"Ectoplasma ! Tu vas voir ce dont est capable l'élite de l'Equipe de secours Rouge !" hurla Pikachu. Sans attendre la réponse de leur adversaire, ils étaient déjà sur lui. Scalproie avait saisi Ectoplasma et Draco avait surenchéri en s'enroulant autour de lui. Poussifeu le bombardait de Flammèches tandis que Pikachu faisait évacuer les blessés. Le Grimpal encore debout assistait à la scène avec une sorte d'émerveillement. Alors c'est ça, une équipe ? Ils sont incroyables, pensa Grimpal. Leur stratégie semblait parfaite. Ectoplasma ne pouvait plus réagir tandis que tous les blessés étaient mis à l'abri du danger qu'il représentait. Chaque engrenage remplissait son rôle et faisait du combat une œuvre d'art. C'était avec grâce qu'agissaient les deux femelles du groupe. La force titanesque de Scalproie venait s'ajouter à celle de Draco. Poussifeu couvrait son compagnon par tous les moyens. Pikachu remplissait son rôle de secouriste à la perfection. Etait-ce vraiment l'Equipe Bleue qui avait sauvé le monde ? Ou était-ce eux ? Grimpal réalisa à quel point ils fonctionnaient différemment. L'Equipe Bleue était basée sur l'entente parfaite alors que l'Equipe Rouge préférait les stratégies à zéro risque qui étaient plus conventionnelles.
La pénombre revint soudainement. Le premier réflexe de Scalproie fut d'utiliser Guillotine sur Ectoplasma mais il avait disparu. Draco utilisa Draco-Queue au sol pour repérer leur adversaire mais il s'était véritablement volatilisé. Il réapparut au-dessus de Pikachu armé de Griff'Ombre. Il s'écrasa sur lui à pleine vitesse. Il semblait avoir décelé que Pikachu était le meneur de la stratégie. Sans ses ordres, le groupe ne pouvait plus être ordonné. Pikachu saisit Ectoplasma et utilisa Cage-Eclair. Sa cible poussa un hurlement. L'électricité parcourant son corps le paralysait. Il tenta de se mouvoir mais c'était impossible. La puissance de Pikachu l'avait bel et bien immobilisé. Draco utilisa Dracochoc sur leur adversaire désormais vulnérable. Malgré la pénombre artificielle, les sens aiguisés de Draco lui avait permis de garder un visuel sur chacun des combattants, Pikachu compris. Grimpal sauta sur Ectoplasma et lui colla une explograine entre les dents. Le pokémon-souris s'écarta vivement suivi de Grimpal. Ce dernier vit le regard mauvais et terrifiant d'Ectoplasma avant que retentisse l'explosion.
Le pokémon ténébreux perdit son apparence transcendée signifiant qu'il avait abandonné l'idée de se battre. Il se tenait face contre terre, encore conscient.
-Devons-nous le ramener aux autorités ? demanda Pikachu à Xatu.
-C'est difficile à dire... Nous savons qu'il a tenté d'assassiner Grimpal mais... Je ne sais pas. Mon instinct m'hurle de le laisser en liberté. A priori il aurait un rôle clé dans les prochains événements.
-Ah... Nous ne pouvons pas le laisser comme ça, si ?
-Nous compterons les événements à Alakazam. Nous savons tous qu'il l'a recruté dans son équipe. Il choisira une sentence, si sentence il y aura.
-Je ne peux pas croire qu'on le laisse s'échapper indemne après une tentative d'assassinat... souffla Pikachu.
-Alakazam est responsable de lui, pas toi.
-Je sais bien, répliqua-t-il avant de s'éloigner.
Pikachu fit un bref signe à Grimpal qui hocha la tête en guise de remerciement. Il regroupa son équipe avant de disparaître derrière les rochers dans un magnifique saut synchronisé. Grimpal regarda Xatu dire quelque mot à Ectoplasma qui s'inclinait devant lui. En effet, l'oracle venait de lui sauver la mise. Xatu lui ordonna de déguerpir sur un ton d'une autorité que personne n'aurait pu imaginer venir de lui. Ectoplasma recula, par surprise et prudence, avant de sortir une orbe et de se téléporter hors du Donjon Mystère. Grimpal jeta un rapide coup d'œil circulaire pour constater qu'il était seul avec Xatu. L'Equipe Rouge venait d'évacuer les secouristes de l'autre équipe. Même Goupix était repartie. Grimpal était rassuré mais voulait absolument la voir pour savoir comment elle allait. Xatu s'approcha de lui, le tirant de ses pensées."Que me veux-tu, mon garçon." lança-t-il. Son ton et sa formulation rappela à l'explorateur que l'oracle faisait la différence avec l'autre Grimpal. Par conséquent, Xatu parlait à quelqu'un qu'il ne connaissait pas et qui cherchait des réponses.
-Je... J'ai besoin de savoir qui je suis ! demanda Grimpal malgré le fait qu'il s'était promis de ne pas chercher.
-Tuon es Grimpal enfin... Je pensais que tu le savais.
-Alors raconte moi mon passé ! Au moins mon futur... fit le pokémon en baissant la tête.
-Le futur... Je le vois de manière spéciale. En réalité le futur est composé d'images. Elles sont chacune rattachées à un être de notre monde. Lorsque je pense à quelqu'un, je peux voir cette image qui lui est associée. Mais quand je pense à toi, je ne vois rien. Ce n'est pas que je vois une image noir, c'est que je ne vois rien. Dans le futur, tu n'existes pas. C'est la seule explication que j'ai à te fournir.
-Je n'existe pas ? ... Ce n'est pas grave, reprit Grimpal après un long soupir, que devient Goupix ?
-Je la vois avec le ruban d'explorateur. Derrière elle se trouvent Grodoudou et Pijako. Ils sont tous les trois sur la plateforme de glace du père de Goupix. Tous trois fixent Feunard, inerte devant eux.
-Quoi ?!
-Ecoute, mon garçon, je ne fais que décoder l'image correspondant au moment-clé d'une personne dans le futur. Je vois simplement Goupix devant le corps de son père. Ce qu'il se passe en ce moment est différent du météore. Quelqu'un organise quelque chose pour amener le mal dans notre monde et visiblement les oracles sont une barrière. Moi-même, je me représente mon futur par ma mort. Je ne sais pas si ce sera loin dans le temps, ni par qui ni comment.
-D'accord, merci... Je crois que j'ai eu ce que je voulais. Merci Xatu ! Je dois y aller ! lança Grimpal en s'élançant à vive allure vers la Place Pokémon.
-N'oublie pas que chaque destin est lié à une seule personne. Il leur appartient. Ne tente pas de le changer quitte à te sacrifier. Ça pourrait être la raison de l'absence de ton futur.
Mais Grimpal ne répondit pas. Il devait agir. Ce que disait Xatu n'importait que peu par rapport à ce qui arrivait. Il devait alerter les autres des malheurs qui planaient sur les oracles. La première personne à avertir était Grahyéna. Ensuite, elle transmettrait à Alakazam tandis que Grimpal le transmettrait aux équipes de secours.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...