Massko leva le bras et asséna un autre coup, dédié à Pyroli cette fois-ci. Le sang coulait à flot sur ses lames et sa victime ne ressemblait déjà plus qu'à une boule de nerfs charcutée, une vulgaire masse musculaire malmenée. Massko avait taillé dans le vif et la chair encore fraîche de Ténéfix ne saignait déjà plus. Les coups déchaînés de Massko tiraient des multiples supplications de la part de Noctunoir. Une magnifique vision d'horreur s'adressait à tous les témoins. "Massko... Comment peux-tu faire une chose pareille ?" avait gémit Zoroark, tremblant comme une feuille. Ectoplasma avait détourné le regard. Pikachu épaulait Galifeu qui succombait au dégoût. Grodoudou fixait le pokémon-gecko d'un regard mauvais et Draco s'était remise en position de combat. Roucarnage et Absol fixaient la scène, incrédule, paralysés. Grimpal était dans le même état que Zoroark. Ce pokémon face à eux, ce n'était pas Massko. Ce n'était pas un pokémon. C'était un monstre. Un monstre qui n'avait pas réussi à surpasser ses traumatismes. Un monstre dont la vengeance l'avait poussé au meurtre et à la cruauté. L'insupportable vérité de la longue liste des crimes causés par les pokémons mauvais du futur n'était rien comparée à ce qu'évoquait l'état de Massko. Ce n'est pas mon partenaire... Goupix est exploratrice. Massko est secouriste. Mais lui... Lui est un danger. Quelqu'un comme lui ne peut être qu'un obstacle à la vie elle-même. Ces quinze ans dans la Grande Paralysie l'ont changé à tout jamais...
"Pour avoir tué Givrali... Vous avez rendu Grimpal et Zoroark malheureux et vous avez tué Givrali ! Et pire que ça... Vous avez souillé son cadavre de vos expériences malsaines ! Toutes les tortures que vous avez infligé à vos prisonniers, tous les assassinats, tous les exils... Vous ne méritez pas de vivre ! Vous ne méritez pas de mourir ! Vous ne méritez pas d'exister ! Alors... Laissez-moi remédier à ça... Après m'être occupé de vous, la moindre cellule de votre corps aura disparu de notre monde !" Massko était entrée dans une transe confuse et sanguinaire. Seul le sang de sa victime semblait le satisfaire. Au-delà de ça, il jubilait de la position de détresse et de désespoir de Noctunoir. "Je comprend enfin ce que vous ressentez... C'est si agréable de percevoir la tristesse, l'abattement et l'abandon de ses ennemis. Et tout ce sang ! N'y a-t-il rien de plus merveilleux ?" Massko leva les deux bras et taillada une nouvelle fois la viande inanimée. Le cadavre n'était plus un cadavre. Il n'y avait plus de corps. Il n'y avait plus rien. Juste une vague mare de sang brun. Massko recula d'un pas et ouvrit les bras vers le ciel pour hurler sa folie. Soudain, une patte ferme se posa sur son épaule. Il se crispa et se retourna, prêt à se battre. Il comprit à quel point il était allé trop loin quand il vit le regard méprisant de Grodoudou. Ce dernier le saisit fermement l'épaule et le souleva au-dessus du sol et l'abattit violement. Massko laissa échapper un grognement de douleur. Il se releva, l'esprit changé. Il regarda ses pattes et les larmes survinrent instantanément. "Tout ce sang... Ténéfix... C'est moi qui ai fait tout ça ? C'est impossible..." Massko tomba à genoux et posa sa tête contre le ventre chaleureux de Grodoudou. "Je suis un monstre... Assoiffé de sang et de souffrance... Je suis devenu ce que je leur reprochais... Je suis désolé... Je n'ai pas l'attitude du meneur dont vous avez besoin... Cet emportement... est la preuve que j'ai échoué." Massko serra les poings, arrachant quelques poils de Grodoudou qui ne broncha pas. Tout doucement, il déposa le pokémon-gecko contre Grimpal. L'ancien humain tenta alors de le consoler et de le convaincre que ce n'était pas grave sans même y croire.
Grodoudou sauta au chevet de Pijako. Il lui prodigua alors quelques soins rapides avant de pousser un grognement terrible. Il se leva afin de s'adresser au groupe de secouristes. "Ecoutez... Je vais m'occuper de la téléportation. Quelqu'un doit s'en occuper, c'est-à-dire qu'il ne participera pas au dernier combat. Ne cherchez pas à me contredire... Je rentre à la Guilde. Pijako est mourant et mes soins ne suffisent pas à le maintenir en vie. Si je ne le ramène pas le plus vite possible, il risque d'y laisser la vie. Et je me porte volontaire... Je n'arriverai pas à me battre en sachant que mon partenaire est sur son lit de mort. Je le raccompagne dès que je vous ai téléporté là-haut. Allez-y, rassemblez-vous." Tout le monde se regroupèrent à contrecœur. La déprime de tous rendait la progression difficile. Toute volonté avait été annihilée par Massko. Et perdre Grodoudou de leurs rangs était un coup dur. Massko sortit sa pierre de téléportation et la tendit à Grodoudou tandis que Grimpal se dirigeait vers Goupix, encore inconsciente. Noctunoir se releva absolument furieux. "Vous osez m'ignorer ? Vous pensez que c'est parce que vous avez massacré mon partenaire et mon meilleur ami que vous m'avez neutralisé ? Vous êtes les véritables monstres ! Je comprend pourquoi Dialga voulait mettre fin à cette ignoble comédie. Je retourne auprès de mon maître. Et je vous en fais la promesse : dès que je suis rétabli, je reviens ici et je vous tue." cracha-t-il en ouvrant un portail temporel. Aucun pokémon n'était assez proche pour l'empêcher de rentrer dans la brèche. S'il s'enfuyait, alors il reviendrait durant le combat opposant Dialga et les secouristes. "Il faut que quelqu'un l'en empêche !" s'écria Ectoplasma.
Massko réagit sur-le-champ. Il n'avait pas la marge suffisante pour empêcher Noctunoir de rentrer chez lui mais il se précipita à ses trousses.
-Massko ! Qu'est-ce que tu fais ?! hurla Grimpal de toutes ses forces.
-Je suis un véritable danger... Si je me retrouve face à Dialga... Qui sait si je ne vais pas le tuer ? Et si Dialga meure, le monde sera détruit. Non, je ne peux pas participer...
-Mais qu'est-ce que nous allons faire sans toi ?
-Il vous faut un nouveau meneur. Pikachu, tu prends le contrôle des opérations ! A partir de maintenant, tu seras leur guide jusqu'à la victoire !
-D-D'accord, Massko, fit le pokémon électrique.
-Je vais suivre Noctunoir et m'assurer qu'il ne revienne jamais. Ne vous en faites pas, vous allez réussir.
-Massko...
-Tout va bien Grimpal. Je vais bien. Ecoutez-moi tous ! J'ai un dernier ordre à vous donner !
-Oui ? firent-ils en cœur pour la dernière fois.
-N'oubliez pas que tous autant que nous sommes, nous venons du futur. Peu importe l'issu du combat, nous allons tous mourir. Par contre, ce ne sera pas le cas de Goupix. Elle sera la seule à appartenir à ce monde. Alors je veux que lors du combat, vous la protégiez. Tous. Quitte à vous sacrifier pour qu'elle vive. Cette histoire ne doit en aucun cas avoir causé une victime. Est-ce clair ?
-Bien sûr ! Tu peux compter sur nous ! lança Absol débordant de confiance.
Massko s'élança dans le portail à la suite de Noctunoir. Et le portail se referma aussitôt. C'était la dernière fois qu'ils voyaient Massko. La dernière image qu'ils eurent de lui était un monstre sanguinaire ayant la ferme intention de leur redonner le moral. Assez contradictoire en outre. Absol, malgré sa dernière phrase très enjouée, semblait être le plus atteint par la perte de leur leader. Tout le monde se retourna vers Pikachu. Il sembla réfléchir un instant avant de les regarder un à un. "Bon... Nous allons terminer ce que nous avons commencé. Préparez-vous, Grodoudou doit se dépêcher. Vous avez deux minutes pour préparer vos objets et faire vos adieux. Personne ne reviendra de cette aventure. Grimpal, réveille Goupix s'il te plaît. Nous avons besoin de savoir si elle est encore en état de se battre ou si elle doit repartir avec Grodoudou."
Grimpal se faufila parmi les quelques secouristes encore d'attaque pour rejoindre Goupix dont personne ne s'était encore occupée depuis que le combat avait été remporté. Il se recroquevilla contre elle et s'adressa à elle à voix basse. "Goupix... Goupix. Réveille-toi je t'en prie. Nous avons besoin de toi. Tu veux vraiment ne plus nous accompagner ? Prouve-moi que tu as encore envie de te battre à nos côtés et réveille toi. Je t'aime, Goupix. Je veux que tu m'accompagnes dans les derniers instants de ma vie..." Grimpal vint enfouir son visage dans la fourrure chaude de Goupix comme il avait pris l'habitude de le faire. Il voulait consumer son amour pour elle sachant très bien que c'étaient ses derniers instants. D'ici quelques heures, il ne serait plus de ce monde. Je veux que la dernière chose de je vive soit un moment passé à ses côtés.
-G-Grimpal ? Qu'est-ce que tu dis là ?
-Rien... Je te dis juste que je t'aime.
-Moi aussi je t'aime... rajouta-t-elle en posant tendrement sa tête contre la sienne. J'ai pris un sacré coup sur la tête... Qu'est-ce que j'ai raté ?
-Pas grand-chose à part notre victoire, le départ de Massko à la poursuite de Noctunoir et le fait que Grodoudou va rentrer avec Pijako après nous avoir téléporté.
-C'est tout sauf pas grand-chose ! Il faut que je parle à Pijako !
Goupix se releva brusquement et se dirigea vers Grodoudou qui portait Pijako sur ses épaules. Ce dernier était à peine conscient mais le maître de la guilde avait réussi à stopper l'hémorragie. "Est-ce que je peux te parler Pijako ? Seule à seul, si c'est possible..." Grodoudou hocha la tête et le déposa. Il leur fit comprendre qu'ils n'avaient que trois minutes devant eux, ce à quoi Goupix acquisse.
-Alors ça y est... C'est la fin, soupira Goupix.
-J'aurais tant voulu venir avec toi... Mais si c'est pour prendre le risque de mourir sans même contribuer... Je suis explorateur mais pas partisan du sacrifice inutile. Je suis désolé Goupix, je t'ai déçu.
-Au contraire... Tu as déjà accompli ton travail en nous indiquant comment monter jusqu'ici. Toi, Grimpal et Massko avez été parfaits !
-Même M-Massko ? s'offusqua Pijako.
-Il nous a sauvé. Il t'a sauvé. Il est secouriste et nous a permis d'arriver jusque là. Il a fait plus que nécessaire. C'est à nous de prendre la relève Pijako !
-Sauf que ce sera sans moi... Bon sang... Vous avez intérêt à revenir en vie tous les deux. Je ne sais pas ce que je ferais si j'apprenais votre mort...
-Ne dis pas de bêtise Pijako ! contesta Goupix, émue. Je... Il y a de grandes chances pour que personne ne revienne de ce combat. Mais regarde les choses sous le bon angle ! Même si nous mourrons, nous réussirons. Et ça, ce sera grâce à toi et à ton enseignement. C'est la guilde qui a fait ce que nous sommes. C'est Grodoudou et toi qui nous avez formé pour venir ici et vaincre !
-Il n'y a pas de belle façon de voir les choses... Je suis là, blessé, sur la porte de la mort... Et je vais vivre. Toi... Toi tu vas monter là-haut et sauver le monde sans jamais revenir. Tu vas y laisser la vie... Je le sais. Et je refuse de t'avoir formé pour mourir !
-Pijako...
-Goupix, je sais que Grimpal est avec toi... Je sais que tu aimes Grimpal plus que tout... Mais je t'aime. Même si je n'attend rien en retour et si tu veux au moins ne pas me briser, alors tâche de revenir en vie. Les sentiments que j'éprouve pour toi ne seront comblés que si tu es heureuse, pas si tu meurs.
-M-Merci Pijako... Tu as raison... J'ai peur... Je ne peux pas faire semblant d'être forte... J'ai si peur... J'ai peur de la mort. J'ai peur de mourir, de vous voir mourir. Tous... Te voir t'écrouler était la pire souffrance que j'ai pu ressentir de toute ma vie. Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini...
-Mais grâce à toi, grâce à vous, nous allons vivre. Je suis fier de toi Goupix. Tu mérites bien le titre d'exploratrice.
Goupix céda sous le poids de son corps et de son tourment. Elle s'étala de tout son long face à Pijako qui se posa à son tour. Les deux pokémons étaient en larmes. Tous deux savaient que le nombre de personnes qui reviendraient de la Tour du Temps était ridicule. La moindre mort à déplorer serait atroce. Mais la mort de Goupix le serait encore plus.Grodoudou leva les deux Pierres de Téléportation. Il commença à charger son énergie dans ses paumes, comme pour charger des orbes. Derrière lui, Pijako s'appuyait douloureusement sur ses pattes. Face aux deux explorateurs se tenait l'intégralité de l'équipe à l'exception du regretté Massko. Absol et Roucarnage encadraient toujours le groupe, veillant sur chacun d'entre eux comme à leur habitude. Draco se collait à Pikachu et Galifeu, les derniers survivants de l'Equipe de secours Rouge. Zoroark et Absol avait reformé leur inséparable duo, bien décidés à venger la mort de Givrali mais de manière bien moins sanglante que Massko. Et Goupix et Grimpal, unis, presque fusionnés, ensembles jusque dans la mort. Leur destin à tous étaient liés malgré leurs différences de force et de volonté. Chacun n'avait qu'un objectif unique : mettre fin aux agissements de Dialga contre le monde. La lueur qui s'échappait des poings fermés de Grodoudou devint incroyablement intense. Le maître de la guilde tomba à genoux, sa force drainée par cette puissance intenable. Un halo de lumière enveloppa les neuf coéquipiers et ils disparurent. J'espère que je ne les ai pas envoyés seuls à un mort certaine... songea Grodoudou, soudainement sûr de rien.
Grimpal sentait son corps se déplacer seul mais sa vision ne lui permit pas de confirmer cette sensation. Tout autour de lui était lumière et instabilité. Ils étaient partis. J'ai comme un mauvais pressentiment. Il manque beaucoup de pièces au puzzle. Je veux dire... Pourquoi diable Dialga irait-il jusqu'à sacrifier sa vie et son devoir pour détruire le monde dans lequel il vit ? La corruption auquel nous avons fait face n'a jamais produit de pensées contraires. Elles étaient toutes logiques mais exagérées. Goupix m'avait attaqué car elle a un jour eu un doute sur mes intentions et la corruption l'a orienté dans cette voie. Mais comment ce sentiment de mise à l'écart a pu naître chez Dialga ? C'est insensé ! Il y a forcément quelque chose... Réfléchit, Grimpal ! Si tu ne trouves pas, cela te retombera dessus bien vite. Et puis... Il n'y a pas que ça. Quelque chose n'est pas net à propos d'Ectoplasma... Je ne peux pas croire qu'il n'ai aucun rapport avec ce qui est en train de se passer.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...