Chapitre Dix-Sept - La Résistance

94 9 2
                                    


La course-poursuite était intense. Dans les couloirs, les six pokémons courraient à s'en détruire les pattes. Grimpal arrivait déjà au bout de ses moyens. Il n'était pas très bon à la course au départ, mais après un combat aussi éprouvant, il ne pouvait pas aller plus loin. Dimoret avait une bonne centaine de mètres d'avance et il était à quelques minutes de la sortie de l'Arbre de Vie.
-Il est trop rapide... se lamenta le pokémon-poisson. Il va nous échapper...
-Quoi ? Pardon ? Tu te moques de moi, c'est ça ? Tu viens de sous-entendre que ce sournois pokémon était plus rapide que moi ? J'espère que j'ai rêvé
, maugréa Roucarnage. Je vais t'en montrer moi, de la vitesse.
Le volatile goba sec une Hâtigraine avant d'accélérer vitesse de vol. En quelques secondes, il aurait rattrapé leur cible. Il fallait le suivre, au moins trouver une idée. Les secouristes ne pouvaient pas laisser leur affrontement sans avoir subi que des pertes. Ils ne pouvaient pas les laisser partir sans leur avoir pris quelque chose. Grimpal avait dans l'idée de capturer Dimoret, en faire un otage ou une monnaie d'échange pour récupérer Célébi. Il priait aussi pour que Massko et Absol réussissent à faire de même avec Spiritomb. Il continua de courir malgré la fatigue alors que Roucarnage avait déjà disparu au virage. Au bout de quelques secondes, il entendit déjà des bruits de combats. Roucarnage était déjà aux prises avec le fugitif. Il l'empêchait d'avancer. Sa vitesse accrue par la graine le rendait presque omniprésent. Partout où Dimoret forçait le passage, il était là. Mais une attaque bien placée sur Roucarnage et Dimoret passa. Grimpal était encore trop loin de lui pour l'atteindre. Cette fois-ci, il allait s'échapper. Roucarnage n'avait pas le temps de se relever et de toute façon, il était épuisé. C'était l'inconvénient de la graine. Elle avait vidé de ses forces le volatile. C'était son petit booste en cas d'urgence. Mince... Nous n'arriverons pas à l'avoir... pensa Grimpal, enragé. Mais quelqu'un s'interposa entre Dimoret et la sortie. Et quelque chose mit la puce à l'oreille de Grimpal que Dimoret n'arriverait pas à passer ce nouvel adversaire.
-Dimoret... Arrête-toi s'il-te-plaît. Tu sais que je ne veux pas te faire du mal.
-Dégage, Célébi ! Laisse-moi passer ! Ectoplasma va te retrouver et te tuer, tu le sais !
-Non, je ne crois pas
, fit la femelle avec le regard triomphant.
Elle créa une bulle temporelle autour de Dimoret qui sembla suffoquer un moment avant de perdre connaissance. Quel pouvoir effrayant... songea Grimpal. Il accourra auprès de la rescapée rapidement suivi de Roucarnage.
-Célébi ! Que s'est-il passé pour que tu sois de nouveau là ? interrogea le pokémon-poisson.
-Rien de spécial. Enfin... Rien d'autre que la suite du plan.
-Quoi ? De quel plan tu parles ?
-Remontons avec lui. Normalement, il éclairera la situation pour vous. Je vous dois une fière chandelle tout de même. Sans vous, j'aurais sûrement été faite prisonnière... Voire pire, en fait. Oui, ils n'auraient pas pris le risque de me garder vivante. Difficile de garder prisonnier un pokémon capable de traverser les époques...
-C'est vrai... C'était brave de ta part d'avoir pris le relais de Xerneas et Yvetal. Merci.
-Ce n'est rien. N'est-ce pas mon devoir de veiller sur le monde à tous les instants ? Mais faisons vite. Ce combat était loin d'être le dernier.
-Oui !
acquiesça Grimpal avant de suivre Célébi vers la pièce centrale.

Massko déposa la pierre de Spiritomb au sol. Grâce à l'intervention d'Ectoplasma, ils avaient réussi à le sceller à nouveau. Sans lui, ils auraient été blessés et leur ennemi aurait réussi à fuir. Cependant, Absol et Massko restaient méfiants envers l'invité surprise. Il s'annonçait comme traître quelques minutes plus tôt et voilà qu'il les avait aidé à arrêter Spiritomb. De plus, il avait annoncé qu'il ne parlerait pas avant le retour de Grimpal, Célébi et Roucarnage. Absol fit un signe de tête à Massko, signifiant qu'il demandait ce qu'il devait faire. Le pokémon-gecko secoua la tête pour lui faire comprendre qu'ils ne devaient rien faire de plus à l'encontre d'Ectoplasma étant donné qu'il les avait aidé. Absol hocha la tête, concluant leur court échange. C'était rassurant de voir qu'Absol suivait toujours les ordres sans broncher. Il gardait une confiance totale en Massko.
-Eh les amis ! fit Grimpal en déboulant dans la salle. Regardez qui nous ramenons !
-Oui, nous savons. Bienvenue Célébi. Content de te voir rétablie.
-Merci Massko. Je te dois une fière chandelle Ectoplasma. C'était ingénieux d'avoir joué le jeu jusqu'au dernier moment.
-Ec, ec, ec, à ton service, ma belle. Toujours présent quand il faut servir les intérêts des plus grands.
Les secouristes se regardèrent étrangement. Depuis quand Ectoplasma est-il dans le camp de Célébi ? songea Massko, troublé. Ils semblaient complices depuis sacrément longtemps. Cela expliquait pourquoi Célébi n'avait pas réagi immédiatement lorsqu'Ectoplasma était apparu. Sous les regards interrogateurs des pokémons, Ectoplasma demanda simplement s'il pouvait résumer la situation aux autres. "Vas-y, Ectoplasma. Tu peux tout leur dire."

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant