LauraÇa fait maintenant une semaine que je suis rentrée de mon voyage avec Jim. J'ai bien rencontré Valentin, Cyril, Pierre et Maxime mais bon... Ça s'est très bien passé je ne dis pas le contraire ! Mais disons que... je ne m'attendais pas à ce genre de personne. Moi qui était en admiration sur Val' et son humour je me suis rendu compte qu'il n'est absolument pas drôle quand on l'a enface de soi. Il est froid et discret. Cyril est adorable et complètement taré, Maxime aussi. Et Pierre... il est timide à en crever ! Il bégaie dès qu'on lui parle et il ne participe pas tellement aux conversations. Bref il y a une vraie amitié qui s'est crée avec Max et Cyril et même si je suis très déçue pour Valentin je me dis que j'ai bien fait de le rencontrer et de ne pas me faire un avis sur des vidéos.
Lucas : On y va ?
Je hoche la tête, ajuste ma robe et nous partons.
Lucas
Je m'installe au volant et démarre la voiture.
Laura : Ça te fait pas bizarre ?
Moi : De quoi ?
Laura : Bah j'irais pas jusqu'à dire qu'on avait oublié tout ce qu'il s'est passé mais... disons que de l'eau avait coulée sous les ponts et que tout s'était apaisé. Et là on va à-
Moi : Oui moi aussi j'ai un sentiment bizarre mais ce qui est le plus bizarre c'est que "ce qu'il s'est passé" comme tu dis et passé totalement en coup de vent.
Elle hausse les épaules.
Laura : On a de la chance.
Moi : C'est relatif.
Laura : Non, c'est une question de point de vue selon la personne.
Moi : C'est ce que je dis, c'est relatif.
Laura : La relativité c'est les différent point de vue d'une seule personne, entre autre, le pour et le contre. Par exemple le fait de changer de téléphone, au hasard d'un samsung pourri à l'iPhone 6 ou 7, une fonction supérieure quoi, la chance est relative étant donné que oui on aura un téléphone plus performant mais il faudra réenregistrer tout les contacts, créer un compte icloud, un apple ID, recharger toute les applis et en plus toute les conversations sms seront perdues. C'est relatif, le pour et le contre.
Je cligne plusieurs fois des yeux mais je finis par comprendre.
Moi : Donc ?
Laura : Donc dans notre cas ce n'est pas relatif. Nous sommes deux à penser pleinement que nous avons de la chance même si certain trouve que non.
Moi : Ok je vois à peu près mais avoir de la chance de quoi ?
Laura : D'être heureux. Nous trouvons que nous avons de la chance mais certains n'y trouve pas leur bonheur.
Moi : Qu'est ce que tu en sais que moi je trouve que nous avons de la chance ?
Laura : Trouve moi un contre à être heureux.
Moi : Je croyais que le pour et le contre c'était pour la relativité.
Laura : Justement, c'est pour te prouver que ce n'est pas relatif étant donné que tu ne trouve pas de contre.
VOUS LISEZ
KEUR - Squeezie
FanfictionAu début c'est toujours comme ça. La haine. Combien de fois avons nous pris ce chemin ? Se crier dessus pour se convaincre qu'on est capable de bien pire. Au départ je pouvais pas voir ta gueule. Mais maintenant ça va. Il m'arrive même d'en avoir b...