* C H A P I T R E : D I X *

1.1K 84 6
                                    

Olivia compte la recette du jour. Pendant ce temps, Jade et Jesy rangent les étagères, Perrie s'occupe des cabines d'essayages, Liam range les vêtements à leur place et Zayn balaie le sol. Le basané ne fait qu'observer la jeune femme. Cette dernière le sait, il n'est absolument pas discret. Elle a envie de lui dire d'arrêter, mais elle ne veut pas qu'il pense qu'elle lui accorde de l'importance. La seule chose qu'Olivia voudrait, c'est que Harry lui réponde. Ce silence est trop pesant.

― T'as fini ?

La jeune femme tourne la tête vers son meilleur ami. Elle lui sourit et hoche la tête.

― Tu veux que je reste encore chez toi, cette nuit ?

Elle hausse les épaules.

― Comme tu veux. Je veux pas t'obliger à quoi que ce soit.

Il lui sourit chaleureusement.

― J'ai pas envie de te laisser toute seule, alors je vais rester.

― D'accord.

D'un côté, Olivia est rassurée. Elle peut compter sur sa présence si jamais elle ne se sent pas bien. La jeune femme pense que Liam n'arrêtera pas de s'inquiéter de sitôt, même si Harry ou Zayn reste près d'elle.

― On y va ?

Olivia hoche la tête et se rend dans l'arrière boutique, suivie de son meilleur ami. Les deux jeunes rassemblent leurs affaires et mettent leurs vestes. Ils se dépêchent de dire au revoir à leurs amis pour pouvoir rentrer. Au moment où Liam tape dans la main de Zayn, ce dernier tourne la tête vers la jeune femme. Il semble triste et fatigué. Elle ne fait rien à part lui sourire faiblement. Son meilleur ami la prend par le bras et l'entraîne vers la porte du magasin. Une fois qu'ils sont sortis, le châtain prend la parole.

― J'ai cru qu'il allait pleurer.

― Moi aussi.

Le jeune homme prend les clés de la voiture de sa meilleure amie qui se trouvent dans sa poche et déverrouille les portes. Olivia s'installe côté passager tandis que le châtain se met derrière le volant. Il démarre le moteur et boucle sa ceinture de sécurité. La jeune femme fait la même chose avant de regarder par la vitre. Un couple passe devant le véhicule. Les deux amoureux se tiennent la main et se regardent dans les yeux. Ils sourient. Ils semblent heureux. Elle sent son coeur se serrer. C'est tout ce qu'elle aurait aimé vivre avec Harry quand il serait sorti de l'hôpital. Ils ne se seraient plus cachés, ils n'auraient plus besoin de fuir et tout serait enfin normal.

― À quoi tu penses ?

Une larme coule sur sa joue. Olivia s'empresse de l'essuyer avant de soupirer.

― À rien...

Il tourne la tête vers elle et l'observe attentivement.

― Tu penses à Harry. J'en suis sûr.

Olivia hausse les épaules.

― Il reviendra jamais...

― Dis pas ça. T'en sais rien. Personne peut savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un.

― Je sais, mais son ton était ferme. Il veut plus me voir et plus m'entendre, c'est comme ça et ça changera pas.

Le châtain soupire. Il ne sait plus quoi dire pour réconforter sa meilleure amie. Elle a l'air anéantie. Il faut qu'elle prenne soin d'elle si elle ne veut pas qu'il y ait des complications avec le bébé. Seulement, si la jeune femme est dans cet état, c'est surtout à cause de Harry ― et de Zayn aussi. Le jeune homme serre le volant tellement fort que les jointures de ses mains deviennent blanches. Il a envie de leur hurler dessus, mais ça ne servirait à rien.

Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant