Lucas
Ok je m'apprête à faire une chose extraordinaire... Je vais cuisiner !
Moi : Alors... Je vais faire... Des pâtes ! Nat' et Marc aiment les pâtes !
Ok il me faut une casserole, où est ce que Laura range ses casseroles ? Oh ! Déjà les complications !
Moi : Je savais que j'aurais dû écouter ma mère qui voulait m'apprendre à cuisiner...
Dafik me regarde en mode "tu fais quoi toi ?" Et Jumbo me regarde en mode... Ouais nan enfait il me regarde pas, je crois qu'il s'en bat les steaks.
Je finis par trouvé une casserole (hallelujah !) et met de l'eau à bouillir puis fixe le plat en réfléchissant.Moi : Nan mais c'est de la merde ce que je suis entrain de faire enfait là. Je vais pas faire des pâtes quand y'a des invités ! Je vais chercher de la sauce bolo au moins !
Ok donc c'est où ? Putain je trouve rien ici ! Elle pourrait pas avoir le même appart que moi merde ?!
Moi : Fait chier !
Dafik me regarde limite on dirais il va lever un sourcil alors qu'il en a pas tellement il me relook de haut !
Moi : Déjà le chihuahua tu te calmes, parce que sinon c'est toi que je vais découper en morceau avec les tomates et qui me servira de sauces !
Il va se coucher dans son panier apeuré.
Moi : Oh t'es trop susceptible !
Je suis entrain de m'embrouiller avec un chien là...
L'eau commence à bouillir ducou je met les pates et le sel.Moi : Yes ! Trop fort !
Ok vous allez dire que je m'enflamme mais c'est déjà un truc de fou pour moi de pas m'être brûler la main.
Où peut donc être cette foutue sauce bolo.Moi : Au pire je-
J'aperçois la boîte de bolonaise à côté du panier de Dafik.
Moi : Nan mais tu te fout de ma gueule ?
J'ai l'impression qu'il rigole dans sa tête. Je suis juste choqué, comment il a fait ?!C'est que dans les films ça !
Je m'empare de la boîte en le foudroyant du regard.Moi : Ouais ouais fais le malin... Je retiens...
Je me remet à mon plat et enfile une toque de chef posée sur le plan de travail. Je finis de cuisiner et on sonne à la porte, je vais ouvrir.
Moi : Salut entrez !
Il passe devant moi et me font la bise.
Nat' : Laura est pas là ?
Moi : Nan elle est sorti se promener mais elle va pas tarder.
Marc fixe ma toque.
Marc : A ce que je vois c'est toi le cuisinier ce soir ?
Moi : Et ouais mon pote !
Nat' : Euh bah ducou je propose qu'on sortent au resto hein ?
On explose de rire et Laura entre dans l'appartement avec son jogging et des fleurs de cerisier dans les cheveux. En tout cas elle a l'air beaucoup mieux que ce matin et ses traits son plus reposé. Elle s'avance vers moi et je l'embrasse. Elle fait la bise à nos invités puis passe derrière le bar puis fixe mon plat en fronçant les sourcils.
Laura : Lucas ?
Moi : Oui ?
Laura : T'as fait à manger ?!
Moi : Et ouais !
Laura : Tu sais je pouvais m'en occuper hein...
Moi : Oh ça va ! Je sais faire à manger quand même ?!
Laura : Non Lucas tu-
Moi : Ne dis rien ! Je veux pas savoir finalement.
Elle ricane et va s'assoir sur le canapé avec Nat' et Marc.
Laura : Alors quoi de neuf vous deux ?
Nathalie : Pas grand chose hein... Perso je suis sur une vidéo en ce moment et Marc il... il... Mais tu fais quoi en ce moment enfait Marc ?!
Marc : Je me pose la même question... Je crois que je fais pas grand chose...
Il rigole encore un moment, le temps que je me revêtisse de ma toque de chef et que j'apporte le plat. Ça a de la gueule quand même...
Moi : A table !
Tous le monde viens s'assoir et je remplis pas mal les assiettes.
Laura : En met pas autant !
Moi : Bah pourquoi ?
Laura : Comment on fait si c'est pas bon ?
Moi : Bah tu te force pour me faire plaisir ! De toute façon y'a aucune raison que ce soit mauvais.
Laura : Bah c'est quand même toi qui l'a préparé...
Moi : Oh ! Je me suis donné un mal de chien pour faire un plat correct ! D'ailleurs tu pourras demander à ton clep's !
On rigole et je m'assois pour goûter mon plat.
Moi : Alors ? Le verdict ?
Natoo : Wesh Lucas... C'est de la bombe ton truc là !
Laura : Nati elle se sent plus là !
Kemar : Nan mais là faut avouer que c'est vraiment bon...
Nat' : Putain prête moi ton Lucas juste le temps d'un repas... T'as de la chance de l'avoir celui-là...
Laura : Oui je sais !
Moi : Profite pas de mon succès toi ! C'est pas ce que tu disais tout à l'heure...
Laura : Oh ça va !
Marc : D'où ?! Moi aussi je cuisine bien !
Nat' : Tu vexe pas mon chéri, mais tu peux pas rivalisé là...
Marc soupir on fini le repas avec une bonne ambiance. Nos invités s'en vont et je m'allonge dans le lit avec Laura, épuisés tout les deux.
Laura : Ça m'a fait vachement de bien ce petit repas entre pote.
Moi : C'est vrai que je sens qu'on en avait besoin tout les deux.
Laura : Tu sais que je t'aime toi ?
Moi : Bah oui attends... Tout le monde m'aime moi !
Laura : Pfff...
Elle m'embrasse et on s'endort l'un dans les bras de l'autre pour une petite sieste....
VOUS LISEZ
KEUR - Squeezie
FanfictionAu début c'est toujours comme ça. La haine. Combien de fois avons nous pris ce chemin ? Se crier dessus pour se convaincre qu'on est capable de bien pire. Au départ je pouvais pas voir ta gueule. Mais maintenant ça va. Il m'arrive même d'en avoir b...