Pijako recula d'un pas comme s'il venait de prendre un coup au visage. Ses plumes étaient ébouriffées. Mais la tension qu'il ressentait n'était rien comparée à celle qui s'exprimait sur le corps des pokémons de Bourg-Trésor. Le portail temporel venait de se fermer dans un bruit assourdissant. Noctunoir l'avait traversé après y avoir jeté le fameux Massko. Pijako en était presque sûr : Noctunoir avait aussi enlevé Grimpal et Goupix. Ce n'était pas un accident, c'était impossible, trop propre, trop parfait. Ça ne pouvait pas être volontaire non plus puisque ni Grimpal ni Goupix n'avait prévu de rejoindre Noctunoir devant le portail. Pijako sentit sa couche de plumes bouillonner. Il n'avait qu'une envie : fondre en larmes. Ce n'était pas digne de lui. Et il ne pouvait pas se le permettre devant tout ce public. C'est impossible... Pourquoi Noctunoir aurait-il enlevé Grimpal et Goupix... Non... Goupix... Pijako finit par heurter le large ventre de Grodoudou. Non, ce n'était pas Grodoudou, c'était Mystcliff. Pijako détestait Mystcliff. Mais en l'était actuel des choses, il n'avait personne d'autre. Il se retourna vers lui et posa pathétiquement son bec contre le corps du maître de la guilde. Mystcliff lui adressa un petit sourire triste avant de laisser sa place à Grodoudou. C'était lui qu'attendait Pijako. Son ami le prit dans ses bras. Grodoudou n'était pas du genre à se fier à l'image. Il serra Pijako fort comme l'étaient ses émotions et commença à pleurer à chaudes larmes. "Ils nous ont enlevé nos petits, Pijako... Ils nous ont enlevé nos élèves..." se lamenta-t-il. Tout les habitants du Bourg s'étaient tournés vers eux, ému par ce spectacle. Personne n'avait jamais vu Grodoudou dans un tel état. Lui, le héros du continent, l'explorateur le plus connu et admiré de tous, dans les bras de son partenaire Pijako, se vidant de tout son corps. Et dire que tous célébraient la capture de Massko une minute plus tôt. La surprise de l'enlèvement et les cris de Grimpal et Goupix avaient complètement détruit la fête. Chacun se demandait intérieurement ce qui pouvait leur être arrivé.
-Alors quoi ? Ils sont dans le futur, c'est ça ? murmura quelqu'un.
-Si j'ai bien compris, je crois que c'est ça...
-Mais qu'est-ce qu'on va faire ? gémit l'un d'entre eux.
Grodoudou n'attendit pas la suite. Il se releva, déposant Pijako à côté de lui. Il bomba le torse, fier. Il respira un bon coup. Pijako le regarda, les yeux brillant d'admiration. C'était rarissime que Grodoudou assume son rôle de chef sans faire appel à Mystcliff. Peu importe ce qu'il allait dire, cela allait avoir de l'impact. "Ecoutez-moi tous ! Qu'allons-nous faire ? Rien. Nous ne pouvons rien faire. Mais réfléchissons un peu, rien qu'un peu. Ils sont dans le futur. Je connais Grimpal et Goupix, ce sont nos petits à nous ! S'il y a un moyen de rentrer, alors ils trouveront ! Alors repartez. Retournez chez vous et vivez normalement. Cette histoire avec Massko est terminée. Vous n'avez plus rien à faire là. Quant à moi, je resterai ici jusqu'à la tombée de la nuit. S'ils trouvent un moyen de revenir à notre époque, ils prendront soin de revenir avant demain. Si demain ils ne sont pas revenus, je déclarerai officiellement leur disparition et nous érigerons des tombes pour eux. En attendant plus personne ne les nomme ou il aura à faire à toute la guilde ! Dégagez !" s'écria Grodoudou avec force. Certains semblèrent réfléchir mais tous finirent pas renoncer. Brouhabam avait lui aussi décidé de rentrer à la guilde. Eokko, qui était venue à cause du bruit sur la place, repartit avec lui. Pijako voulut faire la même chose pour gérer le fonctionnement de la guilde en attendant le retour du maître mais Grodoudou lui attrapa l'aile. "S'il te plaît, Pijako, reste avec moi..." supplia-t-il. Pijako ferma les yeux, réprimant une réponse taquine mais ce n'était pas le moment. Grodoudou n'avait pas été aussi proche de lui depuis des années. Il revint au niveau de son partenaire puis prit place. Tu m'as manqué Grodoudou. Nous les reverrons, j'en suis certain. Goupix n'abandonnera jamais. Avec Grimpal pour l'épauler, ils trouveront une solution.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...