Chapitre 11

779 62 2
                                    

Le bruit d'un plateau glissé sous ma porte me tira de mes pensées. Du bœuf et de la purée étaient disposés sur une assiette et un verre d'eau était également posé sur le plateau. Lucifer avait pensé à moi malgré sa déception et sa colère, il avait pensé à mes besoins en tant qu'humaine. 

Cette petite attention me réconforta et le nœud dans mon ventre se dénoua. Mais pourquoi l'opinion du Prince des Démons m'importait tant? 

Remettant mes questions à plus tard, je dévorais mon repas. Quand j'eus fini, je sortis de ma chambre, et pénétrais dans le dressing après avoir vérifié que Lucifer n'était pas là. Je me changeais rapidement pour revêtir une tenue plus confortable. 

D'un geste rapide, je défis mon chignon et laissai mes longs cheveux flotter dans mon dos. Au même moment, trois coups retentirent à la porte. 

Nerveuse, je poussais le battant et tombai nez à nez avec... le Roi. Je m'inclinai profondément:

"Votre Majesté...Vous voulez voir Lucifer? 

- Non, en réalité, c'est vous que je voulais voir Ingrid... 

- Ah oui? Et pour quelle raison? 

- Et bien, je voudrais concrétiser notre plan d'attaque. Et une seule question se pose: comment rentrer dans le Paradis? Je ne sais pas pourquoi, mais le Paradis a fermé ses grilles et on ne peut pas y pénétrer... Et comme vous étiez ange il y a peu, je me suis dit que vous auriez peut-être des renseignements pour moi? 

- Je peux tout vous expliquer. Les anges sont enfermés dans le Paradis, car le portail est verrouillé. Et c'est moi qui ait la clé. 

- Cela nous donne un avantage considérable! Nous avons préparé l'offensive: deux détachements d'infanteries avec 1000 démons et 100 cavaliers. Mon fils et moi-même participeront également à l'attaque, afin d'appuyer l'armée avec nos pouvoirs. 

- Et moi dans tout ça? 

- Lucifer assommera à distance, grâce à sa magie, les gardes présents devant le portail. Vous n'aurez qu'à ouvrir le portail et retrouver William pendant que nous faisons diversion. Le trône sera récupéré le soir même. 

- Très bien, et quand voulez-vous passer à l'attaque? 

- Dans une semaine, qu'en dites-vous? 

- Si nous n'attaquons pas avant le soleil couchant, William sera exécuté. 

Et si le Paradis était un enfer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant