Chapitre Vingt - Cauchemar

110 10 6
                                    


Grodoudou était assis sur le trône de la salle au trésor. Il prenait pied à son rôle. Il jubilait littéralement. Il est vrai que ce trône lui donne un air majestueux, pensa Grimpal. Grodoudou prit bien son temps. Son comportement faisait rire Pijako. C'était agréable comme sensation. C'était comme faire partie d'une équipe, d'une famille. Ce n'était plus un simple duo Goupix-Grimpal. Malgré tout, Goupix avait fait en sorte que Pijako la sépare de son partenaire. Mais sur le moment, Grimpal n'y portait aucune attention. Il avait toujours vu Grodoudou comme la figure du maître mais il avait devant lui le Grodoudou que Pijako avait connu, celui que le monde avait connu. C'était le Grodoudou qui voulait changer le monde. C'est l'explorateur le plus réputé au monde qui se donnait en spectacle. Il se leva princièrement avant de s'éclaircir la gorge: "Ecoutez-moi. Durant cette semaine, je veux que vous alliez vérifier que tous les Rouages du Temps sont à leur place. Celui du Lac Salé a été enlevé. Nous savons que celui de la Caverne Miroir est à sa place. Il nous reste celui du Ravin Cristallin, protégé par l'un des deux autres frères de Créfadet, celui du Désert du Nord, protégé par Créhelf et enfin celui qui est caché au beau milieu de la Forêt de l'Est. Nous ne connaissons pas l'emplacement exact du Rouage de la Forêt de l'Est, c'est pourquoi Noctunoir et son équipe personnelle s'en occupe. Je veux que vous alliez jeter un œil aux repères des frères. Grâce à cet expédition, vous vous familiariserez avec votre nouvelle fonction, vous prendrez conscience de la gravité de la situation et les gardiens pourront vous compter parmi leurs alliés dans la défense des artefacts. Revenez d'ici sept jours. Si vous n'êtes pas de retour d'ici là, nous vous enverrons une équipe dans le but de vous ramener sains et saufs. Evitez de nous faire arriver à de telles extrémités. Bonne chance !" Grimpal salua le maître et se tourna vers la sortie. Goupix glissa un rapide mot à Pijako avant de le rejoindre. Quelques secondes pour réunir leurs affaires et ils étaient partis.

"Attends, Grimpal, fit Goupix en brisant le silence. Ne devrions nous pas prendre notre temps ? Je veux dire, nous allons partir une semaine pour une expédition longue et difficile. De plus nous serons seuls. Je veux qu'on soit sûr que tout soit là et je veux dire au revoir à Vigoroth, à Marill et son frère." Grimpal, encore troublé par la brutale vocalisation de Goupix, acquiesça. Il regarda Goupix s'éloigner doucement vers la Falaise Sharpedo. Grimpal jeta un rapide coup d'œil circulaire. Apercevant les deux frères au loin, il se dirigea vers eux.
Plutôt content de se revoir, les trois pokémons discutèrent un moment. Azurill raconta comment il s'entraînait avec les apprentis de la guilde. Marill annonça même son intention d'emménager dans le Bourg-Trésor. Il avait déjà vu avec le maire où et quand ils s'installeraient. Grimpal finit par leur dire qu'ils avaient intégré une unité spéciale et qu'ils partaient d'ici quelques heures pour un long voyage. Marill, un peu triste, lui fit ses vœux pour leur réussite. Azurill lui, l'encouragea sur la capture du chasseur de Rouages. La rumeur va bien vite. D'ici quelques jours, tout le monde sera au courant pour Massko. Et un peu plus tard, si nous ne l'arrêtons pas, ce sera la panique générale. A priori, le temps s'est déjà arrêté au Lac Salé. D'après les échos que nous avons eu et le récit que nous a fait Noctunoir, c'est une chose horrible que nous devons endiguer avant que le phénomène atteigne les régions à forte densité. Le Bourg-Trésor fait partie de ces zones à protéger de l'arrêt du temps. Il ne faut pas échouer. Tous les pokémons de ces régions privées de temps sont... eux aussi figés. Je ne peux pas laisser une telle catastrophe arriver.
Noctunoir avait soulevé l'idée de ne défendre qu'un Rouage dans le sens où Massko finirait par venir le chercher. Si cette technique à l'avantage de prévoir le déplacement exact de Massko, elle a le désavantage de le laisser s'emparer des cinq premiers et donc de figer la moitié des Terres de l'Eau. Donc le but était le l'attraper le plus vite possible et de remettre les Rouages à leur place.
Grimpal fit un signe de la tête adressé aux frères avant de s'éloigner. Cette fois-ci, il décida de se diriger vers la plage. Il fut tenté de rejoindre Goupix chez elle mais il la voyait déjà l'expulser de chez elle. Il n'avait qu'une seule envie : s'isoler. Grimpal avait besoin de prendre du recul pour essayer de comprendre ce qui se passait. Tout allait très vite, bien trop vite pour lui d'ailleurs. Goupix, Noctunoir, Grodoudou, tout s'enchaînait. En quelques jours, il était devenu membre honoraire de la Police Indépendante dans le but d'arrêter le criminel le plus recherché au monde. C'est un peu beaucoup quand même... Pourquoi sommes-nous mêlés à ça ? Je voulais juste mener une vie tranquille aux côtés de Goupix... pensa Grimpal. Il arriva à la plage, trainant ses propres pattes comme un fardeau. Il descendit la pente douce avant de s'effondrer dans le sable. Ses émotions vinrent s'ajouter à son stress et à sa fatigue. D'un seul coup, il s'évanouit.

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant