Chapitre Cinq - Mettre un nom à la menace

123 8 20
                                    

Musique tirée du jeu Super Pokémon Donjon Mystère. Lancer le titre, effectuer un clic droit et choisissez "lire en boucle".

Arcko et Médhyéna émergèrent de l'antre. Malgré le fait qu'ils soient de nouveau dehors, le ciel restait hors de leur champ de vision. Un épais nuage de cendre était au-dessus de leur tête. L'atmosphère était étouffante. Ils étaient enfin arrivés. Médhyéna avait pansé ses blessures et était prête au dernier combat de leur voyage. Cela faisait deux jours complets qu'ils avaient quitté la Place Pokémon. Le sac d'Arcko était vide et les objets de Médhyéna étaient tous usés. Médhyéna comprit enfin pour Arcko avait choisi le Mont Ardent.
-Arcko... Ne me dit pas que tu veux que j'affronte Sulfura...
-C'est exactement pour ça que nous sommes là. La dernière fois, nous l'avons affronté tu sais. J'ai été balayé en un instant mais Grimpal a eu une sorte de déclic. Il n'a pas évolué à cause des catastrophes naturelles mais il a réussi à rivaliser avec Sulfura. Et c'est venu d'un seul coup ! Je suis sûr que ça suffira.
-A-Arcko... J'en suis incapable !
-Evidemment, sinon ça ne te ferai pas évoluer.
-...
-Ne t'en fait pas
, la rassura Arcko, je serai là pour stopper le combat.
Avant que Médhyéna puisse protester, Arcko appela Sulfura. Il sortit du volcan, grand et majestueux. La meneuse ne s'était jamais sentie aussi minable auparavant. Elle se trouvait devant un pokémon légendaire pour la première fois et elle allait devoir l'affronter. Contrairement aux deux anciens fugitifs, ils n'avaient pas le temps de se confronter à leur peur face à Sulfura, ils devaient passer ou mourir. Ce n'était pas pareil. Médhyéna se recroquevilla sur elle-même.
-Salut Sulfura ! lança joyeusement le pokémon-gecko.
-Ah ! Arcko. Ça fait longtemps que nous ne nous étions pas vu. Je me disais aussi... Il n'y a que toi pour faire autant de grabuge dans mon volcan.
-Ah oui, désolé. Nous devions nous défendre.
-Oh mais je comprends, il n'y a pas de soucis. D'ailleurs, je voulais m'excuser de vous avoir attaqué, toi et Grimpal. J'ai eu vent de vos exploits il y a quelques jours. J'ai fait le bon choix en vous laissant passer. Bien qu'Elector m'avait prévenu que vous passeriez par le Mont Ardent, je ne savais pas vraiment si je pouvais vous faire confiance.
-Merci Sulfura. Comme tu peux le voir, tu as bien choisi.
-Oui. Bref, pourquoi êtes-vous ici aujourd'hui ?
fit Sulfura sur un ton neutre terrifiant.
-J'aimerais que tu affrontes Médhyéna.
-Qui ça ?
demanda le volatile, interloqué.
-Bah... Médhyéna. Juste là... Huh ? Médhyéna enfin ! Un peu de tenue ! Nous sommes des secouristes, pas des rats !
-Excusez-moi...
fit Médhyéna en se redressant, tremblante comme une feuille. Je ne pense pas être prête pour un combat contre un pokémon légendaire...
-Dommage
, fit Sulfura en ouvrant grands les ailes. Je ne pense pas qu'Arcko te laisse le choix et comme dit précédemment, je lui fais confiance. Je vais donc t'affronter comme j'ai affronté Grimpal. Je ne te tuerai pas mais je te pousserai à bout, compte sur moi !
-Ahh...
souffla Médhyéna dont l'estomac se nouait.
Sulfura se jeta sur sa cible sans prévenir. La meneuse eut à peine le temps d'esquiver les serres acérées du pokémon de feu. Elle utilisa Aboiement, touchant à distance Sulfura et l'empêchant de se stabiliser en vol. Elle tenta d'utiliser Morsure mais le corps de Sulfura fait de flammes la brûla sévèrement. Elle tomba à la renverse. Le pokémon-canin trouva malgré tout le temps d'utiliser Jet de Sable sur le rapace qui fondait sur elle. Médhyéna entendit les encouragements d'Arcko entre le crépitement des flammes et l'adrénaline du combat. Elle était enfin prête à se battre. Elle se releva fièrement comme lorsqu'elle se dressait sur le promontoire pour s'adresser aux habitants et aux secouristes. Elle murmura pour elle-même :"Je suis prête à me battre...". Jamais elle ne se laisserai vaincre devant Arcko, elle ne pouvait pas laisser passer ça. C'est Arcko qui avait demandé conseil à Médhyéna durant trois ans et pas l'inverse. Elle utilisa Rengorgement avant de se lancer à l'assaut de l'épreuve imposée par son compagnon.

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant