Chapitre 31

494 42 10
                                    

Peter bredouilla quelques mots, déstabilisé par ma question.
Je repris la parole, encouragée par sa réaction.
" Qu'est ce que tu m'as fait?
- Tu ne vas pas recommencer avec ça...
- Dis moi ce que tu m'as fait, et je ne recommencerai plus avec "ça".
- Tout ce que je fais c'est pour t'aider...
- Réponds ! Esquiver ne servira à rien!
- Ingrid...
- Tu le sais, n'est ce pas ? Tu sais que j'ai menti à Maria.
- Qu'est... qu'est-ce que tu veux dire?
- Tu connais l'existence du Paradis...
- Écoute Ingrid...
- Arrête de mentir! Tu n'es qu'un lâche, Peter! Regarde moi dans les yeux et ose me dire que tu ne m'as pas menti, et que tu ne ne sais pas que le Paradis existe!
- ... J'admets, Ingrid, je connais l'existence du Paradis.
- C'est lié, n'est ce pas ? Il y a un rapport entre ma disparition d'ici, il y a un an et entre le fait que tu connaisses la vérité...
- Ingrid, tu ne peux pas m'en vouloir... Je t'ai sauvé la vie...
- Comment m'as tu sauvée ?
- Le Créateur était descendu sur Terre. Il recherchait des humains pour devenir des anges. Il disait que les personnes choisies deviendraient immortelles et survivraient malgré les catastrophes. Peu de personne l'ont cru, moi y compris. Mais c'était mon dernier espoir, ma seule et unique chance. Alors...
Je palis en devinant la suite. Je pris la parole d'une voix blanche, espérant de toutes mes forces que j'avais tort.
- Alors... Quoi?
- Alors je t'ai présenté au Créateur et il t'a accepté dans son équipe. Puis vous êtes repartis et je ne t'ai plus vue.
- C'est toi!? C'est toi qui m'a livrée ? C'est toi qui m'a volé ma vie, c'est à cause de toi que je n'ai pas pu revoir Graciella, à cause de toi que j'ai oublié Maria!
- Oui, mais c'est grâce à moi que tu es en vie!
- Sors.
- Quoi ?
- SORS D'ICI ET NE REVIENS PLUS JAMAIS !!!"
Il s'exécuta et me laissant tremblante dans le noir.
Je me roulais en boule sous mes couvertures et laissais couler les larmes sur mes joues.
Peter m'avait trahie. Jamais je ne pourrai lui pardonner.

Et si le Paradis était un enfer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant