Chapitre Un - Fugitifs

113 8 2
                                    

Grimpal soupira en regardant le sol. Il se sentit blessé de l'intérieur. C'était comme si tout était terminé. Ses souvenirs n'étaient toujours pas revenus mais Massko lui avait tout raconté depuis le début. Alakazam, Givrali, l'Arbre de Vie, Célébi, absolument tout. Grimpal se sentit idiot et insignifiant. Il n'était plus personne maintenant. La mort guettait tout le monde dehors et lui était attaché avec Goupix et Massko dans un endroit sans vie et sans couleur.
-J-J'ai un peu de mal à croire ce que tu dis, Massko... souffla Goupix, troublée.
-Je ne penses pas. Tu m'as écouté du début à la fin sans m'interrompre. Tu sais bien que c'est ce que Grimpal a vécu. Cela explique tout. Pourquoi il est apparu du jour au lendemain, pourquoi il a rejoint la Guilde Grodoudou, pourquoi on vous a mis sur ma piste, pourquoi Noctunoir vous met dans le même paquet que moi... Enfin tout, je crois.
-Oh je n'ai pas dit ça. Je pense que tu dis n'importe quoi par rapport au Rouage du Temps. Ou alors tu t'y prends très mal.
-Comment ça ?
-Si tu dis qu'il était prévu que tu rejoignes la guilde, il aurait suffit que tu demandes à Grodoudou avant de te mettre à voler. Tu lui aurais tout expliqué et enfin on t'aurait livré tous les Rouages.
-C'était prévu en effet mais... Grimpal était apparu et agissait sans raison. Je pensais qu'il était du côté de Noctunoir.
-Pas faux... Surtout que nous t'avons attaqué...
souffla piteusement Goupix.
-Attend... Massko... Je repense à ce que tu m'as dit tout à l'heure... Tu pensais que j'étais dans le camp de Noctunoir. Mais nous sommes remontés dans le temps ensembles, c'est ça ?
-Oui, exactement.
-Est-ce toi qui as envoyé le frism ?
-Ah ! Oui, c'était moi.
-Espèce d'idiot ! Quelqu'un l'a intercepté et l'a maudit. Il a forcé Goupix à se retourner contre moi... Tu n'as même pas pensé à le sécuriser ! Mais à quoi t'attendais-tu ?!
-...
-Désolée Grimpal pour ça... Je... J'étais... Corrompue, comme le dit Massko.
-Ne t'en fais pas, c'est à lui que j'en veux ! Jamais j'aurais pu me résoudre à te tuer par auto-défense Goupix...
-Merci Grimpal. Je n'ai pas eu le temps de te le dire... Mais maintenant que je connais ton histoire... Je pense que je peux le dire. Je t'aime, Grimpal.
-Moi aussi je t'aime Goupix. Mais j'aimerais beaucoup que ce ne soit pas mes dernières paroles...
Goupix baissa les yeux. Elle était elle-même. Elle le lui avait dit. Grimpal était aux anges. Mais c'était contradictoire avec la situation. Il demanda à Massko où ils se trouvaient. "C'est le futur... Ce que vous voyez autour de vous, ce sont les conséquences de la Grande Paralysie... C'est ce contre quoi j'ai lutté pendant quinze ans. Il faut que nous y arrivons à sortir d'ici ! Je ne peux pas rester bloqué là alors que le monde est sur le point d'être anéanti !" Grimpal baissa la tête. Le hurlement de Massko lui était insupportable. Il avait perdu toute la puissance qu'il paraissait avoir en quelques paroles. Massko semblait si faible maintenant. Grimpal s'agita sur le pilier. Ils étaient attachés avec des cordes en plein milieu du lac figé de Barbicha sur la Place Pokémon. Ils étaient si loin de chez eux.
Soudain Noctunoir apparut devant eux, une ribambelle de Ténéfix avec lui. Grimpal vérifia que Gobou était toujours là. En effet, l'hôte du corps était prêt à reprendre le contrôle à tout moment. Noctunoir s'approcha. Il se mit face à Goupix qui était au centre des trois. Il fit un bref mouvement de la main et l'exploratrice se tordit de douleur. Grimpal se débattit de toutes ses forces mais rien à faire : les liens étaient trop résistants. Grimpal assistait à la torture, impuissant. Massko semblait tout aussi dérangé par le fait que Noctunoir s'occupe d'elle. "Je ne peux pas te laisser la tuer ! Noctunoir ! Elle n'appartient pas à ce monde, laisse la partir !" Noctunoir ignora royalement les paroles proférées par le pokémon-gecko. Au bout de quelques longues minutes, il se retira enfin. Il donna l'ordre à ses subalternes d'exécuter les prisonniers. Ils approchèrent doucement, anticipant le doux moment de leur mort. Goupix avait tous les muscles détendus, inanimés, sans être évanouie. "Goupix ! Tu vas bien ?!" hurla Grimpal. La pauvre femelle ne répondit pas. Elle respirait faiblement, la tête orientée vers le sol. C'était terminé. Dans cette position, aucun des trois pokémons ne pouvaient se défendre. Le premier coup de griffe vint atteindre le bras découvert de Massko. Le second l'atteint à la tempe. Puis un autre fondit droit sur Goupix, lui arrachant quelques poils roux au passage. L'exploratrice encaissa le coup sans réagir. Le Ténéfix s'écarta d'elle. Ce gibier ne lui procurait aucun plaisir. Il se tourna alors vers Grimpal. Trois Ténéfix l'encerclaient. Grimpal ferma les yeux, imaginant la douloureuse mort qui l'attendait.
Mais une chaleur indescriptible envahit soudainement l'air. Goupix s'était réveillée. Elle venait d'utiliser Surchauffe pour détruire la corde qui l'avait attachée. Elle utilisa Flammèches pour faire de même avec les liens de Massko et de Grimpal avant de tomber dans les vapes, K.-O.. Massko vint à sa rescousse. Il l'empoigna et commença à fuir. Grimpal ne demanda pas son reste. Il emboita le pas de Massko après avoir largué une Eblouigraine. Ils étaient trop amochés pour leur faire face. La fuite était plus que nécessaire. C'était une urgence. Grimpal ne pouvait pas prendre le risque de voir Goupix blessée voire pire.

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant