"Massko et Célébi ont disparu !" s'écria Roucarnage de toutes ses forces. Tout le monde se tourna vers lui avant de jeter des coups d'œil partout dans la salle. Grimpal lui tapa sur le bec et lui ordonna de s'asseoir. Il prit la parole pour rassurer tout le monde. Il annonça qu'ils étaient partis en mission ensembles. Les soupirs d'apaisement firent tout de même tressaillir Grimpal. En réalité, il ne savait pas où ils étaient passés. Mais il les avait vu discuter ensembles donc ils étaient sûrement encore ensembles à l'heure actuelle. De plus, il se servit de cette annonce pour remettre tout le monde au travail. "Ecoutez-moi tous ! Je pense que nous devrions faire comme eux ! Cela fait deux semaines que nous nous reposons. Je pense que nous avons assez perdu de temps. Nous sommes très nombreux, plus que je ne l'avais espéré. Nous pouvons être sûrs que Noctunoir et sa troupe ne pourront pas nous vaincre en l'état actuel des choses, et surtout avec deux capitaines en moins. Mais ! Car il y a un mais. Nous sommes toujours trop faibles pour s'opposer directement à Dialga. De plus, nous avons encore beaucoup de travail. Je vais vous laisser quand même un peu de marge de manœuvre. Composez les équipes que vous voulez pour agir mais à ces conditions : je veux qu'il y ait en permanence quatre pokémons gardant l'Arbre de Vie. C'est notre seule garantie contre Noctunoir et les Ténéfix. Ensuite, personne ne quitte l'Arbre seul. J'insiste sur cette règle car si vous êtes seuls, vous pourrez vous faire attraper par Noctunoir. Et vu l'état dans lequel sont rentrés Zorua, Givrali, Pijako et Grodoudou, vous ne voulez pas vous faire avoir. Est-ce clair ?!" Tout le monde hocha la tête. Ils n'avaient pas l'esprit à contredire et puis les choix de Grimpal étaient judicieux. L'Arbre de Vie était leur dernier rempart. Ils ne devaient pas la perdre. Les conditions de Grimpal étaient le minimum à appliquer pour conserver une chance de gagner. "Bon. Content de savoir que ça vous va. Que pouvons-nous faire pour nous renforcer... Voilà ce que je propose. D'après Alakazam, il reste actuellement 70 pokémons encore en vie. Nous sommes quatorze. Il reste donc 56 pokémons dehors qui ne demandent qu'à être sauvés ! Durant les deux prochains mois, nous allons partir à leur recherche. Nous devons sauver le plus de monde possible. C'est aussi l'occasion d'avoir le cœur net sur les pokémons qui ont survécu. Plus nous serons, plus facilement nous vaincrons Dialga. C'est parti !"
Et en quelques minutes, les équipes étaient formées. Grodoudou, Pijako, Barbicha et Brouhabam s'étaient proposés pour rester. Draco comptait partir avec Absol et Roucarnage, une escouade d'élus. Alakazam allait faire équipe avec Zorua et Givrali. Massko et Célébi restaient introuvables. Il restait donc Ectoplasma et Grimpal. Le meneur frissonna lorsqu'il comprit qu'il allait faire équipe avec son ancien ennemi. Tant pis. Les plaintes, plus tard. Mais avant de partir, il devait voir ce qu'il allait faire de Spiritomb et de Dimoret. Il s'approcha des deux prisonniers.
-Dites-moi. Que voulez-vous faire ? demanda-t-il en essayant d'être le plus neutre possible.
-Parce qu'on a le droit de donner notre avis ? soupira Dimoret.
-T'étriper. T'éventrer. Je veux te dépecer et repeindre les racines de cet Arbre avec ton sang. Je veux plonger au plus profond de ton esprit pour y trouver ce qui te fera le plus souffrir. Je veux te faire vivre dans la peur et la souffrance et, une fois que tu auras bien mijoté, je te tuerai. Enfin... grogna Spiritomb, fou, ce n'est qu'un rêve, un souhait. Mais ne t'en fais pas, c'est juste mon insatiable soif de boire des âmes en peine, ça n'a rien de personnel. Par contre, contre Ectoplasma, ça l'est. Il nous a trahi. Mais voilà, tu sais ce que je veux.
-Toujours aussi cinglé, Spiritomb. Tu vas rester attaché. Et toi, Dimoret, une remarque intelligente ou une véritable volonté à formuler ?
-Je ne sais pas... Après mûre réflexion, je pense que Spiritomb n'est pas si idiot que ça. Dans le sens où peu importe ce que je propose, je resterai attaché. Oui, tu me soupçonneras de mentir ou que j'attende de vous trahir. Alors je peux m'en tenir à des absurdités comme lui, le résultat sera le même. A deux détails prêts : nous allons créer chez toi un sentiment de malaise et de peur constant à notre égard et en plus, te menacer va me faire un bien inimaginable. Grimpal. Regarde moi dans les yeux. Je - vais - te - tuer.
-Je ne sais pas où est-ce qu'il vous recrute, Noctunoir, mais vous êtes terriblement fous. C'est pas facile de vous supporter au quotidien.
-Grimpal, je tiens toujours ma parole. Je te tuerai. J'amènerai ta tête à Noctunoir qui la transmettra à Dialga. Si je n'y arrive pas, alors je me donnerai la mort. Ne penses-tu pas que je suis assez sérieux ? Assez convainquant ?
Grimpal trembla. Les menaces avaient eu l'effet escompté. La peur de Grimpal à leur égard grandissait de jour en jour. C'est pour ça qu'il voulait quitter l'Arbre de Vie. Mais en tant que meneur et geôlier, il ne devait pas se montrer faible. Il se contenta d'éclater de rire en voyant à quel point les deux meurtriers étaient sérieux malgré leur position de faiblesse nette. "Alors appréciez bien votre séjour dans la solitude. Pour info, j'ai dit à Grodoudou que si vous faisiez un mouvement de travers, il pouvait vous tuer. Et vous savez qu'il est dix fois plus fort que vous deux réunis. Mais je pense qu'il s'amusera d'abord avec vous. Je ne serais pas étonné de voir Pijako forcer Spiritomb à te tuer, Dimoret. Alors, as-tu peur de Spiritomb ? Pose toi la question, la réponse te sera bientôt utile." L'expression livide sur le visage de Dimoret ravit Grimpal. Les séparer est une idée géniale. Je vais détruire leur esprit d'équipe à la longue, ce sera parfait. Ils ne voudront même plus rejoindre Noctunoir après ça.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...