Chapitre 39

519 42 8
                                    

La douleur était insupportable. Tout mon corps me faisait mal. C'était pire que le poison, pire que le poignard. La maladie. Elle rongeait chaque cellule de mon être, brûlait mon sang et gelait ma peau. 

Chaque respiration était un combat, et l'issue de la guerre était prévisible: je ne gagnerai pas. Car je sentai la vie s'écouler peu à peu de mon corps, je voyais déjà la mort fondre sur moi tel un faucon. 

Mais je continuais à me battre. Pour que tous ces complots et trahisons ne soient pas vains. Pour pouvoir vivre ma vie. Je ne voulais pas mourir avant d'avoir aimé.

Je sentai la fin approcher, et ma vie me paraissait claire et nette, comme un film que l'on regarde sans intérêt. Mais avant de mourir, je devais ouvrir les yeux. Une dernière fois. Rien qu'une dernière fois. 

Je rassemblais mes maigres forces afin de soulever mes paupières qui me semblaient lourdes comme du plomb. 

La lumière jaillit, brûlant ma rétine habituée aux ténèbres. Une larme roula sur ma joue, peut-être à cause de la luminosité ou parce que devant moi se tenait Lucifer assoupi. 

Ainsi endormi, il ressemblait à un ange, le visage serein les traits détendus. Je voulais me redresser pour mieux l'observer mais je fus prise d'une violente quinte de toux qui réveilla le démon assit près de moi. 

Il battit lentement des paupières et parut un bref moment désorienté mais il retrouva vite la mémoire: 

"Ingrid! 

- Qu'est...qu'est-ce que tu fais là? quand je lui répondis, ma voix était rauque à faire peur. 

- J'étais de passage sur Terre, et... j'avoue que je n'ai pas réussi à résister à la tentation de te voir. Mais ta sœur m'a dit que tu étais malade et que tu délirais. Je crois que tu as parlé du Paradis...

- Oh non...

- J'espère que tu guériras bientôt et que tu es heureuse avec Peter. Je vais partir tout à l'heure, et tu ne me reverras plus jamais. Tu seras enfin tranquille. 

- Non. 

- Comment?

- Je ne vais pas guérir, je vais mourir. Je ne suis pas avec Peter, ni avec William parce qu'ils m'ont tous les deux trahie. Et je ne veux pas que tu partes. 

- NON! NON! Non, ce n'est pas possible... Tu va survivre, Ingrid, tu vas vivre! 

- Je ne voulais pas mourir avant d'avoir rencontré le grand amour...

- Alors, bats-toi! 

- Non... Parce que j'ai trouvé mon grand amour... C'est toi... 

- Ingrid...

- Je...Je t'aime Lucifer... 

- Moi aussi je t'aime Ingrid..."

Je me penchais vers lui pour l'embrasser. Il me rendit mon baiser et je lui demandai d'une voix faible:  

" Ju...Juste un der...dernier."

Il posa délicatement ses lèvres sur les miennes et je savourai le dernier baiser de ma vie en laissant la mort m'emporter. 

Et si le Paradis était un enfer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant