Chapitre Vingt-et-un - Le marbre temporel

69 8 3
                                    

Draco recula d'un mètre, ouvrant des yeux ronds et gigantesques. Tous les secouristes s'étaient écartés d'elle, laissant un espace libre entre les deux protagonistes. Sans attendre, elle fondit sur Ectoplasma en utilisant Dracochoc. Ectoplasma esquiva agilement et se glissa à sa droite avant de l'attraper la le cou et de la soulever au-dessus du sol. Le dragon se déroula pour ligoter le pokémon ténébreux et l'étouffer de toute sa force. Ectoplasma réagit au quart de tour en utilisant Ombre Portée, tirant Draco vers l'extérieur afin de relâcher un peu l'étreinte. Grimpal intervint sur le coup. Il fut le seul à avoir osé intervenir. Intervenir signifiait prendre parti, choisir un camp, prendre une décision. Personne ne voulait s'interposer entre le meurtrier du compagnon et du meilleur ami de l'autre. Mais Grimpal ne pensait pas à ça. Il arracha avec violence Draco des pattes d'Ectoplasma et fusilla du regard la fautive qui avait cédé à la colère.
-Comment peux-tu rester de marbre Grimpal ?! Ne me dis pas que tu fais confiance à cet assassin ?
-Nous avons besoin de lui pour vaincre Dialga et je suis sûr qu'il nous sera d'une grande aide. Je lui laisse une chance.
-V-Vous n'êtes que des fous, des cinglés. Ectoplasma !
cracha-t-elle avec toute sa haine. Tu as tué les deux personnes auxquelles je tenais le plus au monde. Et tu oses te présenter ici devant moi. Tu as participé aux meurtres de tous ces innocents. Tu es un monstre. Tu ne vaux pas mieux que Noctunoir, Spiritomb ou Massko.
-Eh !
contesta Roucarnage pour défendre son leader.
-Non, Roucarnage. Massko est un monstre dangereux, il nous l'a montré lui-même et le savait. Tuer Ténéfix car il n'avait pas le choix n'était pas le problème. Aller s'amuser avec son cadavre et nager dans son sang, c'est soit de la folie, soit de la cruauté ! Il a trahi son serment de secouriste. C'est ça, Massko. Un monstre sans cœur qui a été poussé à nous abandonner pour ne pas nous mettre en danger. Vous trois, vous me dégoutez. Vous êtes des monstres, de véritables abominations. Vous n'avez pas la moindre raison de vivre. Regardez-nous ! C'est à quel camp de monstre qui remportera la guerre et qui pourra apposer sa signature sur l'hécatombe. Bravo ! Vous êtes admirables ! Heureusement que Grimpal et Pikachu sont là. Sans eux... Nous serions comme vous, des imbéciles cruels et dépourvus d'âmes et de pitié. Ils sont incroyables, nos meneurs. Ils ont réussi à nous faire garder espoir et à nous aveugler face à vos états mentaux absolument ignobles. Félicitations, vous avez réussi à me convaincre qu'il n'y a pas pire que vous comme êtres vivants sur notre belle planète. Ectoplasma, tu n'es pas digne de faire équipe avec nous. Une fois cette histoire terminée, tu as intérêt à courir vite si tu ne veux pas vivre tes derniers instants sous la plus horrible des souffrance.
L'atmosphère s'était alourdie d'un seul coup. Galifeu était venue épauler Draco, non pas pour la soutenir dans ses propos mais pour la rassurer. Tout n'était pas perdu mais la discorde était la pire des façons d'atteindre la défaite. Galifeu abordait la femelle avec la bonne attitude : la sécurité et la confiance. Pikachu s'avança à côté de Grimpal pour calmer le jeu. Draco regarda tour à tour les derniers survivants de l'Equipe de secours Rouge avant de pousser un large soupir. "J'arrive pas à croire que vous acceptez de faire équipe avec celui qui a tué nos deux compagnons..." souffla-t-elle, la voix brisée. Pikachu secoua la tête avant de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de choix. Mettre quelqu'un de côté était perdre une chance de vaincre Dialga. Ectoplasma allait peut-être être un élément clé du combat donc Draco allait devoir faire avec.
-Bon... Le moment est bien choisi pour discuter stratégie. Des idées ? demanda Pikachu à l'assemblée.
-Pas spécialement, mais il faudrait prendre en compte les forces de chacun ne serait-ce que dans le positionnement, releva Grimpal.
-Et franchement, une guerre aussi importante et aussi complexe ne peut pas se terminer sur un simple combat contre Dialga. Primal Dialga a sûrement déjà prévu une parade à notre visite au Dialga de cette époque, supposa Goupix.
-En bref, l'imprévu peut être fatal. Pire que ça, si c'est bien amorcé de leur part, il se peut que nous n'ayons aucune chance
, lâcha Absol.
-Enfin... Il ne faut pas oublier que notre objectif se restreint à placer les Rouages du Temps sur leur socle respectif, rajouta Zoroark, concentré.
-Mais même si nous y arrivons, je ne pense pas que Dialga récupérera ses esprits instantanément. Et nous pouvons être sûr que l'imprévu en question continue de nous déranger même après avoir remis en place les Rouages, continua Roucarnage. Il va falloir les placer et les protéger. Ou alors vaincre Dialga.
-En résumé : la ruse n'est plus possible, il va falloir faire face...
conclut Galifeu.
-Je sais comment nous allons nous y prendre... annonça Pikachu. Ecoutez-moi bien. Nous allons adopter une formation similaire à celle que nous avions eu contre Rayquaza.
-A part que nous ne sommes plus que huit
, répliqua Draco.
-Et que Dialga ne sera pas le seul danger, surenchérit Ectoplasma sous le regard noir de Draco.
-Oui... Roucarnage, tu t'occuperas de l'espace aérien. Tu empêcheras Dialga de préparer quoi que ce soit et tu l'attaqueras d'en haut. Galifeu... Tu iras à la mêlée avec Absol et Draco. T'as intérêt à ne pas y laisser ta peau... Grimpal et moi resterons en retrait pour bombarder Dialga sous tous les angles avec nos attaques à distance. Goupix, toi tu resteras à l'écart. Tu chercheras la moindre faille dans la défense de Dialga pour aller reposer les Rouages du Temps.
-Quoi ?! s'indigna-t-elle. Je me battrai avec vous ! Je refuse !
-Tu es fragile et ton nombre d'attaques est très limité. Je ne veux pas que tu participes au combat de la même façon que les autres.
Tous se dévisagèrent les uns après les autres. Tous savaient pourquoi Pikachu prenait un tel choix. Il suivait le conseil de Massko. Goupix était la seule qu'on pouvait encore sauver. Pikachu avait donc dans l'idée de la faire prendre le moins de risques possible pour qu'elle ne soit ni un poids, ni en danger.
-Tu placeras les Rouages et, lorsque Dialga s'affaiblira, tu l'achèveras avec l'une de tes superbes attaques. Mais tant que cette attaque ne suffira pas pour remporter le combat, tu restes en dehors de ça. Nous avons besoin de te garder en dernier recours.
-Bon d'accord... je reconnais ma faiblesse...
grogna la rouquine.
-Merci Goupix. Zoroark, tu frapperas de la même façon que Goupix. Comme contre Rayquaza, tu te cacheras avec tes illusions et tu utiliseras tes plus fortes attaques sur les points faibles que Roucarnage tentera de révéler.
-Ça me va !
-Et enfin Ectoplasma... Tu resteras avec Goupix. Je pense que ça vaut mieux. Tu la protégeras de Dialga. Mais ce n'est pas cette raison première qui me motive. Je veux que tu t'occupes de l'imprévu quand il arrivera. Si tu es capable de le gérer, alors nous avons une chance. Tu t'en sens capable ?
-Nous verrons bien qui rejoindra la fête en cours de route !
s'amusa Ectoplasma.
-Bon, j'espère que vous avez compris vos rôles. Préparez vos sacs, nous partons dans quelques minutes.

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant