Givrali avançait doucement, à la fois intriguée et émerveillée par ce qu'elle voyait. Le monde s'était arrêté autour d'elle comme par magie. Zorua avançait derrière elle, pas vraiment rassuré. Draco et Scalproie étaient sur leur garde, eux non plus ne voulant pas ignorer le danger. Kirlia et Pyroli discutaient ensembles, comme si ce qui les encerclait n'était qu'un caractère propre à la région qu'ils traversaient. L'absence de vent, de lumière, de vie, tout intriguait Givrali. Elle tenta d'utiliser Laser Glace sur une feuille morte dans un arbre mais le dessus de la feuille se gela sans pour autant que la glace pénètre sa surface. C'est vraiment terrifiant... C'est comme si les feuilles étaient faites de pierres. Je n'avais jamais rien vu de tel. Je suis comblée ! Givrali avançait tout sourire, heureuse d'avoir pu faire une découverte pareille durant leur voyage. Son envie de découverte et de sensations était sollicitée dans un endroit comme celui-ci. Le rire de Kirlia réussit à détendre un peu l'atmosphère. Givrali posa sa queue de glace sur l'épaule de Zorua qui sursauta sur le coup. "Tu es bien trop tendu. Calme toi, relaxe toi un peu. Comme tous les autres ! Déstressez un peu !" fit-elle joyeusement à l'assemblée. Cependant tout le monde, Kirlia et Pyroli inclus, la fixèrent soudainement avec effroi. Givrali se retourna, curieuse, avant de pousser un hurlement d'horreur. Une vingtaine de pokémons se tenaient devant elle, parfaitement immobiles. Tout comme la feuille, ils étaient pétrifiés. La respiration de Givrali s'accéléra. Zorua vint à sa hauteur en quelques bonds et lui chuchota à l'oreille "Tu es bien trop tendu. Calme toi, relaxe toi un peu.". Givrali se retint de lui sauter dessus pour l'étrangler.
Les pokémons se baladèrent dans le village sinistre qu'ils venaient de trouver. Tous les pokémons du villages étaient inanimés, tous changés en pierre.
-Ne me dis pas que... c'était le village de notre prochain show... demanda doucement Kirlia.
-Il semblerait que oui, répondirent Draco et Pyroli à l'unisson.
-Ce qu'il s'est passé ici est grave ! Très grave ! Nous devons retourner à la base pour leur expliquer notre trouvaille ! osa Givrali.
-Tu as raison, répliqua Scalproie. Un événement d'une telle ampleur doit être répertoriée. Un enquête doit être menée. Nous devons trouver ce qui a attaqué ces pokémons !
-Attendez ! s'écria Zorua. Nous ne partirons pas avant d'en savoir plus. Nous n'en savons pas encore assez pour faire un rapport. Nous devons enquêter nous-mêmes un peu.
-Mais Zorua... Nous devons rentrer maintenant, contesta timidement Kirlia.
-Non ! Pas avant de savoir. C'est trop dangereux de rentrer sans savoir ce qu'il leur ai arrivé.
-Pourquoi ? demanda Draco.
-Tu penses que ce Roucool est mort pétrifié comme les autres ? fit Zorua en pointant de la queue un corps inerte. Il m'a l'air sacrément coloré par rapport aux autres. Et il saigne encore. A mon avis, c'est un survivant qui est revenu ici.
-Mais que lui est-il arrivé ? demanda Givrali dont l'anxiété commençait à monter.
-Nous devons trouver ce qui lui est arrivé avant de rentrer sinon nous nous exposons à des risques inutiles. Séparons-nous pour trouver quelque chose mais ne restez jamais seuls ! Si vous trouvez quoique ce soit d'étrange, utiliser une Convoc'orbe pour nous téléporter à vous. C'est compris ?
"Oui !" s'exclamèrent-ils tous en cœur. L'assemblée se dissipa rapidement. Par groupe de deux, tout le monde se mit à chercher des indices. Plusieurs corps dans le même état que celui du Roucool furent retrouvé, bannissant le doute : deux choses distinctes étaient bien arrivées ici. Des traces de blessures étaient sur plusieurs corps. Certains cadavres non pétrifiés possédaient même des traces de torture. Givrali frissonna. "Nous devrions partir le plus vite possible... Il est clair que quelque chose pourchasse les survivants et qu'il les tue." souffla-t-elle discrètement à Zorua. Le pokémon ténébreux hocha la tête. Cette fois-ci, ils avaient découvert que quelque chose de vivant sévissait dans la région malgré le fait que le monde ait été pétrifié. Il fallait partir. Il était hors de question de rester ici alors qu'ils avaient une vague idée du danger qu'ils encouraient. Zorua utilisa la Convoc'orbe pour rallier tout le monde.
Ses compagnons apparurent un par un. Draco et Scalproie apparurent en dernier, leur corps couverts de blessures légères et le regard terrifié. "Courrez ! Courrez ! Ils arrivent !" Scalproie attrapa Kirlia et commença à courir. Zorua monta sur le dos de Draco et ils filèrent tous les deux. Givrali se lança à leurs trousses aux côtés de Pyroli qui semblait aussi terrifiés qu'eux, bien qu'il ne soit pas blessé.
-Tu sais ce qui se passe, Pyroli ?! s'écria Givrali sans ralentir.
-Kirlia et moi étions plutôt proches quand c'est arrivé. Ils ont hurlés de rage. Il y a eu des bruits de combat. Mais le bruit était assourdissant ! Je ne sais pas si c'est par contraste au fait qu'il n'y ait aucun bruit ou si c'est parce que l'ennemi est en fait très nombreux ! Mais je pencherais plus pour la deuxième option ! Je pense que plusieurs dizaines de pokémons nous pourchassent ! Ils ont attendu qu'on se sépare pour agir et ont commencé par affronter les plus forts, ils ne sont pas idiots. Si nous restons ici, nous allons tous nous faire tuer !
Givrali écoutait Pyroli parler, horrifiée. La peur dans la voix du pokémon-feu était fortement présente. C'était aussi rare que Zorua qui exprime ses émotions. Givrali n'avait aucune idée de ce qui les poursuivait, mais c'était véritablement fort et ils n'avaient aucune chance. Des bruits de combat en face d'eux les firent accélérer.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
Fiksi UmumVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...