-Grimpal... Si tu es là, ça veut dire que... commença Givrali en tremblant de tous les membres.
-Non ! Non... Je ne suis pas mort. Pas encore.
-D'accord... Je suis rassurée...
Grimpal sentait le malheur arriver. Tous le fixaient étrangement. C'était comme s'il était un intrus parmi les morts. Cette sensation de se faire dévisager par tant de gens, Grimpal ne l'avait jamais eu, en tout cas pas le souvenir. Et puis après tout, c'était bien Grimpal qui les avait poussé à passer outre la frontière. C'était le destin. Tout ça devait arriver. Grimpal prit une grande respiration. Tous devaient savoir que tout ça serait bientôt du passé. Non, même pas du passé. D'ici quelques secondes, quelques instants, quelques fragments de fresque chronologique, tout ça, ces quinze sombres années et ces milliers de morts, n'aurait jamais existé.
-Givrali. Comment tu dire... J'ai... Perdu la mémoire. Je ne suis pas le Grimpal que tu as connu.
-Pardon ?
-Grâce à Massko, j'ai pu rassemblé ce qui c'est passé depuis... En fait depuis toujours. Je me suis réveillé sur la plage du Bourg-Trésor sur les Terres de l'Eau et le monde vivait encore. En fait, Massko a décidé de mettre en place notre plan qui consistait à revenir dans le passé pour empêcher l'existence de ce futur. Mais il se trouve que durant le voyage Noctunoir nous a attaqué. Suite à un accident, je me suis retrouvé abandonné à Bourg-Trésor, seul, sans souvenir. Enfin, ça c'est la théorie... Moi, je ne me souviens de rien. Je ne sais juste que ce que les gens savent de moi. Je sais que je suis un secouriste, que j'étais un secouriste. Je sais aussi que nous avions vaincu Rayquaza ensembles. On m'a aussi raconté que je menais l'équipe aux côtés de Massko, mon meilleur ami, et Givrali, la personne avec qui je me suis uni pour la vie. Mais je n'ai plus rien de tout ça...
-Grimpal... supplia Givrali.
-Je n'ai aucun souvenir de toi. Et, avant que Noctunoir nous ramène de force ici, j'avais fait du passé ma vie. Je suis devenu explorateur dans la guilde de Grodoudou. J'ai protégé les Rouages du Temps au péril de ma vie. Et je l'ai fait accompagné par Goupix, qui est ma partenaire encore aujourd'hui. Je l'aime, Givrali. Et parce que je n'ai aucun souvenir de toi, je ne ressent que du vide à ton sujet. Parce que tu es morte, parce que tu m'es inconnue.
-Tu ne sais plus ce que tu dis... Ce n'est pas vrai...
-Je ne crois pas qu-
-C'est impossible ! hurla Givrali dont la puissance d'âme fit trembler le monde des esprits. C'est pas toi qui, avant que la Fin du Monde frappe, souhaitait m'emmener au Mont Ardent que j'avais raté ?! Ce n'est pas toi par tout hasard qui a sauvé mon meilleur ami du danger qu'il était pour lui-même ?! Ce ne serait pas toi non plus qui, après m'avoir sauvé la vie plusieurs fois, a annoncé qu'il continuerai jusqu'à sa propre mort ?! Alors... Si aujourd'hui je suis morte, toi aussi !
-G-Givrali...
-Hors de ma vue ! poussa-t-elle dans une rage profonde et véritable. Tu m'as trahi. Tu ne mérites pas ma présence. Tu ne mérites que l'exil. Que je ne te revois plus jamais dans le monde des esprits sinon... Je ferai en sorte que tu retournes toi-même dans ton monde.
Grimpal frissonna. Il savait qu'elle était sérieuse. Dans ses yeux s'était animée une flamme pourpre, incarnation de la haine. Ses yeux semblaient imbibés de sang luisant. Non, c'était une mauvaise idée d'insister. Grimpal recula d'un pas. Il comprenait enfin pourquoi ce monde était si instable. Plus personne n'était là pour les diriger. Cette colère n'était pas celle de Givrali mais celle de tout ceux présents ici. Tous le regardaient avec cette même flamme de menace ténébreuse. Si le monde des ténèbres tremblait à chaque parole lancée de travers, c'était parce que tous ceux qui étaient là ressentaient la même et unique chose : le sentiment de l'exil total. Il n'appartenait ni au monde des pokémons ni au monde des morts. Ils étaient oubliés. Ces esprits étaient damnés.
Grimpal vit Dracaufeu couvrir Givrali de ses longues ailes. Tyranocif ne disait rien, comme à son habitude, mais il dévisageait tristement le femelle au cœur brisé. Et Alakazam, surplombant de sa lévitation le groupe, regardait Grimpal d'un regard fixe et vide. Alakazam ne semblait pas vraiment là, comme si son âme était morte. A-t-il réussi à quitter ce monde ? Ou a-t-il décidé de ne plus vivre ici. Non... Ce n'est pas ça... Il a préféré mourir une seconde fois plutôt que de passer le restant de sa mort dans cet état. Quel courage... Alakazam n'était plus qu'une enveloppe vide à présent, dans le monde réel comme dans le monde des esprits. Mais l'agressivité du groupe força Grimpal à reculer encore de quelques mètres. Cependant, au lieu de rappeler Gobou, il préféra annoncer ses pensées à la masse de haine et de regrets. "Je ne suis pas venu vous dire que j'avais perdu la mémoire. Je suis plutôt venu vous annoncer que tout ça, tout ce que vous vivez dans la mort, tout ça n'aura jamais eu lieu. Nous allons mettre en place le plan d'Alakazam. Si dans le passé nous arrivons à empêcher la fin du monde, alors nous disparaîtrons un à un. Ce monde n'a pas de place pour les âmes errantes..." Grimpal se retourna enfin d'un geste méprisant. Cette offense magistrale déchaîna la colère suprême des morts. Chacun tenta de se ruer sur lui telle la masse de haine qu'ils étaient devenus. Mais Grimpal avait déjà disparu.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...