Épilogue - Deuxième Partie

83 7 6
                                    

Grimpal sortit de l'arène. Rapidement, Arcko, Grahyéna et Alakazam accoururent pour féliciter le meneur de l'Equipe Bleue de sa victoire contre Octillery. Son combat avait été acharné mais les deux pokémons eau avaient donné un beau spectacle au public. De quoi ravir les admirateurs des secouristes ou les fans de combats. Tout dans le fairplay, ce fut un combat dans les règles de l'art. Octillery s'était bien battue mais Grimpal avait trouvé la faille. Pour un pokémon aquatique, Octillery ne savait pas très bien nager. Elle avait défié Grimpal le matin même et elle n'avait pas été déçue. Rien de mieux qu'un combat amical pour tisser des liens, ravir les habitants et devenir populaire.
-T'as été incroyable Grimpal ! lança Arcko, émerveillé.
-Oui ! T'as assuré ! rajouta Grahyéna.
-Tu as su manier la situation à la perfection, bravo, le félicita Alakazam.
-Oh ce n'est rien... Cependant, j'aurais préféré écouter l'analyse de Pikachu : il a toujours le fin mot sur tout et ce qu'il dit est toujours bon à retenir. Comment va-t-il ?
-Il est parti en mission avec Poussifeu. Rien de très transcendant. Seulement, toi tu es en vacances parce que Arcko a décidé que sauver le monde avait été fatiguant. Mais Pikachu ne l'entend pas de la même manière. Il compte bien rattraper votre équipe en terme de popularité. Lui et son équipe travaillent très dur pour arriver à leurs fins. Ils sont admirables.
-C'est vrai...
admit Grimpal. J'envie leur détermination. C'est comme si Pikachu savait en permanence ce qui était le mieux pour lui et son équipe.
-Et je pense que c'est le cas
, conclut Alakazam.
-Ah ! Moi je le connais et je confirme ce que tu dis, Alakazam ! annonça Arcko avec fierté. Pikachu est un valeureux pokémon et un chef d'équipe sublime. Il était simplement au second plan durant notre histoire avec Rayquaza.
Arcko et Alakazam discutèrent encore quelques minutes de l'avenir de Pikachu au sein de l'Equipe Rouge au milieu de la foule enjouée. Le regard de Grimpal croisa celui de Grahyéna. Il vit qu'elle couvait du regard Arcko. Ce n'était pas de l'affection ni même de l'amour. C'était quelque chose d'une autre nature, bien plus profonde et solide. C'était de l'instinct maternel. Elle s'était occupé de lui alors qu'il n'était pas encore secouriste et aujourd'hui elle voyait Arcko comme un fils qui avait atteint son objectif, son rêve. Et ce en partie grâce à elle. De la fierté et de la compassion, un instinct de protection et de l'affection pure. Grahyéna ne cherchait même plus à cacher ses sentiments maternels envers Arcko. D'un autre côté, Grimpal savait que c'était ce dont Arcko manquait. Parfois, et même si cela n'arrivait jamais face à lui, Arcko ne supportait plus les responsabilités. Tant d'espoir et de confiance reposait sur lui. Arcko était encore jeune et les autres avaient tendance à l'oublier. Malgré ses exploits, il était entre l'enfance et l'âge adulte. Et la différence était parfois difficile à discerner. Il savait être très sérieux et professionnel mais il avait parfois besoin de quelqu'un qui le protégeait et veillait sur lui. Et ça, Grimpal ne pouvait pas le faire car il avait physiquement le même âge que lui : ce n'était pas la même sensation, pas la bonne. Grimpal n'était pas le père adoptif d'Arcko mais son partenaire, son meilleur ami. Il était plutôt rassuré de savoir que Grahyéna pouvait combler ce qui lui manquait dans la vie.
Soudain, Grimpal vibra. Tous ses muscles se tendirent et se tétanisèrent. Ses amis se tournèrent vers lui, intrigués. Puis, comme pour faire écho à leur volte-face, Grimpal perdit toute sensation dans le corps. Quelque chose venait d'entrer dans son corps, quelque chose qui n'était pas Gobou. Il vit ses trois amis commencer à appeler à l'aide, paniqués, sans pour autant les entendre. Il le sentait. Quelque chose manipulait son esprit. Comme si on le réparait. Grimpal voyait d'innombrables images passer devant ses yeux. Sans même avoir le temps de les discerner, il pouvait comprendre ce qu'elles représentaient. Soudain, la sensation disparut aussi brusquement qu'elle était apparue. Grimpal se releva et posa un patte sur Arcko comme s'il ne l'avait pas vu depuis des années. Arcko le regarda, à la fois soulagé et perturbé. "Que s'est-il passé ? Tu vas bien ?" demanda-t-il en grimaçant. Et une seconde fois, Grimpal sentit ses muscles jouer avec lui. Mais cette sensation, il l'avait déjà vécu. Il savait à quoi s'attendre. Mais cette fois-ci, il ne paniqua pas, conscient qu'aucun événement dramatique allait poursuivre. "Ecoute moi, Ma- Arcko. Je n'ai pas beaucoup de temps mais je sais ce que je dois dire. Je vais bien. Il reste vingt-trois jours avant la fin du temps que tu nous as donné. Au terme de ces vingt-trois jours, retrouve moi à Bourg-Trésor, sur les Terres de l'Eau. Emmène avec toi toute l'équipe ainsi que l'Equipe Rouge et Ectoplasma." Grimpal tomba au sol, se vaporisant petit à petit. Arcko cligna des yeux, se forçant à garder son calme comme le souhaitait son partenaire.
-Comment ça ? Ectoplasma ?! s'étonna-t-il.
-Oui. Ne t'en fais pas, il comprendra... Sûrement...
-Ça a un rapport avec ton double, n'est-ce pas ?
-Ouais, en quelque sorte. Disons qu'il a disparu et a laissé un vide que je dois remplir. Mais j'ai besoin des jours qui nous restent pour régler ce qu'il a oublié de faire.
-D-D'accord. Je te fais confiance, Grimpal.
-Merci Arcko...
souffla Grimpal, le sourire aux lèvres.
-Fais attention à toi, je t'en supplie. Je n'aurai pas la force de continuer sans toi.
-Je sais. Je sais. Mais je ne vais pas disparaître, promis. Cette fois, je reste avec toi.
-J'espère bien Grimpal... Je ne sais pas ce que tu as en tête, mais je ferai ce que tu m'as demandé. Compte sur moi !
-A plus tard !
-Salut...

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant