- Compared to what? ~ House, MD. The Socratic Method
Nickname (nn) Sherlock Heaulmes ~ L'odyssée d'un con: "Cette femme est tout de même foutrement stupide", me dis-je pour la énième fois. Et maintenant, arrêtons un instant de dire des bêtises. Chez moi c'est l'Enfer. Pas celui de Dante, non, celui de Lucifer lui-même. Je vous laisse deviner qui est Satan dans cette histoire... un jour, après avoir détruit une lampe parce que, je cite : « elle était dans mon chemin », je me rends compte qu'il se pourrait que ce milieu de vie ne soit pas le plus agréable pour moi. Loin de l'idée du monde des teletubbies avec les licornes qui pètent des bonbons. Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment elles faisaient ça... je digresse.
Je contacte donc Watson pour lui demander si une hospitalisation (l'éclate) serait possible en attendant que je trouve quelque chose de plus durable. Il accepte de me parler à son bureau, nous nous voyons donc le lendemain pour prévoir la suite. Je vous épargne les détails. En gros on m'envoie dans la collection de tarrés que le monde ait vu. Ceci n'est pas ma biographie et donc je vous garde des surprises pour quand elle sortira. Je vous informe malgré tout que j'ai eu le droit à une femme qui défèque où elle peut et un ronchon qui pète des câbles. Une ravissante petite équipe, quoi. Il est décidé que nous converserons au sujet de mon futur habitat le 23 mai. En attendant je m'éclate dans une unité qui en plus se trouve être fermée.
Le 14, jour durant lequel j'écris ceci, je reçois un appel. C'est encore Watson, bien le seul à m'appeler, soit dit en passant. Il me répète sans cesse d'écrire ce rapport qui, vous en êtes témoins, est tout ce qu'il y a de plus passionnant. Il insiste aussi sur le fait que je ne dois plus faire chier les gens mais ça m'amuse tant que je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais même pas si je pense, alors c'est dire. Il me dit aussi d'arrêter de parler avec les fous de l'hosto, mais c'est pas comme si j'avais fréquenté grand-chose d'autre ces dernières années... bref, il me fait à nouveau des propositions absurdes et encore sous la forme d'idées alors que j'ai encore des choses bien plus concrètes à penser. Après quelques phrases philosophiques à la con et une presqu'engueulade on finit par conclure que puisque j'ai du boulot (ce rapport) faut pas qu'on s'éternise. Et donc il raccroche. Si ça c'est pas de la susceptibilité je suis bruce willis (je suis en réalité le vrai bruce willis... POM POM POM ! retournement de situation de malade ! pardon, je m'emporte à nouveau).
C'est à peu près tout ce dont je me souviens, si il vous revient quelque chose (à vous, cher lecteur) n'hésitez pas à m'en faire part. Rapport rédigé le 14. 05. 2015. par la plume miraculeuse du jeune prodige - nn. Sherlock Heaulmes
VOUS LISEZ
Ulysse sans Ithaque
PoesíaEntre ce que je vois et ce que je dis, Entre ce que je dis et ce que je ne dis pas, Entre ce que je ne dis pas et ce dont je rêve, Entre ce dont je rêve et ce que j'oublie - La poésie. Se délie Entre le oui et le non: Dit Ce que je ne dis pas, Se ta...