"Elle est là!" Les cris me parvinrent aux oreilles, et je refermais rapidement mon cahier avant même que l'encre n'ait séché. Je le glissais sous ma tunique et me fondis dans l'ombre, enveloppant mes longues ailes autour de moi. Je cachais mon pendentif dans mon vêtement et attendis que les gardes passent à côté de moi.
Je retins mon souffle et ils avancèrent sans me voir. C'est alors que je plongeais mon regard dans ses iris océan. Ceux de celui grâce auquel j'avais tout découvert. Celui que j'aimais. Ce fut ce qui me perdit. Il me vit aussi. Il suffit de quelques secondes. Quelques secondes pour que mon coeur se brise en éclats:
" Les gars! Je l'ai trouvée!" s'écria-t-il."
Ils m'empoignèrent brutalement le bras et me poussèrent dans le long couloir où je m'étais réfugiée. Ils m'emmenèrent jusqu'au Créateur à travers le beau palais épuré. Un vieil homme trônait dans la grande salle de marbre. Il me toisa avant de prendre la parole:
"Sais-tu de quoi tu es accusée?
Je secouais négativement la tête.
- Non.
- Tu t'es introduite dans la salle sacrée, et tu as ouvert le livre de la vérité. L'as-tu lu?
- Je n'en ai pas eu le temps.
- Je suis très déçu. Tu étais une de mes créations les plus réussies...
- Je suis désolée, Maître.
- J'aimerais t'excuser... mais il y a un mais: en plus de ta curiosité, tu es tombée amoureuse de notre meilleur agent, William. A cause de toi, il s'est déconcentré de sa mission. Il a faillit laisser la faille s'ouvrir! Mais, à temps il s'est repentit. Et toi, tu t'es cachée comme une criminelle.
- Je...
- Je suis désolé, mais ma sanction est irrévocable ; à partir de ce moment, tu es un ange déchue. Je te bannis."
Puis, il pointa un doigt vengeur sur moi, et un tourbillon de poussière m'emporta.
Je savais ce qui m'arrivais. J'étais chassée.
Il faut savoir que le Paradis était divisé en plusieurs parties: La "ville", où les anges et le Créateur résidaient, le purgatoire, où les humains payaient pour différents péchés, la ville des humains, qui, après avoir été purifiés, vivaient en harmonie et en paix avec eux-mêmes et les autres, et enfin, la "zone d'attente', où les récents morts attendaient leur jugement. C'était là où je travaillais, avant.
Le Créateur m'envoyait juste derrière la grille du Paradis, dans une zone vide, entre la zone d'attente et le purgatoire. Quand j' ouvris les yeux, un magnifique portail me bouchait l'accès au Paradis, dont les paysages verdoyants s'étendaient à perte de vue. Deux gardes me regardaient d'un air supérieur. Je cachais ma tête dans mes mains, pour qu'ils se retournent, et, quand ils furent partis, un sourire ravi éclaira mon visage. J'arrachais mon pendentif de mon cou. C'était une clé. Je l'enfonçais dans la serrure et fis trois tours. les anges sont enfermés dans leur cage dorée. Mais pas moi. Quand ils virent ce que j'avais fait, les geôliers hurlèrent de rage et tentèrent de la rouvrir. Sans succès. Malheureusement pour eux, il n'existait qu'une clé au Paradis. Et c'est moi qui l'avais.
Je m'éloignais de la du fer forgé derrière lequel les anges étaient emprisonnés, et dépliant mes ailes tentais de m'envoler. Mais mes plumes prirent une teinte grisâtre et je chutais lourdement à terre. Non! Il ne m'avait pas fait ça! Le Créateur m'avait non seulement déchue de mon statut d'ange, mais aussi de ma capacité à voler ! Des larmes brûlantes coulaient sur mes joues, tandis que je m'étendis sur le sol moelleux. J'enroulais mes ailes blessées autour de mon corps et fermais les yeux. Je voulais mourir. Je plongeais dans un rêve profond. Mes souvenirs s'enroulaient dans ma tête formant une violente tornade.
VOUS LISEZ
Et si le Paradis était un enfer?
FantasyJe suis un ange. Mais pas n'importe quel ange: je suis un ange déchu. Je suis recherchée à travers les cieux. Pourquoi? J'ai volé la clé du Paradis. Je m'appelle Ingrid et je suis prête à tout. #104 le 21/09/16