Je traversai le hall blanc de l'hôpital, en tentant de ne pas dévisager les malades aux membres amputés et aux plaies infectées.
Leur souffrance était tellement palpable que c'en était presque douloureux.
Bientôt j'arrivais devant une petite porte sur laquelle était placardée une affiche " Bureau du directeur".
Je toquai doucement à la porte, soudain effrayée par mon initiative.
J'aurai du rester chez moi, j'aurai du abandonner cette idée ridicule.
Un sinistre "entrez!" résonna dans le bureau, et je rentrai, un noeud au ventre.
Un homme bedonnant aux cheveux poivre et sel était assis derrière un bureau de bois branlant.
Ses traits étaient durs et une impression de sévérité émanait de lui.
Je frissonner à la vue de ce personnage austère. Ce dernier prit la parole, d'une voix grave et légèrement éraillée:
" Vous êtes ?
- Je m'appelle Ingrid, monsieur. Je suis la nouvelle infirmière.
- Ah, c'est vous! Vous me paraissez très jeune... vous avez seize ans au moins ?
- Bien entendu.
- ... certes. Rendez vous au deuxième étage, au service infantile.
- Bien. Au revoir monsieur.
- Au revoir."
Je sortis du bureau, soulagée d'en avoir fini avec ce sinistre personnage.
Je montais les escaliers quatre à quatre mais au milieu de mon ascension, je dus m'appuyer sur le mur de béton, chancelante. La tête me tournait et ma vue se brouillait. Je dus rester là de longues minutes, incapable de reprendre mon souffle.
Enfin je pus me hisser jusqu'en haut pour me diriger vers le service dédié aux enfants.
Une infirmière m'interpella et me guida jusqu'au vestiaire, où j'enfilais ma blouse et sortis dans le couloir.
J'allais enfin être utile.
VOUS LISEZ
Et si le Paradis était un enfer?
FantasyJe suis un ange. Mais pas n'importe quel ange: je suis un ange déchu. Je suis recherchée à travers les cieux. Pourquoi? J'ai volé la clé du Paradis. Je m'appelle Ingrid et je suis prête à tout. #104 le 21/09/16