiance aussi vite.
-Tu doutais de ma fidélité envers mon propre partenaire ?
fit le chef accompagné d'un clin d'œil taquin.
Grimpal reprit ses esprits sans avoir l'air confus pour autant. Il avait l'air ému par les mots de son partenaire. Le trio profita du lever de soleil pour s'asseoir ensembles et pour le contempler en silence. C'était leur trio à eux : Arcko, Grimpal et Evoli. Arcko était heureux. Tout ce qu'il avait rêvé d'accomplir durant ça vie était de fonder une équipe soudée et reconnue tout comme celle de Pikachu et Poussifeu. Maintenant elle était au complet, elle était forte et sous son commandement. J'emmènerai mes amis sur le toit du monde, là est leur place. Ils méritent tous les acclamations du monde entier. Ils se donnent corps et âme pour que les pokémons puissent vivre en paix et en sécurité. C'est cette équipe qui les a sauvé du météore. C'est cette équipe que je mènerai au Panthéon des secouristes. Des siècles plus tard, les parents conteront à leurs petits les exploits de l'Equipe de secours Bleue comme les exploits de l'Equipe Alakazam ou les exploits de l'Equipe de secours Rouge. Tous ces pokémons sont formidables. Mais le meilleur dans tout ça, c'est qu'ils m'ont laissé prendre la tête de leur force. Grâce à eux, j'ai trouvé ma place dans cette légende que nous bâtissons jours après jours. C'est la légende des secouristes de la Place Pokémon.
Grimpal se leva doucement. Il chuchota quelques mots à sa compagne qui rentra dans la base avec un léger contact affectif. Grimpal approcha de son partenaire et le poussa du bout du museau.
-Qu'y a-t-il ? demanda le chef.
-J'ai... Quelque chose à te proposer.
-J'ai pas trop quand tu baisses la tête alors que tu vas m'exposer une idée.
-C'est juste que je... Enfin... C'est compliqué...
-Ça a un rapport avec Evoli, n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu lui as demandé de nous laisser discuter ?
Grimpal serra les dents, gêné. Il prit une respiration et commença à étaler ce qu'il avait imaginé pour la suite. Arcko écoutait ses mots, concentré. Ce qu'avait prévu Grimpal avait de quoi réjouir l'équipe entière, effectivement. C'était quelque chose dont Arcko n'avait jamais entendu parlé. Il comprit cependant pourquoi Grimpal paraissait si gêné. Arcko hocha la tête, confirmant l'idée de Grimpal dont la mine traduisait une émotion bien plus forte que de la simple réjouissance. "Par contre, Grimpal, il y a une condition. C'est trop tôt. Tu viens de rentrer, tu ne peux pas tout lancer comme ça dès aujourd'hui. Je sais que l'occasion que je viens de t'offrir est parfaite mais non, c'est une mauvaise idée. Il faut laisser le temps à Evoli de s'habituer au fait que tu sois de retour. Mais si tu veux que je te rassure : mon intuition me dit que tu vas passer beaucoup de temps avec elle ses prochains jours, ne serait-ce que pour consumer votre amour." Grimpal, qui semblait éclater de joie durant la première partie de la réponse d'Arcko, subit sa boutade comme un couperet. Arcko envoya une petite tape amicale sur les épaules pour le rassurer. Il affirma directement qu'il soutenait l'idée de Grimpal.
-Merci... Merci Arcko... souffla Grimpal, ému.
-Ce n'est rien, tu sais. Je pense que c'est toi qui fera le plus d'efforts dans tout ça.
-Mais j'avais besoin de tes conseils...
-Et je te les ai donné, alors arrête de pleurnicher. Ce n'est pas digne de toi et c'est pas forcément bien de fondre en larmes devant Evoli.
-Oui... Pardon.
-Et arrête de t'excuser !
gronda sévèrement Arcko sur un ton d'humour malgré tout.
-Oui !
-Ah je préfère.
-Et toi ? Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
-Je ne sais pas mais je pense que ton idée viens de me donner un objectif pour ce matin. Je vais aller voir Médhyéna.
-Quoi ?!
s'étrangla Grimpal. Tu ne vas pas lui proposer la même chose quand même ?!
-Mais non enfin !
fit Arcko sûrement plus gêné que Grimpal l'était. Pourquoi j'irai faire une chose pareille ?!
-Bah... Je pensais que toi et Médhyéna... Tu vois...
-Mais non... Médhyéna est mon mentor ! Je la considère plus comme ma sœur voire même ma propre mère. C'est ridicule...
-Ah... C'est quand même assez difficile à croire sachant que...
-Assez !
s'écria Arcko qui souhaitait disparaître sous terre. Il ne se passe rien entre elle et moi, vu ?
-D'accord, d'accord...
-Va-t-en. Appelle Evoli et allez vous en. Mais n'oublie pas, tu attends mon feu vert.
-Pas de soucis.
Arcko regarda les deux amants s'enfuir à toute vitesse vers le Mont Ardent. Par chance, Evoli n'avait pas écouté leur conversation. Elle aurait détruit la volonté de Grimpal. Mais son partenaire semblait sûr de lui. Il avait trois longues semaines pour y penser alors il ne devait plus y avoir aucun doute là-dessus. Arcko secoua la tête pour lui-même. Ce qu'avait proposé Grimpal était quelque chose inconnu des pokémons et c'était pourtant quelque chose de magnifique. En réalité, les quelques jours qu'avaient demandé Arcko allaient lui servir à propager ce principe chez tous les pokémons. Arcko allait commencer par en parler à Pikachu et Poussifeu car ils allaient évidemment apprécier cette tradition humaine. Ensuite, il en parlerait à Médhyéna pour qu'elle prépare le terrain pour Grimpal et pour qu'elle répande elle aussi cette nouvelle chose. Arcko tressaillit malgré lui. Les mots de Grimpal résonnèrent en lui. Il pensa à Médhyéna. Il sentit son visage chauffer simplement en s'imaginant avec elle. Jamais je ne tisserai des liens avec elle comme ceux qui unissent Evoli et Grimpal... Je ne veux pas. Je ne peux pas ! Arcko puisa dans sa concentration pour se focaliser une nouvelle fois sur ce qu'il allait faire pour Grimpal. Il se prépara à partir. Il fallait que d'ici que Grimpal mette son plan en action, tout le monde sache ce que ça voulait dire et qu'est-ce que cela impliquait. La journée allait être longue. C'est vraiment pour Grimpal que je le fais...

Arcko toqua à la porte de la base de l'Equipe de secours Rouge. Par chance, les deux pokémons qu'il était venu voir étaient présents ce jour-là. Pikachu le fit entrer sans attendre. C'était toujours une joie pour eux de se réunir tous les trois, comme avant.
-Alors Arcko, qu'est-ce que tu deviens ? demanda Pikachu, enchanté de revoir son vieil ami.
-Pikachu... Tu lui as déjà posé la question hier lors de la fête... souffla désespérément Poussifeu.
-Je ne sais toujours pas comment tu fais pour aimer quelqu'un comme Pikachu. Visiblement il lui manque pas mal de matière grise, lança Arcko en ricanant.
-Au lieu de te moquer de lui, explique-nous pourquoi tu es venu ici. Et ne traîne pas je t'en prie, nous préparons la journée de demain pour les autres. Nous allons nous lancer à l'assaut d'une sacrée mission.
-Ne t'en fais pas, ça vaut le coup. Peut-être même déciderez-vous d'annuler votre mission.
Arcko commença à déballer le même discours que Grimpal. Il insista bien sur le fait qu'il avait besoin de précision car c'était encore quelque chose d'étranger pour lui. Mais visiblement il en disait déjà assez : Poussifeu et Pikachu s'étaient enlacés tandis qu'il parlait. Poussifeu semblait terriblement gênée comme l'était Grimpal. Arcko vit aussi que Pikachu prenait sur lui pour ne pas se laisser démonter par le monologue d'Arcko mais il était lui aussi au comble de la joie. "Mais que ce soit bien clair entre nous : attendez votre tour. C'est d'abord Grimpal. Il en profitera pour nous montrer comment faire. Ensuite vous pourrez essayer." Les deux pokémons hochèrent la tête. Arcko fut ravi de leur réaction. Il ajouta qu'il comptait sur eux pour en parler à tous ceux que ça pouvait intéresser. Arcko s'éloigna vers la sortie alors que les tourtereaux se câlinaient comme s'ils s'aimaient depuis des siècles. Il entendit même Pikachu murmurer "Je t'aime..." à sa compagne. Arcko quitta la base, le sourire aux lèvres.

Les quelques jours qu'avait demandé Arcko à Grimpal s'étaient écoulés. Arcko avait expliqué à tous ceux qu'il connaissait ce que Grimpal allait annoncer aux autres d'une minute à l'autre. Il était allé voir Médhyéna. Elle avait assuré qu'elle organiserait tout, au plus grand plaisir d'Arcko. Même Alakazam avait dit qu'il serait présent avec son équipe. Arcko était même allé encore plus loin : il en avait parlé à chacun des membres de l'équipe pour qu'ils comprennent un peu ce qui se passaient. Tous attendaient tout sourire que Grimpal et Evoli sortent de la base. Tous savaient ce qu'il se passait à l'intérieur. L'excitation était à son comble. Zorua trépignait d'impatience. Il savait que c'était ce genre d'événements qui faisaient rêver sa partenaire. Et voilà que c'était sur le point d'arriver. Arcko leur avait dit que c'était prévu pour demain mais que Grimpal n'était pas au courant.
Soudain, toute l'assemblée retint son souffle. Grimpal venait de sortir, timidement accompagné d'Evoli. Personne ne savait avec précision ce qui s'était passé à l'intérieur mais il était évident qu'ils avaient débordé d'émotions. Grimpal prit sa respiration mais le stress qu'il éprouvait la lui fit perdre. Arcko vint se mettre entre les deux amants pour les soutenir. Une deuxième fois Grimpal se prépara à annoncer la nouvelle. Tremblant comme une feuille, il se lança : "Evoli et moi... Nous... Nous allons nous marier."

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant