Chapitre 4

1.2K 93 4
                                    

Le vent sifflait dans mes oreilles, faisant vibrer mes ailes, soulevant les plumes. C'était comme voler à nouveau. J'avais l'impression de renaître, alors que je me précipitais vers la mort. Certains disent que la mort est juste le prolongement de la vie, et aujourd'hui, je sais que c'est en partie vraie. Mais je m'en fous. Tout ce que je veux, c'est cesser de mener cette vie de mensonges et de tromperies. Je fermais les yeux et et m'abandonnais à la chute. 

Pdv de William

Je m'élançais à la suite de ma prisonnière, fou de rage qu'elle ait réussi à s'enfuir. Elle courait comme si sa vie en dépendait. C'était peut-être le cas. 

Mais je ne comprenais pas ce qu'elle faisait. Elle se dirigeait vers la Falaise, les limites du Paradis, une impasse; elle n'avait aucune chance. Je dépassais les dernières maisons humaines et franchis d'un bond la barrière qui marquait les confins de la ville. Il me restais encore plusieurs mètres à franchir avant de tomber dans le vide. Quelques mètres pour la rattraper. Je l'avais presque rejointe quand soudain je pilais net. Ingrid venait de sauter dans le vide.

"NON!!!!"

Ma détresse s'exprima en un cri rauque et puissant. 

Le sortilège du pseudo-créateur sauta à la vue de cette image et je me rappelai tout: mon amour pour Ingrid, le livre de la vie, le secret.

Sans hésiter, je sautai à mon tour. Je battais des ailes le plus rapidement possible, le vent s'engouffrant dans mes plumes provoquant une délicieuse sensation de liberté à laquelle je ne fis pas attention. Parce que mon coeur et mon corps étaient tournés vers Elle. 

Elle chutait, chutait, tandis que je sollicitais mes ailes avec violence, sans tenir compte des protestations de mes muscles. 

Je volais, encore et toujours, dans l'espoir fou de la rattraper et de la sauver. Ma raison me disait que je n'y arriverais pas. Mon coeur me criait de me dépêcher. Mon corps continuait de voler, mû par mon instinct. 

Soudain, je m' élevai dans les airs et me laissai tomber. Comme prévu, la force du courant d'air me projeta vers le sol, je dépassai Ingrid et réussi à m'arrêter au prix d'un effort angélique.

Elle tomba dans mes bras et je remontai tel unn boulet de canon vers le ciel -et le Paradis-. 
Le délicieux frisson de l'adrénaline me parcourut, mais je ne me laissai pas aller. Mes ailes frémissaient, j'avais envie de m'élancer dans les airs, d'exécuter de figures aériennes gravées dans mon esprit. 

Mais je me retins quand je posai mes yeux sur Ingrid, évanouie dans mes bras qui palissait de minutes en minutes. Ses lèvres avaient bleui et seul un mince souffle d'air témoignait qu'elle était encore en vie.

Ma joie se mua en inquiétude, et je poussai encore sur mes ailes pour la ramener sur la terre ferme. En quelques battements d'ailes, j'atteignis la falaise et la déposai délicatement sur le sol. 

Sa vie s'échappait de son corps et j'étais impuissant. Qu'est-ce qui lui arrivait? Elle n'avait pas touché le sol, pourtant...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolée pour le temps que j'ai mis à publier ce chapitre!

Alors, est-ce que vous aimez voir le point de vue de William? 
Et qu'est-ce qui est arrivé à Ingrid, à votre avis? 
N'hésitez pas à commentez et à voter! 
A bientôt dans un nouveau chapitre^^

Et si le Paradis était un enfer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant