Chapitre 24 : Les cerisiers en fleur...

1.9K 101 19
                                    

Laura

"Par où commencer, pour les plus attentif, cette photo je l'ai prise dans un hôpital. Plus précisément devant une chambre, la chambre d'Aurelie... Je voulais déjà remerciée ceux qui m'envoyer un message tout les jours pour savoir comment elle allait. Je suis désolé si je ne vous répondez pas mais moi même je ne le savais pas, les visites était interdites. Mais je suis aller la voir hier, elle va bien, elle ne peut que aller bien. Si vous vous posez encore la question, elle est morte. Elle nous a quittés hier dans l'après-midi. La dernière personne à l'avoir vu était Cyprien, il s'en ai voulu et il s'en veut encore. Je m'en serais voulu aussi. S'il vous plaît, ne le harceler pas dans les commentaires de ses vidéos ou publications. On ne peut pas voir le mal quand on a les yeux fermés par ce que l'on pense être bien. Comme vous pouvez le voir sur la photo, tous le monde à versé une larme, sans exception. Comment réagir quand ta meilleure amie perds la vie ? Quand ta petite copine perds la vie ? Donc ne le harceler pas je vous en supplie ce n'est pas sa faute. Imaginez que vous quitté votre copine, qu'elle tente de se suicider et que même vos amis les plus proches ne vous disent rien (car au début il n'en savait rien). Vous êtes déjà au plus mal. Et après 4 jours de coma elle se réveille et meurt 7mn après ? C'est la décente au enfer. Et tiens, si en plus le monde entier vous cri que c'est votre faute ? Et bien vous y croyez. Bref j'allais vous demander de m'écrire dans les commentaires de cette publication si vous voulez savoir comment ça s'est passé mais je me doute que oui. Dans l'après-midi j'étais avec un gars que vous ne connaissez pas dans un parc et on passez un moment magnifique jusqu'à ce que le médecin m'appelle pour que je viennent à l'hôpital à propos d'Aurelie. Ce garçon qui s'appelait Hugo m'a accompagné à l'hôpital et il est resté avec moi tout le long, je ne le remercierais jamais assez. Donc sur le trajet je préviens Andy et Cyprien qui sont là accompagné de Lucas quand j'arrive (je précise qu'on était séparés depuis deux jour à ce moment là. Donc le docteur me dit que elle s'est réveillée plusieurs fois dans la journée et qu'elle va soit survivre soit en finir aujourd'hui (déjà un petit coup de pression). On est tous dans la chambre entre amis avec Aurélie qui dort mais ils décident d'aller boire un verre mais moi je veux rester et Lucas veut me parler. Donc on reste tout les deux, on se réconcilie et je vous passe les détails. Aurelie se réveille donc j'appelle Cyprien et Lucas nous laisses entre filles. On se fait des déclarations et Cyp' arrive au bout de sa vie comme si il revenait de la troisième guerre mondiale. Il est ému de la voir et on passe un très court moment mais très intense avec elle jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux en souriant. Finalement ses yeux ne se rouvre pas. Je vous passe la panique, entre temps Jimmy et Shera nous avez rejoins et sont rentrés pour la voir une dernière fois avec Cyprien et se sont fait virer par les médecins que Andy et Hugo était aller chercher mais Cyprien était rester à l'intérieur. Il est ressorti quelque minutes plus tard avec les médecins pour nous annoncer le décès de notre amie... Nous sommes tous parti sauf lui et je n'ai pas de nouvelles de lui depuis car il a explosé son telephone dans la foulée. Bref les rageur diront comme d'habitude que je raconte ma vie en qu'on s'en fout mais j'avais besoin de vous le dire. Vous êtes un peu comme mon psy, mais en mieux. Je vous aimes. @Lauroom"

Et je poste. Je suis dans mon lit, la lumière éteinte éclairée par la seule lueur de mon téléphone, Lucas dort paisiblement à côté de moi, il est 3h du matin. Je le regarde en souriant pose ma main sur sa joue, il la saisit et ouvre les yeux.

Lucas : Faut dormir Laura...

Moi : J'essaie tu sais...

Je pose mon téléphone et rentre sous la couette face à lui, il colle son front au mien et pose sa main dans ma nuque. J'enroule mes jambes autour des siennes et m'endors peut être 1h plus tard.
Je me réveille seule et vais dans la cuisine ou Lucas est assis par terre en train de rire avec Jumbo qu'il a ramené et Dafik. Quand j'arrive il me regarde en souriant et se lève pour m'embrasser.

Lucas : Bien dormi ?

Moi : Je sais pas, il est quelle heure ?

Lucas : 10h.

Moi : Dans ce cas pas assez.

Il rigole et me tend un verre de jus d'orange que je boit d'une traite.

Moi : J'vais prendre une douche.

Lucas : Il serait temps, tu commence à sentir comme Norman.

Je ricane et vais me doucher. En sortant j'enfile un jogging gris, un crop top blanc et un long sweat à capuche noir avant de me faire un chignon moche.
Je sors de la salle de bain et attrape mon téléphone et mes clés.

Moi : Lulu ?

Lucas : Ouais ?

Moi : Je sors, je te laisse Daf' ?

Lucas : Ok mais tu vas où ?

Moi : Je sais pas, me promener.

Lucas : Ok, rentre pas trop tard, y'a Nat' et Marc qui viennent manger à midi.

Moi : Okay bisous je t'aime !

Il s'approche de moi et m'embrasse. Je sors et le rend au parc où je m'assois sur le banc où j'étais avec Hugo.

Moi : Les cerisiers en fleur...

Je regarde les arbres quand une fille vient s'assoir à côté de moi et me dévisage en souriant de toute ses dents.

La fille : Salut je m'appelle Jessica ! Je suis beaucoup ton actualité et tes vidéos, je suis fan de toi.

Moi : Oh ! Enchanté Jessica !

Je ne lui fait pas la réflexion par rapport à la copine de Cyprien.
Je voit qu'elle observe ma tenue, le jogging est très à la mode !

Moi : Me juge pas steuplé on est dimanche !

Elle rigole et lève les yeux vers moi.

Jessica : Je me doute que tu t'habilles pas comme ça tous les jours. J'ai vu ta publication Instagram d'hier, je suis désolée. Moi aussi je me prendrais pas la tête à m'habiller si ça m'arriver. J'imagine que t'a des problèmes plus important que ton look.

Moi : Effectivement...

Prochain chapitre dans les deux heures qui viennent...

KEUR - SqueezieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant