Le grognement de Grimpal retentit dans la plaine. Il venait de briser ce petit instant d'hésitation avant la tempête. Tout le monde se tourna vers cette face du combat pour savoir ce qu'il se passait. Ténéfix venait de transcender. Tout comme Rayquaza, il ventait d'atteindre une forme suprême. Il tenait une énorme gemme devant lui, catalyseur d'énergie. Il se cachait derrière lui, comme s'il cachait quelque chose. Une force supplémentaire, une botte secrète, peu importe, il devait être capable de beaucoup plus que tous les autres de son espèce. Grimpal n'était pas prêt à affronter un monstre pareil. "Grimpal !" s'écria son partenaire en s'élançant dans sa direction. Mais une ombre se dressa brusquement devant lui en lui assénant un coup violent au visage. C'était l'attaque Ombre Portée de Noctunoir. Il l'entendit murmurer "Je suis ton adversaire, tu te souviens ?". Massko serra les dents en entendant le premier coup partir à toute vitesse pour se loger dans les côtes de Grimpal, lui tirant un gémissement de douleur. Le combat avait démarré. Alakazam avait plaqué au sol tous les Ténéfix après avoir effectué à son tour la transcendance. Massko voulut jeter un œil à Grimpal mais il dut rouler sur le côté pour éviter l'énorme poing du pokémon ténébreux. Sans même se rétablir, Massko faucha le bras de Noctunoir alors qu'il s'appuyait encore dessus. Les deux pokémons au sol se toisèrent avec le même sourire de défi.
Noctunoir se releva et envoya une Ball'Ombre à pleine vitesse sur Massko qu'il transperça sans peine avec Lame-Feuille. Massko ne put s'empêcher de rire en constatant la force de sa nouvelle attaque. Lame-Feuille venait de séparer en deux la boule d'énergie de Noctunoir comme si ça avait été de l'eau. Il regarda ses membranes tranchantes sur le côté de ses bras, les yeux illuminés par la fascination. Il plongea ses yeux dans ceux de Noctunoir, traduisant une radicale reprise de confiance. En un éclair, sans même que son adversaire l'eut remarqué, Massko était derrière lui. Il le saisit par les épaules et le souleva du sol. La réplique de Noctunoir le toucha à la tempe. Massko regretta son excès de confiance en sentant le sang couler autour de son œil droit. Les pokémons ne saignaient que rarement. Noctunoir était vraiment fort pour avoir réussi un tel exploit en une unique attaque. Il avait œuvré pour maintenir son étreinte sur Noctunoir. Le voyant préparer une nouvelle attaque, il utilisa VolVie pour récupérer un peu de sa blessure tout en faisant perdre des forces à son adversaire. Cette perte d'énergie fut assez brusque pour empêcher le pokémon ténébreux de lancer son attaque. Il murmura quelque chose et l'instant d'après Ténéfix était venu à sa rescousse. Il attrapa la tête de Massko et la tira en arrière avant de se faire éjecter par Grimpal qui le poursuivait, à bout de souffle. Les deux ennemis se sautèrent dessus, s'éloignant de Noctunoir et Massko. Ce dernier réprima un rire : il avait le dessus sur le pokémon qui avait mis en déroute Alakazam et son équipe aussi souvent. Ça voulait dire que soit Massko était plus fort qu'Alakazam, soit la composition Alakazam-Grimpal-Massko était plus forte que l'équipe Alakazam. Il plongea Lame-Feuille profondément dans la gorge de Noctunoir dont le corps explosa entre les pattes de sa proie. Massko cligna des yeux, retombant sur ses pattes. Il regarda ses mains comme s'il venait de se passer quelque chose d'incroyable. Il secoua la tête. Bien sûr que non, il n'est pas mort ! Où est-il ?!
Massko traversa le champ de bataille à toute vitesse à la recherche de son adversaire. A sa gauche se débattait Alakazam qui était enseveli par les soldats de Ténéfix et Noctunoir. A sa droite se faisait écraser Grimpal par le co-capitaine. L'adrénaline fit agir Massko trop vite. Il se précipita vers son meilleur ami sans voir le piège qui se tendait devant lui. Noctunoir apparut soudain devant lui et le saisit à la gorge. Il serra sa prise dans le but d'étrangler Massko tout en le soulevant du sol. C'était un illusion ! Mais comment... ?
-Noctunoir ! gémit Massko malgré l'énorme main qui encadrait son cou. Comment peux-tu manipuler les illusions...
-Ah... Tu ne savais pas ? Nous sommes tombés sur Zorua il y a quelques années. J'ai beaucoup appris de ses capacités lorsque nous nous sommes affrontés. Evidemment, après avoir appris à créer des images, je les ai exécutés, lui et sa belle compagne.
-Quoi ?! osa Massko avant de commencer à souffrir du manque d'oxygénation.
Il n'attendit pas plus longtemps : il donna un coup de patte bien placé sur l'articulation du bras qui l'étouffait. Comme par magie, le bras le lâcha d'un seul coup. Le pouvoir de la précision. Je remercierai Alakazam pour son attaque Clairvoyance. En effet, le secouriste avait vu le pokémon psychique du coin de l'œil utiliser Clairvoyance sur Noctunoir permettant à Massko de bien cibler son attaque. Désormais, il ne serait plus trompé par les illusions et pourrait atteindre les points sensibles de Noctunoir s'il était assez précis.
Le pokémon-gecko sauta en arrière pour se retrouver hors de portée et reprendre son souffle. Il en profita pour faire l'inventaire de ses objets. Il avala une Baie Kika pour détendre son œsophage et respirer enfin librement. Il avait encore largement de quoi faire. Quelques baies, des orbes, des graines et pas mal d'équipements et d'objets à lancer. Une voix dans sa tête lui souffla que plus le combat durait, plus Grimpal subissait de coups de la part du Ténéfix transcendé. De plus, Alakazam n'avait pas la force de vaincre tous les soldats, il ne pouvait que les repousser. En bref, l'issue du combat reposait sur l'affrontement Massko-Noctunoir. Massko grogna comme le faisait Grimpal lorsqu'il réfléchissait. Il m'influence peut-être un peu trop... pensa-t-il en ricanant. Lui aussi était capable d'établir un plan d'attaque, comme Grimpal.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps
General FictionVous voici sur le deuxième volume de ma série sur Pokémon Donjon Mystère. Allez lire le premier avant de passe à celui-ci : https://www.wattpad.com/story/60614797 Retrouvez la suite de l'aventure de Grimpal sur un continent qu'il ne connait pas. Il...