Les deux compagnons entrèrent dans l'infirmerie, sans Goupix cette fois-ci. Créfadet eut tout de même un mouvement de recul mais il s'efforça à rester en place. Il semblait avoir pris sa décision. "C'est d'accord, je vais vous aider. J'ai déjà demander à mes frères de ramener leurs Rouages respectifs. Quant au mien, il est ici. Mais il est hors de question que vous deux posiez la patte dessus tant qu'ils ne sont pas réunis tous les six." Grimpal hocha la tête. Il surprit même Massko le remercier. Voir Massko faire des efforts pour être le plus agréable possible fit sourire l'ancien humain. Il comprenait pourquoi il s'entendait bien avec lui avant qu'il perde la mémoire. Il est de bonne compagnie quand même. Même s'il s'est permis de sacrés écarts en se levant contre la police. La pensée de Grimpal dériva vers Noctunoir. Il ne faisait aucun doute que Dialga allait l'envoyer les chercher dans ce présent. Le tout était de ne pas se faire surprendre au pire des moments. "Bon. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à aller voir Pijako et Grodoudou avant de partir faire nos recherches. D'ailleurs, tant que j'y pense, est-ce que tu connais un moyen de monter à la Tour du Temps, Créfadet ?" demanda Grimpal. Le pokémon légendaire secoua la tête, visiblement toujours méfiant. J'aurais essayé... C'aurait été trop facile d'avoir la réponse comme ça, dès la première personne interrogée. Ceci dit, il n'avait rien à perdre. Il fallait s'y prendre le plus vite possible. Une semaine pour résoudre ce problème était peut-être un peu juste.
Pijako leur ouvrit la Salle aux Trésors. Grodoudou était dressé sur son trône majestueux. Par contre sa posture l'était beaucoup moins. L'impression de grandeur qu'aurait pu donner le trône à n'importe qui ne fonctionnait pas avec l'attitude enfantine et naïve du maître de la guilde. Au moins, il n'est pas sur les nerfs... songea Grimpal, soulagé de ne pas avoir à faire à la bête. Grodoudou finit enfin par lâcher la pomme avec laquelle il jouait et se tourna vers ses deux subalternes. Il ne dit cependant rien, attendant que quelqu'un dans cette salle fasse un peu d'esprit d'initiative. Massko avança d'un pas pour résumer la situation. Il expliqua brièvement dans quel ordre ils feraient leurs recherches et qu'ils seraient de retour avec ou sans réponse d'ici deux jours. Grodoudou hochait la tête de temps à autre sans rien dire. C'était comme s'il n'écoutait pas les mots de l'ancien fugitif. Par politesse, Massko finit son énonciation mais personne n'était dupe : quelque chose d'étrange se passait dans sa tête mais personne n'était capable de savoir si c'était de la bêtise ou des manigances. En soi, personne ne pouvait dire de quel côté se battait Grodoudou. Ses accès de colère venaient contredire tout ce par quoi il jurait. Même Pijako ne savait plus où donner de la tête avec lui. Et dire qu'il est chef de notre guilde... J'aimerais tellement trouver pourquoi il est comme ça et comment le guérir de cette folie... Le sujet de Grodoudou était un tracas récurrent chez Grimpal. Comme il voulait que tout aille bien dans la vie de tout le monde, et surtout chez ceux qui l'entouraient directement, il ne pouvait pas ignorer le malheur qui planait au-dessus des têtes des deux dirigeants de la guilde.
Et puis enfin, après que le silence soit revenu, il se leva brusquement. Son regard avait changé. Son sérieux était revenu avec sa brutalité et ce qui semblait être de la cruauté. Les yeux de Massko s'étaient illuminés. Grimpal savait que son partenaire connaissait la nature des maux qui tourmentaient le meneur. Pijako devait aussi être au courant. Mais, parce qu'il était sûrement dangereux d'en parler sur le moment, Grimpal préféra ne pas demander. Comme au Bourg-Trésor, Grodoudou empoigna Massko par la gorge. Il le plaqua contre un mur avec force avant de le lâcher. "Je devrais te tuer pour ce que tu as fait... Je ne sais même pas pourquoi tu es là. Comment ai-je pu croire que tu pouvais nous aider ? Tout ce que tu fais ici, c'est mettre en péril la confiance qu'ont les gens autour de nous envers la fidélité de l'engagement qu'on a pour notre devoir. Tout le monde nous voit comme des héros du monde. Et ce n'est pas comme si ce n'était pas notre but. Moi ce que je voulais par-dessus tout, c'était éduquer des pokémons aux pratiques de l'exploration. Avec des explorateurs nombreux et expérimentés, le monde serait sécurisé en un rien de temps ! Et regarde où nous en sommes par votre faute à tous les deux ! Vous avez embarqué ma jeune apprentie la plus compétente dans vos délires de grandeur. Vous auriez pu aller voir des secouristes, ceux qui sauvent, comme vous êtes censés le faire. Mais non, vous venez voir la seule guilde d'explorateur du monde et vous ramener tout votre arsenal avec vous. Noctunoir ? Sérieusement ?" Grimpal s'avança pour protester. Il s'était battu pour obtenir cette place tout ce temps et il n'était pas prêt de faire comme si c'était pour s'infiltrer ou une autre idiotie révoltante. Pourquoi voit-il le mal partout ?
-Grodoudou ! Je suis un apprenti moi aussi ! Ton apprenti ! Pourquoi penses-tu que j'avais pour but de vous causer du tort, à toi et à la guilde ?
-Comme Massko. Ce n'était pas ton but premier, effectivement, mais tu as réussi à amener tous les problèmes liés à la fin du monde à l'endroit le moins adapté pour remédier à ça. Franchement... Si j'avais pu vous apporter une aide quelconque, je n'aurais rien dit car ça aurait été légitime. Mais regardez-vous ! Vous vous dépatouillez avec des milliers de problèmes en même temps et demandez de l'aide un peu partout. Le problème et là et il va frapper. Qu'attendez-vous pour agir ou trouver de l'aide qui vaille la chandelle ?
-Grodoudou arrête ! implora Grimpal, furieux. Tu sais très bien que je suis là par envie. J'essaie simplement de me faire une place parmi vous. Je ne suis pas ici parce que je me suis trompé en pensant que vous seriez la meilleure aide possible mais parce que j'ai envie de devenir explorateur. J'aime Goupix. J'aime Pijako. J'aime Marill. J'aime les membres de la guilde et j'aime les habitants du Bourg-Trésor. Alors ne m'attribut pas de mauvaises intentions... Si tu penses que je suis là par erreur, tu as sûrement raison. Mais ce n'était pas en ayant conscience. J'ai décidé de rejoindre votre guilde sans arrière pensée. Ce que je veux, c'est finaliser cet apprentissage avec Goupix. Alors cette histoire de Grande Paralysie, je compte bien y mettre un terme.
-Je pourrais te croire, Grimpal. Mais au final, ça ne change rien. Vous venez embarquer une innocente en l'emmenant à une mort plus que probable. Je ne vous fournirai aucun membre de ma guilde pour aller à la Tour du Temps. C'est trop dangereux et je ne veux pas risquer la vie de mes apprentis. Donc j'espère qu'il te reste une dernière possibilité Massko, mais moi, à moins que je me retrouve en plein milieu du combat, je ne lèverai pas un doigt de mon trône car c'est ici qu'on a besoin de moi. Ma place est ici tandis que la votre est au combat. J'ai déjà donné. Laissez-moi accomplir la tâche que je me suis accordé. Partez récolter vos informations. Les Rouages du Temps seront réunis tous les six avant même que vous ayez terminé.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...