Chapitre 10 : Je ne peux pas.

3.8K 182 41
                                    

Aurélie

J'ai passer la journée devant la télé dans notre appart pendant que lui il est avec sa... Sa pute ! J'ai les yeux rougis, le nez qui coulent et des miettes de gâteaux sur mon kigurumi licorne. Je le déteste ! Je donne un coup dans le canapé et décide de prendre une douche. Je vais me desabiller dans la salle de bain et rentre sous la douche pour laisser l'eau couler sur mon corps. Je pense à lui, encore à lui. Je n'arrive pas à imaginer comment va continuer ma vie. Je pensais qu'on aurais des enfants et on vivait une histoire tellement parfaite ! Rien ne sera plus comme avant. Mes larmes se mélangent à l'eau qui détend tout mes muscles. Je sors de la douche et m'enroule dans une serviette avant d'aller m'habiller dans la chambre. Je beug un moment devant le lit vide en repensant aux nuit extra que nous avons passé là. Encore une larme. Je passe ma main dans mes cheveux trempés pour me rendre contre qu'ils sont plein de noeuds. Je retourne dans la salle de bain les brosser devant le miroir reflétant mon triste visage. J'ai des énormes cernes bleu, avec mes yeux rouge ça fait un petit dégradé, c'est joli. Non, c'est moche, je suis moche, affreuse. Encore une larme. J'ai un mal de crâne horrible. J'ouvre l'armoire à pharmacie pour prendre un doliprane et une idée me vient en voyant tout ces médicaments. C'est une idée noire, affreuse, qui me fait du mal mais qui me ferait de bien. Non je ne dois pas y penser, je vais rater ce que la vie à de meilleure a m'offrir. Je m'allonge dans mon lit toute tremblante, je tends le bras pour saisir mon iPhone et j'appelle Laura. Ça ne répond pas, j'appelle donc Andy, Lucas, Nati et Jigmé mais personne ne répond. Peut être qu'ils sont à une fête tout ensemble et qu'il n'ont pas voulu m'inviter car il faut dire que je ne respire pas la joie de vivre. Je rappelle au moins cinq fois chacune Andy et Laura mais toujours pas de réponse. Je commence à réfléchir au médicament qui serais le plus efficace. Je me lève et prends tout ce que je trouve comme médoc et alcool puis je m'installe à genou devant la table basse du salon. Je rappelle une fois Laura puis décide de laisser un message sur sa boîte vocale bien que les sanglots envahissent mes paroles.

Moi : Salut Laura, c'est moi. Je sais pas si quelqu'un t'a mis au courant mais Cyprien et moi c'est fini. Je n'ai plus goût à rien, je suis désespérée et tu n'es pas là. Rappelle toi que tu n'y es pour rien et que je t'aime de tout mon être. Tu as toujours été là pour moi et je te dis merci. Je t'aime Laura, je t'aime. Dis à Andy que je l'aime aussi mais n'en veut pas à Cyprien. Il faut faire des choix. N'y connaissant rien en enterrement, je te laisse choisir pour moi. Tu es ma famille, ce sera bien quoi qu'il en soit. Pardonne moi Laura, je ne suis simplement plus heureuse dans ce monde. Tu es ma vie. C'est ironique de dire ça quand on s'apprête à mourir... Je t'aime, pardonne moi.

Je fond en larmes avant de raccrocher et je me dis que mes dernières paroles doivent être pour celui qui a autrefois rempli mon cœur de bonheur avant de le briser. J'appelle Cyprien et il ne répond pas, prévisible. Je laisse un message.

Moi : Cyprien c'est moi, c'est encore moi. Quelques jour sont passés depuis notre rupture, je pourrais me ressaisir et recoller les morceaux de mon cœur brisé mais cette fois ci je n'en ai pas la force, ni la volonté... Ne dis pas que je suis folle bien que ce n'est pas que le suicide soit toujours de la folie, mais en général ce n'est pas dans un accès de raison que l'on se tue. Tu me dirais que j'ai tort mais beaucoup de ce genre d'actes sont dus à une minute de lucidité. Mon bébé je t'aime et je t'aimerai sur toujours. Retiens le bien.

J'ai du mal à parler car je suis submergée par les émotions et les larmes qui s'échappent de mes yeux.

Moi : Je... Je t'aime. J'ai essayé de... De te donner le meilleur de... De moi même. Apparemment ça n'était pas suffisant. J'espère que tu passeras me voir quand j'en aurais fini. Je t'aime et maintenant... Je ne t'en veux plus. Ne culpabilise pas, tu me ferais souffrir. Cyprien-Aurélie c'est fini. Aurélie tout court c'est fini aussi. Dernière parole d'Aurelie, 15h57. Mon amour.

KEUR - SqueezieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant