Chapitre 10

924 70 11
                                    

"Wouah!"
Je me retournais en sursaut. Lucifer, vêtu d'un élégant costume de soie noire me détaillait avec insistance. Je repliai mes longues ailes autour de moi pour dissimuler ma gêne. Le Prince parut s'en rendre compte et détourna son regard.

Il m'informa que je rencontrerais quelqu'un de très haut placé, quelqu'un qui pourrait peut-être m'aider. Je m'efforçais de dompter mes cheveux emmêlés en un chignon sophistiqué qui me donnait un air faussement solennel. 

Je m'apprêtais à sortir, mais il m'agrippa le poignet, m'attira vers lui et déposa d'un geste fluide une magnifique tiare d'or et de diamants sur mon crâne. 

Il me lâcha enfin et il me guida jusqu'à deux portes monumentales qui se dressaient tels des géants de bois veillant sur la salle cachée à notre regard par les panneaux de chêne massif. Il poussa le battant avec force et s'engagea dans la pièce, le bruit de ses pas se répercutant sur le sol de pierre noire. 

Face à lui, un homme musclé et imposant était assis sur trône d'obsidienne. Un manteau d'hermine était négligemment disposé sur son épaule et une lourde couronne d'or et de rubis aux reflets sanglants était posée sur ses cheveux bruns. 
Le Roi. Si Lucifer était le Prince des Enfers, alors son père était le Roi...

"Eh bien Lucifer, quelle surprise me ramènes-tu là? demanda le souverain. 

- Je te présente Ingrid, père, répondit le Prince. 

- Et pourquoi ramènes-tu un ange ici?

- Ce n'est pas un simple ange, c'est une fugitive. 

- Une fugitive? 

- C'est l'ange qui est recherchée à travers tout le Paradis. 

- Oh... C'est elle... Intéressant... 

- Et pourquoi me l'as-tu ramené? Tu veux négocier pour la livrer? 

- Non. sa voix se fit plus dure. Je veux l'héberger ici, et alors je suis venu te la présenter puisqu'elle vivra sous ton toit. 

- Héberger un ange? Ici, dans le Palais de Sang? Tu as rêvé, mon fils!

Agacée qu'on parle de moi comme si j'étais pas là, je pris la parole, oubliant que je parlais à un Roi. 

- JE NE SUIS PAS UN ANGE! 

Le souverain tourna la tête vers moi, surpris. 

- Pardon?!

- Je ne suis pas un ange, je suis une humaine. Le Créateur a été enlevé par un escroc qui kidnappe des humains sur Terre et les modifie pour en faire des anges car il n'a pas les pouvoirs nécessaires. 
J'ai été moi aussi capturée. 

- Là, tu m'impressionnes petite. Mais qui me dit que ce que tu dis est vrai? 

- J'ai lu le livre de la vérité. 

- Bravo pour cette audace. Il se tourna vers son fils: 

- Dis-moi, c'est ta nouvelle conquête? Si c'est le cas tu as bien choisi. 

- C'est à Ingrid qu'il faut demander ça. Qui sait, vu le nombre de secrets qu'elle cache... 

Il me jeta un regard accusateur qui liquéfia mes entrailles, entraînant mon coeur dans le gouffre sans fond de la culpabilité. 

- Bien, bien, mes chers enfants, je ressens une certaine tension entre vous... Aussi je te prierais, Lucifer de ne plus intervenir dans la conversation. 

Ce dernier eut une expression indignée mais garda le silence. Je souris au Roi, soulagée. 

- Je ne suis pas une des nombreuses maîtresses de votre fils. Il a bien tenté de me séduire, mais j'avais quelque chose de bien plus important en tête. 

- Quoi donc? 

- Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que le Pseudo-Créateur retient William. 

- L'ange qui voulait vous tuer? Qu'est-ce qu'il a à voir là-dedans? 

- Eh bien... Je l'aime. 

- Voyez-vous ça!!! Pour une fois que mon fils s'entiche d'une fille correcte, il faut qu'elle soit prise! 

- J'aimerai m'introduire dans le Paradis afin de le délivrer. 

- Mon pauvre fils! Sa petite amie va mourir en essayant de sauver son véritable amour!

- Comment ça, je vais mourir?!

- Ma pauvre enfant, vous n'y arriverez pas seule. En revanche... Tu sais que le Créateur est mon frère jumeau, et que, l'un sans l'autre nous ne pouvons pas exister... Aussi, savoir qu'il  été enlevé me contrarie profondément. Et,si vous aider signifie vous héberger puis vous prêter une armée afin de rendre son trône à mon frère, je le ferai  volontiers. 

- Merci beaucoup Votre Altesse. 

- Vous pouvez disposer. "

Lucifer quitta la pièce sans un regard et je le suivis dans les couloirs froids du palais. Il m'ignorait royalement et son indifférence me blessait étrangement. 

"Ecoute Lucifer, je suis désolée de ne pas t'avoir dit tout ça mais... Je l'ai appris il y a seulement deux jours... 

- Je te pris de m'appeler Majesté comme tous ceux qui me doivent du respect. 

- Lucifer... Ce n'est pas de ma faute si je suis humaine! Et si je ne t'ai pas parlé de William, c'est parce que je ne sais plus où j'en suis... J'ai rencontré ma mère, et je me suis rappelé de ma vie antérieure au Paradis... J'ai appris que j'aimais un jeune homme appelé Peter, qui m'as blessé, et j'aime aussi William, mais lui a failli me tuer, et je l'aime mais je suis perdue et je ne sais pas où je vais... Mais je dois sauver William car il m'a sauvé la vie... "

En réponse à mon discours, il se contenta de hocher la tête et se retira dans sa chambre. Je fis de même et m'affalais sur mon lit. Les draps étaient noirs et les murs rouges sang. Je frissonnai devant  cette décoration... démoniaque.

En repensant à tous les événements de la journée, une vague de tristesse me traversa et je me mis à sangloter en pensant à la froideur de Lucifer, à la capture de William, aux paroles du Roi et à ses souvenirs retrouvés. 



Et si le Paradis était un enfer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant