Chapitre 23

638 48 0
                                    

" Et si on rentrait à la maison? proposa Maria. 

- A... A la maison? 

Quand elle avait prononcé ces mots, l'image du petit appartement que je partageais avec William me vint d'abord à l'esprit, mais elle fut vite remplacée par les murs du Palais de Sang. Enfin, une bâtisse grise et morne remonta des tréfonds de ma mémoire, et je sus que c'était de ce bâtiment que Maria parlait. 

Je savais que c'était étrange que la maison de Lucifer me soit venue à l'esprit, mais je réussis à ma convaincre que c'était parce que le Prince des Ténèbres était mon ami, et que je me sentai en sécurité avec lui puisqu'il m'avait sauvée. Mais... 

La voix de ma sœur me tira de mes pensées. 

- Ingrid, ça va? 

- ...oui, oui j'étais juste plongée dans mes souvenirs. 

- Ah, d'accord. Au fait, qu'est-ce qui t'es arrivé? Tu étais très malade et Peter t'a emmenée un soir, et on ne t'a plus jamais revue. Jusqu'à aujourd'hui. 

Je me figeai à l'entente de cette question. J'allais devoir inventer un mensonge crédible, et tout de suite. Le problème était que Maria me connaissait par coeur et savait très bien quand je mentais... Je fis mine de ramasser un objet pour qu'elle ne voie pas mes yeux et commençai mon récit. 

- Comme tu l'as dit, j'étais très malade et, dans un dernier espoir, Peter m'a emmenée voir un vieux chaman qui vivat au coeur de la montagne. Dans un instant de lucidité, j'avais accepté le traitement, qui avait l'inconvénient de me faire perdre la mémoire. Une fois que j'ai été guérie, je suis allée vivre dans un petit village à proximité, car je ne me rappelais pas de vous, de Florence, de ma personnalité. Il y a peu, le chaman est décédé et sur son lit de mort il m'a offert une potion qui  m'a fait recouvrer la mémoire. Dès que je me suis rappelée de tout, je suis revenue. 

Heureusement, Maria parut me croire. Si j'avais dû lui dévoiler l'existence du Paradis...

- Tu...Tu m'avais oublié? 

- Je ne me rappelais plus de ton visage, mais au fond de mon coeur, je savais que tu existais. 

- Et tu ne te rappelais plus de Peter? 

- Pourquoi tu dis ça? 

- Il m'a dit que vous vous étiez disputés parce que tu étais sorti avec un certain "William". 

- C'est vrai que je ne sais plus trop où j'en suis en ce moment. Je n'ai pas retrouvé tous mes souvenirs, et je ne connais plus vraiment Peter, je ne sais plus quelles sont ses passions, je ne sais pas ce qu'il est devenu en mon absence. et comme je lui ai déjà dit, je ne pas prétendre l'aimer alors que je le connais pas... 

- C'est à William que tu pensais tout à l'heure? 

- ... Oui. 

J'aurai voulu lui dire la vérité, lui raconter ma véritable histoire, mais comment lui dire que je ne savais pas qui j'aimais entre un humain, un ange et un démon... Non, je ne devais pas penser ça. Lucifer était mon ami, rien de plus. Je plongeais mon regard dans celui de Maria, j'aurai voulu qu'elle devine mon désarroi, et qu'elle me questionne, pour que je sois obligée de tout lui avouer, car je ne voulais pas de secrets entre nous. 

Malheureusement, une voix grave nous interrompit, et ma soeur détourna les yeux. 

- Les filles, vous venez? 

- On arrive Peter! répondit Maria à celui qui me troublait et m'embrouillait. 

- Avant qu'on y aille, reprit ma sœur, je dois t'avouer quelque chose. 

- Quoi? 

- Quand tu es partie ce n'était que le début de l'épidémie mais... le monde  été touché par la grippe espagnole et Florence en a particulièrement souffert. Les dirigeants sont morts et la ville est gouverné par un gang de trafiquants de drogue. Nous avons été touchés par de violents séismes également et de nombreux bâtiments se sont effondrés. C'est l'anarchie totale, et le marché noir est plus florissant que jamais, étant donné que de nombreuses maisons de défunts ont été pillées. Dans ce contexte, la maladie fait toujours rage et des vingtaines de personnes meurent chaque jour. 

Je restais sous le choc. C'est pour ça que toute la végétation était morte... Malheureusement pour moi, ma sœur continua son discours. 

- Et j'ai une très mauvaise nouvelle à t'apprendre... Maman est morte. 

Les larmes me vinrent aux yeux en pensant à la femme que j'avais croisée au Paradis. 

-...Et toi, tu n'es pas touchée? Et Papa? Et... Peter? 

- A vrai dire il n'y aucun moyen de le savoir... Le virus à muté et nous pouvons rester des semaines en vie avec de violentes migraines, de la fièvre et des maux d'estomac sans mourir. Mais pour le moment, aucun de nous ne présente de symptômes. 

- ... Je suis soulagée. 

- Assieds-toi Ingrid. 

- Pourquoi, tu as encore une mauvaise nouvelle? 

- Euh... oui. 

Je m'exécutais, fébrile dans l'attente de la nouvelle. 

- Je suis désolée Ingrid mais... Graciella a été touchée elle aussi. 

Je portais ma main à ma bouche, tétanisée par la peur. Dès qu'elle avait prononcé son nom, les souvenirs m'étaient revenus. Graciella était ma meilleure amie, et nous étions comme des sœurs. Je m'en voulais de l'avoir oubliée, d'avoir oublié nos fous rires et nos clins d'œil complice. D'avoir oublié notre amitié. Je hochais la tête pour que Maria continue, ce qu'elle fit. 

- Elle voulait de voir avant de... Elle est morte il y a quelques heures, pendant que tu dormais. Elle a dû sentir que tu étais de retour... Je suis sincèrement désolée Ingrid. "

Elle posa sa main sur mon bras pour me réconforter, mais je me levais brutalement pour rejoindre la fenêtre. 

Des larmes brûlantes coulaient le long de mes joues. Elles avaient le goût de l'amertume, de la rancœur et de la colère qui étouffaient mon coeur. 

Ma meilleure amie était morte pendant que je dormais. Si la mémoire m'était revenue plus tôt, si ce pseudo-Créateur ne m'avait pas enlevée... 

Je sentais la rage me consumer. On dit que le temps efface les blessures, mais je sais que c'est faux. L'éternité ne suffirait pas pour que j'oublie Graciella. Ma meilleure amie. 

Je ne me laisserais plus bercer par de stupides espoirs. A présent je sais la vérité. 

La vie est injuste, la Terre est un monde cruel et le Paradis est un enfer. 

Et si le Paradis était un enfer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant