Chapitre 16

700 62 27
                                    

Pdv de Lucifer

"Je suis désolé, jeune homme... s'excusa le Créateur, j'ai fait tout mon possible.

- Tout votre possible?! Alors comment m'expliquez-vous, Monsieur le Créateur, que vous ne l'ayez pas sauvée? Vous êtes censé être l'homme le plus puissant de l'Univers, puisque c'est vous qui l'avez créé, et vous n'êtes même pas capable de soigner une jeune femme! De toute façon, j'aurais dû m'en douter. C'est vrai, comment avez-vous pu vous faire enlever si vous êtes si doué que ça? "tempêta William. 

J'observai la scène sans vraiment la voir, perdu dans ma douleur et ma tristesse. 
Comment William pouvait-il continuer à espérer? Ses tentatives impromptues m'empêchaient de l'oublier, blessant mon coeur à chaque nouvel espoir. 

J'étais un démon, alors pourquoi pleurer pour la mort d'une humaine? Parce que j'étais tombé amoureux, me disait une petite voix. 

De toute façon, comme je lui avait dit avant qu'elle meure, je la reverrais bientôt. Elle sera au Purgatoire, et je pourrais la revoir, lui parler. 

Mais est-ce que j'en ai vraiment envie? Alors que je lui ai avoué mon amour, elle m' a royalement ignoré et a déclaré sa flamme à William. Elle a mobilisé ses dernières forces pour lui parler et elle ne m'a même pas répondu. 

Alors pourquoi la regretter? Je n'avais aucune raison de pleurer, aucune raison de crier. 
J'étais indifférent.

Je sortis de la salle pour compter les blessés dans mes rangs. Mon père tenta de me retenir mais je le repoussai violemment. Pourquoi rester dans la même pièce que tous ses gens, à les regarder se désoler? 

Je n'étais absolument pas triste. Mon coeur était rempli de noirceur, et des morts, j'en avait vu beaucoup. 
Beaucoup trop, dirait Ingrid. Mai sIngrid n'est plus là. 

Elle a été un rayon de soleil dans mon océan de ténèbres. Mais les nuages de la mort l''ont cachée et je suis seul à présent. 

L'obsurité m'envahit de nouveau, et je redeviens le Prince des Ténèbres que j'étais auparavant, celui qui tuait sans remords, qui effrayait les humains, celui qui distribuait les pires punitions. 

Je redevenais Lucifer, Prince des Démons, qui dirigeait le royaume. J'avais perdu mon étincelle, la flamme de l'amour s'était éteinte en moi en même temps qu'elle

C'est fou comme tout peut changer en peu de temps. 

Il a suffit de quelques secondes pour qu'elle se fasse poignarder. 

Quelques minutes pour qu'elle me brise le coeur en déclarant son amour à William. 

Quelques heures pour que je l'oublie au profit des ténèbres. 

Plus personne ne m'aimera, je n'aimerai plus personne. Car aimer fait trop mal. Je l'aimais si fort que ça me faisait mal quand je la voyais. Je l'aimais si fort que je n'ai pas hésité à lui fournir mon armée pour qu'elle sauve son véritable amour. Je l'aimais plus fort que tout, elle comptait plus pour moi que ma propre vie et pourtant ses dernières paroles ont été pour William. 

Mon rival

Je masquais ma douleur, mais elle était toujours là. Elle me rongeait le coeur, brûlait mon âme dans le brasier de mes erreurs. 

Je savais qu'en réalité elle serait toujours là, au fond de moi. 

Et que je ne pourrais jamais l'oublier. 

Elle, mon véritable amour. 

Et si le Paradis était un enfer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant