Goupix rejoint Grimpal en deux petites foulées. Ils étaient arrivés à leur objectif la veille la nuit tombée et avait établi un camp de base. Grodoudou et Pijako avaient regroupé tout le monde. Goupix jeta un regard interrogateur à Pijako qui afficha un large sourire où se lisait la joie malgré tout. Grimpal semblait troublé aussi, peut-être devinait-il l'inquiétude de Goupix pour le second de la Guilde. Les deux novices se tenaient aux côtés des cinq restants ainsi que les quatre explorateurs. Pijako fit un pas en avant et s'inclina. "C'est un honneur pour moi de m'adresser à vous, tous autant que vous êtes, experts ou apprentis. Le fait que vous soyez parvenus jusqu'ici montre que vous êtes forts et déterminés. Le maître et moi sommes persuadés que tous les novices encore présents seront de futurs illustres. C'est donc pour moi un honneur de m'adresser à sept novices qui ont repoussé leurs limites à l'extrême pour arriver ici. Nous avions prévu deux journées pour arriver jusqu'ici, nous avons couvert la distance en une seule. Félicitations à vous. Nous nous trouvons sur les domaines de la brume. Nous allons laisser notre camp ici, à l'orée de la Forêt Brumeuse. J'espère que vous avez pris vos marques pour ne pas vous perdre ! Nous allons rester deux jours ici. Vous avez quartiers libres pour ces deux jours. Au matin du troisième jour, nous nous réunirons ici pour plier bagages et rentrer. Pourquoi sommes nous ici ? Grodoudou et moi-même avons quelques... affaires à régler ici. Votre intérêt ? Vous êtes sur un territoire exclusif aux membres de la Guilde. Nous sommes les premier à les avoir découvert et nous avons décidé de les réquisitionner car ces terres regorgent de mystères que nous n'avons pas encore découvert et que c'est un endroit parfait pour l'entraînement des novices. De ce fait, seuls les explorateurs proches de la Guilde connaissent cet endroit. Il reste d'innombrables choses à découvrir ici et c'est ce que vous allez faire durant ces deux jours. Pour nos amis les professionnels, ils vous guideront si vous êtes perdus et vous secourront si vous tombez sur plus fort que vous. Bonne chance à vous !" Pijako dissipa l'assemblée de son célèbre mouvement d'aile. Les explorateurs regardaient les apprentis d'un air satisfait. Grodoudou et Pijako avaient déjà disparus dans la brume. Goupix se tourna vers son partenaire, des étoiles plein les yeux. La motivation et l'excitation dont elle faisait preuve à chaque mission qu'on leur avait donné jusque là n'étaient rien comparés au déchaînement d'émotions qu'elle ressentait. Elle piétinait l'herbe si fort que certains brins s'enflammaient. La chaleur que dégageait le corps de Goupix faisait s'évaporer la brume autour d'elle. Elle poussa Grimpal une fois, deux fois, trois fois, autant de fois qu'il faillait pour qu'il craque et réagisse enfin. "C'est bon ! On y va maintenant si tu veux. Je te rappelle que j'ai moins d'endurance que toi et que la journée d'hier m'a pratiquement tué." Goupix réprima un râle d'excitation ridicule et atroce. Elle avait du mal à se contenir elle-même. Un endroit inexploré les attendait. Ces terres inconnues ne demandaient qu'à être percées à jour. Goupix se tourna vers la forêt où était parti Pijako avant de s'élancer comme si un monstre la poursuivait. Grimpal fit un signe aux explorateurs comme quoi ils n'auraient pas besoin d'aide avant de se mettre en route à son tour.
Le territoire était immense. Goupix avait trouvé une colline qu'elle avait escaladé. De son piédestal, elle avait repéré rapidement les lieux à l'aide d'une Lumiorbe pour percer la brume. La région semblait coupée en plusieurs parties. Ils étaient dans la forêt, à gauche se trouvait ce qui ressemblait à l'entrée d'une mine et à droite était un lac aux apparences lugubres. Tout semblait être autour d'un pilier central. Goupix aurait pu être attirée par l'idée d'explorer la mine souterraine ou de trouver des trésors sous-marins mais son instinct l'avait poussé à choisir ce qui semblait à un pilier gigantesque à travers le brouillard. Grimpal ne donna pas son avis car il n'aurait eu aucun impact. Cette fois-ci, il avait laissé les devants à Goupix. S'il y avait véritablement une multitude de secrets ici, alors peu importe leur destination, ils découvriraient quelque chose. Ils descendirent de la colline à vive allure avant de reprendre la traversée de la forêt dans la brume.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
Tiểu Thuyết ChungVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...