"Allez, debout tout le monde ! Départ dans dix minutes !" hurla Brouhabam a la cantonade. Goupix poussa un râle de fatigue. La nuit était encore noire dehors. Il était trop tôt pour avaler quelque chose. Les deux apprentis de précipitèrent hors de leur chambre. Pijako avait déjà réuni tout les autres novices pour le débriefing. "Nous partons en expédition. Vous allez vous comporter comme de vrais explorateurs, croyez-moi. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Le maître et moi comptons sur vous pour tout donner. Durant les deux premiers jours, nous rallierons la Forêt Brumeuse. Une fois là-bas, nous entreprendrons une fouille intégrale des lieux. Chaque chose étrange, nécessitant des recherches approfondies devra être signalée au maître. La dernière journée sera la date de notre retour. Si le rythme ne vous convient pas, vous serez libres d'abandonner afin de rallier la guilde par vous-même." Goupix déglutit péniblement. Pijako avait exposés les enjeux d'un seul et même coup. Même en ayant passé le test, certains semblaient prêts à renoncer. Visiblement, il valait mieux ne pas participer que de ralentir la guilde. Grodoudou ne semblait pas accepter l'échec. Mais Grimpal et Goupix savaient. Ils savaient que cette expédition avait un lien avec la traque du renégat. Pijako ne laissa pas le temps aux apprentis de le questionner : il dissipa l'assemblée directement après la fin de sa tirade. Il ordonna aux apprentis de réunir leurs affaires pour le départ.
Goupix tira en arrière son partenaire. Elle lui fit comprendre qu'elle ne voulait absolument pas se mêler aux autres. Elle prétextait sur le ton de la boutade qu'elle cherchait de l'intimité. Ce qu'elle voulait réellement, c'était éviter d'être parmi les autres apprentis pour pouvoir traverser les Donjons Mystères par eux-mêmes et non pas avec l'aide du maître ou des aînés qui s'étaient joints à l'expédition. Elle souhaitait faire ses preuves, à la fois pour les membres de la guilde, et aussi pour tester les limites de leur duo. Grimpal approuvait. Ils ne prenaient pas trop de risques car les autres n'étaient jamais très loin et s'ils échouaient, ils pouvaient rentrer à la guilde comme quoi ils n'auraient pas été à la hauteur.
Ils traversaient le Mont Griffe. L'expédition comptait une douzaine d'apprentis, le maître, Pijako ainsi que quatre autres secouristes professionnels et expérimentés. Evidemment, c'est Grodoudou qui menait la marche. Il faisait en sorte de maintenir la bonne humeur malgré l'allure à laquelle ils avançaient. Personne n'avait abandonné pour le moment mais il semblait évident que certains apprentis allaient rentrer. Même deux des quatre explorateurs semblaient à bout de souffle. Goupix allait bien, elle était encore pleine d'énergie. Grimpal n'en menait pas large mais son esprit de compétition le poussait à vouloir faire mieux que sa partenaire bien qu'il en était incapable. Mais l'inverse était possible aussi, surtout lorsqu'il s'agissait d'affronter des pokémons sauvages. Goupix avait toujours l'air plus faible que Grimpal. La montagne était escarpée mais ils n'avaient pas à monter. Ils n'avaient pas à affronter les ennemis les plus forts de l'endroit. Ils étaient déjà loin de Bourg-Trésor. Le Mont Griffe était l'une des deux étapes avant leur objectif. Relativement simple, Grodoudou avait précisé que ce n'était qu'une mise en bouche de la vraie expédition.
Goupix fit rapidement le tour de l'équipe. Grodoudou semblait dans son élément, il se baladait en chantant joyeusement. Pijako, à ses côtés, semblaient lui aussi détendu. C'était la première fois que Goupix le voyait sourire. Il était évident que l'ambiance n'était pas la même quand le maître était de bonne humeur et Pijako était le premier touché. Goupix se remémora ce qu'elle savait sur leur passé. Pijako et Grodoudou avaient été un duo d'explorateur avant de monter la Guilde Grodoudou, quinze ans auparavant. Pijako n'avait pas changé, d'après Vigoroth, alors que Grodoudou était bien plus carré, mature et sérieux. Mais ce n'était pas la première fois qu'elle le remarquait et pas la première fois qu'elle se demandait pourquoi. Elle n'aurait sûrement jamais de réponse. Les quatre explorateurs étaient plutôt sympathiques envers les apprentis mais ils faisaient très sérieux quand ils discutaient entre eux. C'était un autre monde. Un monde qu'ils intégreraient à la fin de leur apprentissage. Les novices faisaient hérisser le pelage de Goupix : ils étaient insupportables. Peut-être était-ce parce qu'ils ne connaissaient pas les enjeux. Mais la rouquine avait choisi. Elle préférait passer son temps avec Grimpal tout en profitant de voir des pros à l'œuvre et de pouvoir se rapprocher de Pijako et Grodoudou. Il était osé de voir les choses comme ça, mais elle voulait tant se mêler à eux. Elle adorait Pijako, il était ce qu'elle avait toujours voulu être, c'est-à-dire autoritaire, respecté, reconnu, expérimenté, loyal et omniprésent. Elle était sûre que si elle faisait l'effort, elle parviendrait à devenir amie avec Pijako à son grand bonheur. Mais pas dans le Donjon. Pour l'instant, elle était avec Grimpal et elle devait lui prouver qu'elle avait progressé depuis qu'ils s'étaient rencontrés.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...