Chapitre Deux - La Guilde Grodoudou

232 16 11
                                    

Musique tirée du jeu Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps. Lancer le titre, effectuer un clic droit et choisissez "lire en boucle".   

Goupix ouvrit les yeux. Grimpal n'était plus à ses côtés. Elle se leva comme si elle se réveillait d'un cauchemar. Elle se calma aussitôt en voyant Grimpal assis au bord de la falaise. Elle le rejoignit avant de s'asseoir à côté de lui. Grimpal fronça les yeux. Elle devina qu'il subissait à nouveau un mal de tête. Cette fois-ci, il fut de courte durée. Grimpal semblait les contrôler maintenant.
-Salut, fit-il doucement.
-Salut, lança-t-elle sur le même ton.
-Bien dormi ?
-Ouais, tu l'as dit. Et toi ? Tu as décidé de ce que tu allais faire ? dit-elle en regardant Grimpal comme pendue à ses lèvres.
-T'avais pas parlé de devenir exploratrice non ? Tu vas avoir besoin d'aide froussarde comme tu es, n'est-ce pas ? J'ai aucun endroit où aller. Je me dis que la meilleure voie qui s'offre à moi est la tienne. Et puis découvrir le monde me permettra sûrement d'en apprendre sur moi, n'est-ce pas ? Explorateur ? J'aime bien ce titre. Il me va bien.
Goupix n'avait pas les mots pour répondre. Elle s'appuya contre son compagnon, contre son nouveau partenaire, émue. Elle soupira un bon coup avant de relever la tête. "Retiens bien cette vue ! Si nous entrons dans la Guilde de Grodoudou, nous ne la verrons plus avant un sacré bout de temps. Jusqu'à ce qu'on devienne une équipe d'explorateur à part entière !" Tous les deux se firent un signe de tête avant de s'élancer vers la Guilde avec impatience.

Goupix se figea à quelques mètres de l'entrée. Grimpal lui demanda quel était le problème, inquiet quant à la panique soudaine de sa partenaire. Elle pointa du museau la plaque située entre la Guilde et eux-mêmes. Alors que Grimpal allait l'interroger, elle le stoppa net. Elle prit une grande inspiration et s'avança sur la plateforme. Les deux pokémons sursautèrent lorsqu'un échange se fit en-dessous d'eux.
-Pokémon détecté ! Pokémon détecté !
-A qui appartient cette empreinte ?
-A Goupix ! A Goupix !
-Encore ? Tu penses qu'elle va entrer cette fois ?
Goupix, effrayée, avait fait tous les efforts du monde pour rester en place. Elle sentait le regard de Grimpal sur elle. C'était cette raison supplémentaire qui lui permettait de ne pas s'enfuir face à la pression énorme que les douaniers lui infligeaient. Elle soupira doucement lorsque les voix se turent. Comme la grille de la Guilde ne s'ouvrait pas, Grimpal s'avança à son tour sur la plaque.
-Pokémon détecté ! Pokémon détecté !
-A qui appartient cette empreinte ?
-A... C'est pas possible ! Pokémon suspect ! Pokémon suspect !
-Qui c'est ?! M'enfin Taupikeur ! Qui est à la grille ?!
Grimpal recula vivement. Il comprenait enfin pourquoi Goupix avait si peur de cet endroit. Il était bien moins accueillant qu'elle l'avait été. Mais sa partenaire la regarda avec des yeux ronds comme s'il venait de faire une bêtise. Il se recroquevilla lorsqu'il vit le portail s'ouvrir sur un grand nombre de pokémons. Goupix fit en sorte de ne pas se faire encercler comme Grimpal. Toute la Guilde s'était déplacée. Même Grodoudou et son adjoint Pijako. Goupix avait entendu parler de certains membres et elle en reconnut beaucoup d'entre eux. Même si elle avait rêvé de faire la connaissance de tous ces gens, elle aurait aimé que ce soit en des circonstances normales. Grodoudou fit taire toute l'assemblée d'un geste. Il s'avança doucement vers Grimpal qui semblait être la victime d'une machination.
-Qui es-tu vraiment ? fit le maître de sa voix simple et enfantine.
-Euh... Je suis Grimpal... Il y a un problème ?
-Arrêtez un peu ! hurla Goupix en s'interposant bien qu'elle regretta instantanément sa décision. Grimpal a perdu la mémoire. Il ne sait plus qui il est. Vous ne pouvez l'accuser de rien. Nous voulons simplement intégrer votre Guilde. Je vous en prie, laissez-nous vous rejoindre...
Goupix se mit dans la même position défensive que son partenaire. Elle avait peur. Encore. Les explorateurs chuchotèrent quelques mots comme s'ils prenaient une décision. Grodoudou ne disait rien. Il regardait les deux pauvres pokémons au sol tout en écoutant ses équipiers délibérer. Soudain, Pijako interrompit tout le monde.
-Le maître a choisi ! Ecoutez sa décision je vous prie !
-Grimpal ? C'est étrange... Mais tant pis ! Plus de copains ! Y a que ça chez nous ! Bienvenus chez Grodoudou, explorateurs ! Je suis sûr qu'avec notre aide, Grimpal retrouvera la mémoire très vite !
Tout le monde exceptés les recrues laissa éclater la joie et la bonne humeur. Tout le monde rentra dans le bâtiment. Seuls Pijako, Grimpal qui osait à peine lever les yeux et Goupix qui ne bougeait plus du tout étaient encore là. Pijako s'avança : "Mes plus plates excuses. Ce n'est pas votre faute. Grimpal est un nom sensible chez les équipes de secours et nous en avons eu vent. Nous étions curieux car nous n'avions jamais vu de Gobou sur notre continent. Venez. N'ayez pas peur. Je vais vous faire visiter." Pijako se tourna vers la Guilde. Grimpal se rapprocha de sa partenaire et l'aida à se relever en lui glissant une parole rassurante. De nouveau d'aplomb, elle était prête à passer à la suite comme si l'événement n'avait jamais eu lieu. Malgré les apparences, elle était encore sacrément secouée de cette surprise. Elle se demanda si Pijako disait la vérité mais il était tôt pour ne plus avoir confiance en l'adjoint du maître.

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant