☆33☆ Sanctuaire

16 0 3
                                    


"Tu es prête ?
- Il le faut."
Andrew sortait tout juste de la maisonnette, et il observait la démone qui contemplait l'horizon.
Le blondinet et Seda marchèrent jusqu'au petit village, où la démone s'était rendu l'avant veille. Comme le garçon avançait trop lentement au goût du démon, elle finissait par le porter. Quand ils arrivèrent, Seda s'approcha d'une voiture ancienne, et crocheta la serrure. En bidouillant quelques fils, elle réussissait à démarrer. Andrew hésita à monter.
"Tu peux conduire si tu préfère. Mais n'oublie pas qu'en m'accompagnant, tu es du côté des méchants." Elle ria et le garçon pris le volant.
Le démon et le blondinet roulèrent pendant de longue heures, et Seda rechigna quand le garçon voulu s'arrêter manger. Les démons pouvaient rester trois jours sans manger, sans que cela leur pose un problème.
Après une journée de route, le démon et Andrew arrivèrent à l'aéroport. Ils y passèrent la nuit avant de prendre un vol pour la Grèce. Et à l'aube, direction la légendaire cité d'Athènes.
3 heures de vol, mais la vue en valait la peine. Alors que Seda rangeait sa faux dans un étui adéquate, le blondinet s'émerveillait devant le paysage.
Andrew aimait tellement cette ville. Mais la démone le rappela vite à l'ordre.
"On doit monter jusqu'au Parthénon. Alors bouge-toi, le temps presse. Railla Seda.
- Je croyais que tu cherchais "Tharraléos". Pourquoi dans ses ruines de vieux temple ? Andrew restait perplexe
- Tu ne connais pas les secrets des descendants divin." Ria la démone.
La sueur perlait sur leur front, et ils furent soulagés d'arriver au temple. Les ruines blanches étaient exceptionnelles, et l'énergie qui circulé revigorante. Seda fermait les yeux et se laissa guider. Elle ressentit une puissante énergie positive, au pied d'une colonne. La démone frotta la poussière et une empreinte représentant un serpent entourant un éclair, apparus. Elle aurait apprécié flatter son égo, en trouvant l'entrée du sanctuaire caché, mais elle avait entendu parler du lieu il y a très longtemps. Et ses souvenirs lui faisaient fausse compagnie.
La démone commençait à perdre patience, après avoir fait le tour des ruines plusieurs fois. Elle avait déplié sa faux et fendait l'air de sa lame. Andrew rejoignit Seda en lui faisant comprendre que, lui aussi, sa patience avait des limites. Agacé, la démone fit glisser sa lame contre le sol poussiéreux, proche du pied de la colonne. Un tremblement suivis et le sol s'effondra sous leur pieds. Ils furent une chute de plusieurs mètres dans la pénombre, avant de retomber contre un sol de marbre splendide. Des lances, sabres et boucliers y étaient incrustés ainsi que de nombreux joyaux, donnant un effet magique à la grande pièce où se trouvaient, Andrew et Seda. Des colonnes immense s'élevait jusqu'au plafond, qui par ailleurs ne portait aucun trou ou marque d'effondrement. Seda aida le blondinet à se remettre de la chute, mais soudainement ses oreilles vibrèrent. Quelqu'un approchait. La démone fit tournoyer le manche de sa faux, entre ses doigts, prête à affronter n'importe quelle menace. Alors que la démone aurait souhaité se battre férocement, contre un gardien dans le style d'un monstre bien costaud, elle fut déçue, de voir une silhouette féminine et élancé s'avancer.
"Qui êtes vous ? Grinça une voix sèche.
- Je vous retourne la question. Défia la démone.
- Vous êtes ici chez moi, et peut importe comment vous êtes entré... dégagez. S'énerva la voix, dont la silhouette s'éclaircissait.
Seda souria. Elle reconnaissait la grande rousse qui se tenait face à elle, a une dizaine de mètre. La démone l'avait croisé de nombreuse fois son chemin.
- Je crois que dans votre langage, on dit "Heureuse" de te revoir. Pour ma part, je préfère, "quel calvaire" de te revoir, ma petite cousine de sang."
Seda souriait sarcastiquement. C'était bel et bien Tharraléos, une fille d'Athéna, et donc l'une de ses petites-cousine.
La rouquine s'avança, craignant ce qu'elle voyait. Elle se frotta les yeux, mais rien à faire. Seda était bien en face d'elle.
"Seda. La dernière fois qu'on s'est vu date de 50 ans. Juste avant ton arrestation. Railla Tharraléos.
- Oui ce qui est bien étrange d'ailleurs. Je me demande encore comment ces imbéciles on obtenu des chaînes capable de me retenir prisonnière."
La démone frottait ses deux rangers de dents, l'une contre l'autre, produisant un bruit sourd désagréable. Seda savait très bien, que la rousse en face d'elle, entretenait des liens étroits avec des fils d'Héphaïstos, le dieu forgeron. La démone soupçonnait depuis 50 longues années, le fait que son confinement soit à cause de cette fille de dieu pourri gâté.
Elle devait se ressaisir. Seda était là pour Crow. Il lui manquait, et la démone eu un pincement au cœur. Mais le rire agacent de Tharraléos, lui fit retrouvé sa colère naturelle.
"Ne me dit pas que je vient, bel et bien de voir une onde de tristesse dans ton aura. Ria la rouquine. Et à qui adressé tu cette tristesse ?
- Un démon ne connaît pas la tristesse. Nous ne sommes pas aussi faibles que toi et tes autres demi-dieux à la con. Grinça Seda.
- Et pourtant tu m'a l'air bien faible."
La rouquine n'avait pas ouvert la bouche. Une autre voix avait parlé pour elle. Une ombre bien plus grande et musclée, se détacha de la pénombre. Un homme blond, aux multiples tatouages, lança un sourire de défit au démon.
"Bonjour Seda. Railla l'homme.
- Sofós, tu ne m'avais pas manqué."
La démone essayait de se calmer. Elle ne devait pas faire de vague, sinon elle n'aurait jamais ce qu'elle désirait. "Pense à Crow." Répéta la démone dans sa tète.
Sofós était son cousin le plus proche. Descendant direct de Zeus, dieu des dieux, et frère d'Hadès.
"Seda, je commence à te connaître. Tu n'es pas venu ici pour le paysage. Alors soyons bref, que veux-tu ? Chantonna Sofós.
- Tu tes enfin rendu compte que ta vie était un fiasco, et tu es venu nous demander de te tuer ? Ria Tharraléos. Seda se pensa très fort à Crow, et souffla un bon coup avant de répondre.
- J'ai besoin de votre aide. Grinça la démone."
Les deux demi-dieux se mirent à rire.
"Un démon, comme toi, se réduit à demander de l'aide. C'est bien triste. Entonna Tharraléos.
- Bon vous commencez à me faire perdre patience. La moquerie est sensé être réservé au démon, et non au être "pur" comme vous prétendez l'être."
Seda avait parlé juste. Les demi-dieux se turent et firent une révérence à la démone.
"Jai besoin d'un outil ou d'un sort, pour effacer les souvenir d'un humain." Souffla Seda en retenant une larme.

SedaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant