... du moins au XVIIe siècle.
Cendrillon se transforme en "Princesse" grâce a la robe de drap d'or et d'argent tout chamarrée de pierreries et au de pantoufles de verre, les plus jolies du monde (dont un a fait une belle histoire jus qu à la fin du conte).
Le Chat Botte met en scène une noyade pour obtenir des vêtements splendides empruntés à la garde robe du roi; son maître devient ainsi le marquis de Carabas...
Dans les contes du Perrault il y même des personnages désignés simplement par le nom du vêtement qu'ils portent - Petit Chaperon Rouge, par exemple.
Ou Peau d'Âne.
(nn. Sherlock Heaulmes) : Je deviens fou. Résume de l'entretien familial de vendredi.
J'arrive à l'hôpital (où se trouve le bureau du docteur) avec la personne qui s'occupe de moi (pas ma mère, apparemment ça fait une différence, j'ai arrêté de chercher de puis un moment).
Nous entrons dans l'unité psychiatrique dont elle est cheffe adjointe ou chef tout court (j'ai pas trop compris). Ça sent fort le tabac, et étant donné le fait que le fumoir se trouve à approximativement 7 mètres de l'endroit où nous nous trouvons je considère cette odeur comme une preuve de la négligence omniprésente dans le comportement des adolescents. Si jamais ils me lisent, je leur adresse un message : MERCI POUR L'IMAGE QUE VOUS DONNEZ DE NOUS, LES GARS, COMMENT JE VAIS FAIRE POUR LA REDRESSER, MOI ?! (les caractères en majuscules indiquent une légère contrariété de ma part). Bref, passons.
Nous allons donc vers le bureau avec pas-ma-mère, où nous démarrons immédiatement l'entretien. J'avais lu quelque part que ce qui faisait le livre étaient les descriptions qu'on y fait. Je n'aime pas suivre les règles. De toute façon il n'y a que des tableaux très laids et des dictons soi-disants inspirationnels.
Pour démarrer en beauté, nous abordons la fameuse tension (non sexuelle, fort heureusement) toujours présente dans le lieu de vie.
J'ai pas retenu des masses de cet entretien (certainement en grande partie parce que 90% de ce qui fût dit étaient des formulations différentes des mêmes messages) j'ai d'ailleurs profité de cet immense manque d'interêt de ma part pour fumer comme un pompier.
D'autres sujets (tous aussi sarcastiquement interessants les uns que les autres) sont abordés. Entre autres, le fait qu'apparemment je ne peux être que sous-financé (Ex. Ne lui donnons rien ! il n'a qu'à se démerder !) ou pété de fric (je vais pas donner d'exemple et je pense que le contexte est assez clair.
D'ailleurs si vous n'arrivez pas à comprendre malgré mes explicites explications je peux vous conseiller un paquet de très chouettes falaises bien hautes (les anglaises sont particulièrement sympas)) Parfois j'ai l'impression d'être le seul à refléchir sur cette triste terre... enfin, je m'égare.
VOUS LISEZ
Ulysse sans Ithaque
PoesíaEntre ce que je vois et ce que je dis, Entre ce que je dis et ce que je ne dis pas, Entre ce que je ne dis pas et ce dont je rêve, Entre ce dont je rêve et ce que j'oublie - La poésie. Se délie Entre le oui et le non: Dit Ce que je ne dis pas, Se ta...