"Ah ! Voilà les secouristes revenus tout droit du futur ! Alors ? Comment c'était ?" fit l'immense Dialga. Les secouristes commencèrent à s'organiser, prêts à lancer l'assaut final. Le sommet de la Tour du Temps était particulièrement affecté par les forces qui la prenaient d'assaut. Du marbre ébréché était répandu sur le sol. Quelques ruines laissèrent penser qu'autrefois le toit possédait quelque chose, peut-être les traces du présent. Le pokémon du Temps se dressait au centre de l'immense toit, toisant un à un les intrus. Ils se dévisagèrent longuement, subissant de plein fouet la réplique provocatrice de Dialga. Mais Grimpal dressa la tête au-dessus de celle de ses camarades. Dialga ne broncha pas, curieux de d'entendre ce qu'il avait à dire. "A vrai dire... Nous avions l'intention de t'affronter et de replacer les Rouages tandis que tu te battais. Une belle diversion. Mais je n'aime pas ça... Je ne veux pas me battre contre les pokémons légendaires. C'est là qu'est intervenu un pokémon que nous avons rencontré au cours de nos aventures. Elle est persuadée de pouvoir te résonner alors..." Les yeux encore rouge de Grimpal laissaient sous-entendre que les larmes avaient beaucoup coulé avant de monter faire face à leur destin. Mais il n'était plus la personne la moins encline à se battre : Dialga tressaillit en voyant le nouveau pokémon qui émergeait de l'étage inférieur. "C-Célébi ! Comment ? Comment est-ce possible ?! J-Je devrais t'avoir senti ! Comment as-tu pu te cacher aussi longtemps ?!" Dialga se sentit perdre pied. Pour être déstabilisé, il était sacrément touché. Il se demanda encore et encore en son for intérieur comment il avait pu commettre cette erreur. Célébi dépassa Grimpal et Pikachu avant de s'adresser à Dialga, la voix affaiblie par les émotions et la fatigue.
-Dialga... Je t'en prie... Ne fais pas ça... Tu ne vois donc pas que tu es manipulé ? demanda Célébi avant de reprendre. La personne qui m'a conçue l'a fait pour toujours avoir une longueur d'avance sur la Fin du Monde. Alors pourquoi la provoquer ? Est-ce... La folie ? Es-tu possédé Dialga ? Répond-moi !
-Célébi... Je... Je suis désolé... J'ai... Je sais quelque chose que tu ne peux savoir. J'ai discuté avec Xatu il y a deux ans... Il m'a appris qu'un événement horrible allait arriver. Si tu ne l'as pas vu, c'est parce que dans le futur, c'est moi qui apaiserai les douleurs de notre monde, de la plus douce des manières...
-Je ne te crois pas ! Tu ne vas pas me faire croire que tu agis pour le bien de notre monde ! s'indigna-t-elle.
-Il faut croire que si... Et si je suis manipulé, alors c'est cette manipulation qui m'a donné la force d'agir de la sorte.
-Si tel est ton choix... Alors je me battrai ! Dialga !
-Je t'ai toujours considéré comme ma fille, Célébi... Pour les pokémons légendaires, tu n'es qu'un pokémon fabuleux à mon service... Mais pour moi, tu es un pokémon fort et courageux... Je suis fier de toi, fier que tu suives tes convictions.
-Dialga... s'émeut Célébi.
-En tant que père... Il est dans mon devoir de te remettre dans le droit chemin !
Dialga avait à peine fini sa phrase qu'il décrocha un Hurle-Temps sur Célébi. Le pokémon fabuleux n'eut pas le temps d'esquiver, l'attaque arrivant au moment le moins attendu. Elle fut projetée en arrière violement et sa tête heurta le mur des escaliers dans un son sourd. Tous les secouristes se retournèrent vers le pokémon agressé, ébahis. C'est... C'est pas possible ! songea Grimpal, paniqué. Il ne peut pas être mort ! Pas déjà ! Grimpal fut le seul à oser bouger. Il se précipita vers Célébi qui était affalée dans les escaliers, inerte. Et soudain, l'illusion se dissipa. "Ectoplasma !" s'écria Grimpal en allant examiner ses plaies. Mais curieusement, au-delà de quelques marques de poussière et de fourrure fantomatique ébouriffée, le pokémon ne présentait aucune blessure, même superficielle. "Tout va bien Grimpal. Je vais même très bien. J'ai juste senti comme une bourrasque, rien de plus." Ectoplasma sauta sur ses pattes et fit une grimace douloureuse. Le plan n'a pas fonctionné ! Il va donc falloir se battre...
Dialga fronça les sourcils, d'abord étonné que son attaque n'ai pas terrassé Ectoplasma. Ensuite, il compta les secouristes alors que les deux compères se mirent en place. Il manque deux d'entre eux ? C'est étonnant... et aussi particulièrement intéressant... pensa Dialga avec malice. Lorsqu'il eut de nouveau l'attention de Grimpal, il reprit la parole. "Ah ! J'arrive pas à croire que vous m'ayez cru ! Vous aviez vraiment pensé que je ressentais quoique ce soit pour Célébi ? Elle n'est qu'une erreur de la nature que je m'efforce à régénérer dès qu'elle épuise son espérance de vie. Elle me désespère surtout. Elle n'est ni forte, ni intelligente, beaucoup trop émotive mais sans aucune volonté. Elle gâche son potentiel. Mais c'était bien tenté. Dites moi, maintenant que j'y pense... Où est passé Massko ? C'est le seul qui pouvait avoir une chance contre moi. Pourquoi venir sans lui ? Oh... Ne me dites pas qu'il s'est fait tué par un de mes subalternes ?" Dialga explosa de rire. Il n'avait qu'une envie : tourmenter ceux qui se levaient contre lui et contre ses plans. Mais visiblement, l'un d'entre eux n'avait pas l'air si réceptif à ses piques et ses provocations.
-Peut-être as-tu menti sur Célébi mais disais-tu la vérité par rapport à une prochaine apocalypse ? demanda Pikachu avec clairvoyance.
-Quelle importance que ce soit vrai ? Ça n'arrivera jamais étant donné que vous allez tous mourir !
-Alors c'est donc vrai... Grimpal, il faudra envoyer un message à la Guilde Grodoudou avant que nous disparaissions.
-D'accord ! confirma l'ancien humain.
-Eh ! Vous vous moquez de moi ? Vous pensez vraiment avoir la moindre chance ? Vous allez voir ce dont je suis capable ! fit le monstre d'une voix rauque.
Dialga frappa le sol, déclenchant un cyclone invisible de force. Le Temps commença à virevolter sous les pattes des secouristes. Leurs propres forces commencèrent à leur jouer des tours. Zoroark posa un patte au sol ; Pikachu lança une décharge incontrôlable en direction du ciel ; Ectoplasma ne contrôla plus sa lévitation ; Roucarnage n'arriva plus à voler ; Galifeu fut immobilisée ; Grimpal activa son Anneau Hydro sans aucune raison. D'un simple geste, Dialga avait provoqué le chaos. J'ai presque emmagasiné assez de forces pour forcer ma transcendance. Je vais bientôt pouvoir décharger ma puissance à travers le monde. Dès qu'ils seront morts, le monde tombera sous la Tempête Temporelle !
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...