Chapitre Six - Maladie

83 7 4
                                    

"Aller, debout ! On se dépêche !" hurla Brouhabam. L'expression de surprise fixe sur le visage de Goupix fit éclater de rire Grimpal. "Bon sang ! J'avais presque réussi à l'oublier, celui-là. Je ne m'y ferai jamais..." gémit-elle. Grimpal se leva doucement. Ses muscles lui faisaient souffrir le martyr. Cependant, il est incapable de dire si c'était à cause de son séjour atroce dans le futur ou si c'était à cause du voyage temporel. Mais d'un autre côté, prendre son temps lui faisait un plaisir indescriptible. Ce n'était pas pour désobéir à Brouhabam, loin de là. C'était pour se sentir présent. Il était de retour. Il était explorateur. Et cette couche, c'était sa couche. Il était bien là. Il soupira comme si le réaliser avait été vital pendant un moment. Goupix le suivit dans cet esprit en jetant ça tête en arrière, rêveuse. "D'accord, j'ai menti. En réalité, il m'avait manqué lui aussi. C'est si bon d'être de retour ici." Grimpal hocha la tête, trop concentré pour pouvoir parler. Cet atmosphère chaleureuse, ces magnifiques couleurs vives et naturelles, cette vie autour d'eux. La volonté de vivre était de retour dans leur environnement. Il était clair qu'en faisant la comparaison avec le futur, le présent semblait un paradis calme alors que la guerre n'allait pas tarder à commencer. "C'est parti !" fit enfin Grimpal en se redressant, tirant un sourire de la part de Goupix.
Les deux compagnons trépignaient sur place. Entre la chasse à Massko et l'escapade dans le futur, ils avaient eu l'impression de ne pas avoir vu la guilde depuis des siècles. Ils regardaient autour d'eux pour voir si tout leurs compagnons étaient encore présents comme les jeunes pokémons agités et passionnés qu'ils étaient. Eokko leur fit tout de même signe de se calmer dans un coin de la salle mais Goupix lui renvoya le signe dans le but de la saluer ; elle n'avait pas compris qu'on leur reprochait quelque chose. Mais cet excès de bon humeur n'allait pas être puni par Pijako, au contraire. Au moment où le second du maître de la Guilde sortit, tous se mirent au garde-à-vous sauf Goupix et Grimpal. Cette réaction de la part des apprentis explorateurs étaient due à la gravité de la situation. Mais les deux compères avaient déjà assimilé la situation et avaient compris qu'il ne servait à rien de dramatiser. En prenant un peu de recul, c'est le geste nerveux des apprentis explorateurs qui étaient inhabituels. Pijako fut le premier à le leur faire remarquer en éclatant de rire, rejoignant ses deux jeunes amis dans leur bonne humeur. La plupart des prétendants au titre d'explorateur détournèrent le regard, honteux. "Bon... Ça suffit les bêtises. Grodoudou vous a expliqué la situation hier soir. Si je me souviens bien il vous a expliqué qu'il nous fallait rassembler les six Rouages du Temps pour les ramener à la Tour du Temps sinon c'est la Fin du Monde assurée. Vous comprendrez donc que tout ça ne doit pas sortir de la guilde, c'est clair ? Vous êtes aussi des apprentis aux yeux du monde. Je ne pense pas qu'on puisse vous confier la responsabilité d'impliquer n'importe quel civil dans cette affaire. Donc nous avons deux choses à faire : ramener les Rouages du Temps et trouver comment accéder à la Tour du Temps. Il nous reste six jours. Est-ce que j'ai omis quelque chose ou je peux passer à la suite ?" Pijako semblait satisfait du speech qu'il avait fait. Mais Grimpal ne put s'empêcher de pouffer en comprenant la signification du regard qu'il avait adressé à Goupix. Pijako en vient à demander implicitement si il s'en est bien tiré... Dites donc ! Il est sacrément dépendant d'elle. Grimpal se tourna vers Goupix pour l'admirer une fois de plus. Elle avait tant changé depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Une sorte de sagesse était née en elle. Elle avait appris tant de choses que c'en était effrayant. Ce n'était pas une histoire de potentiel mais de passion. C'était cette passion qui l'avait poussé aussi loin. Voir Goupix le torse bombé, la tête droite et parfaitement sereine et réfléchie faisait naître une certaine fierté chez Grimpal. Elle n'avait plus rien à voir avec la Goupix timide, la tête et la queue basse qui avait peur de faire connaissance avec les autres êtres vivants. Autrefois, tout le monde l'ignorait, elle était seule par choix. Désormais, tout le monde l'adulait en commençant par Grimpal. Même Massko s'était lié d'amitié avec elle dans une vitesse record. Grimpal se pencha vers elle doucement et, après un cours moment d'hésitation sur la chose à faire, il vint enfouir sa tête dans le cou de sa compagne. Son doux pelage chaud était comme un refuge symbolique pour Grimpal. Sans prendre en compte la grimace de Pijako, il souffla un tendre "Je t'aime, Goupix." à sa partenaire. Son pelage semble frémir sous la douce phrase. Grimpal pouvait se la représenter fermer les yeux et poser sa tête tendrement sur celle de Grimpal. "Moi aussi, je t'aime." répondit-elle sur le même ton.
Pijako regarda la scène quelques secondes, partagé entre la jalousie et l'attendrissement, avant de faire un pas et de rompre ce doux et long moment. Mais un apprenti lui coupa la parole avant même que le volatile puisse former un mot complet.
-En fait, nous nous demandions quelque chose tous les trois... fit un Ponchiot sans grande conviction.
-Je t'écoute. Parle.
-Qui est-ce qui partira remettre les Rouages en place ?
-Ah... C'est la question qui fâche. J'espère qu'aucun d'entre vous n'y a vu une opportunité. Je vous rappelle qu'il y a un risque de faire face à Dialga et pas dans le bon sens du terme. Je ne peux pas laisser des apprentis sans expérience et, pour la plupart, à l'aube de leurs vies aller se faire déchiqueter par un pokémon légendaire dans plongé dans une rage sanguinaire. On en a pas l'air mais nous prenons soin de nos apprentis au sein de notre guilde.
-Pardon Pijako.
-Il n'y a pas de mal, Ponchiot. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se posait cette question mais que personne n'a tenté de demander. C'est une bonne chose que tu aies fait preuve de courage. Autre chose ?
Ponchiot secoua la tête vivement, le pelage gonflé de fierté et de réconfort. Tous regardaient les interlocuteurs avec des yeux ronds. Depuis quand Pijako s'est attendri ?! songea Goupix, à la fois choquée et amusée. Au fond, il reprend peut-être plaisir à diriger les garnements que nous sommes... C'est bien. Je suis contente qu'il retrouve des raisons au bonheur, lui aussi. Goupix avait aussi remarqué qu'on ne parlait pas de Massko ni des Rouages qu'il avait dérobé. Pijako ou Grodoudou leur avait sûrement expliqué qu'ils avaient récupéré les trois Rouages du Temps qui manquaient à l'appel. Pijako commença donc à répartir les tâches. Trois Rouages et un emplacement-mirage à trouver. Une partie de plaisir. "Ne vous en faites pas, nous avons déjà tout prévu. Eokko, tu iras prendre une équipe de policiers avec toi et vous irez chercher le Rouage du Temps de la Forêt de l'Est. Grodoudou a demandé à Créfadet, encore en convalescence ici, de contacter les deux autres gardiens pour qu'ils amènent leur Rouage personnel. En bref, je veux que tous les autres apprentis se dépêchent dans les quatre coins du continent à la recherche d'un moyen d'accéder à la Tour du Temps. Est-ce que c'est clair ?!"
"Oui !" répondirent les apprentis en cœur. "L'exploration : le savoir par l'aventure !" scandèrent-ils ensembles. Une chose était sûre, ce n'était pas la motivation qui manquait. Goupix avait toujours trouvé la devise de la guilde particulièrement belle et vraie. Elle était toujours ravie de pouvoir la prononcer avec force et fierté. L'esprit de la guilde était ancré profondément en elle. Goupix vivait de sa passion, celle qu'elle éprouvait pour Grimpal et celle qu'elle éprouvait pour l'exploration et l'aventure. Et ces possibilités lui étaient offertes par des personnes comme Pijako.

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant