* C H A P I T R E : N E U F *

1.1K 83 9
                                    

Gemma sort de son lit. Il est très tôt, mais elle entend du bruit dans la cuisine ― sa mère doit déjà être debout. La jeune femme passe une main dans ses cheveux et sort de sa chambre. Elle descend les escaliers et rejoint la cuisine où se trouve Anne. Cette dernière est en train de préparer le café.

― Bonjour, maman.

Celle-ci se retourne et sourit à sa fille.

― Bonjour, ma chérie.

La brune s'avance vers sa mère et dépose un baiser sur sa joue.

― Tu as bien dormi ?

― Oui.

Gemma prend sa tasse et se dirige vers la bouilloire. Heureusement, Anne a pensé à faire chauffer de l'eau. Elle en verse dans sa tasse et prend un sachet de thé qu'elle trempe dans l'eau bouillante. La jeune femme retourne s'asseoir à table. Elle entend que sa mère lui parle, mais elle ne répond pas. La brune est perdue dans ses pensées. Hier, quand elle est passée devant la chambre de Harry, il lui semble qu'elle a entendu qu'il reniflait. Son frère ne peut pas avoir attrapé un rhume puisqu'il est resté un certain temps à l'hôpital sans en sortir.

― Maman ?

Anne se retourne et fronce les sourcils. En général, quand sa fille lui pose cette question avec cette voix mal assurée, c'est qu'elle est vraiment inquiète.

― Oui ?

Sa mère va s'asseoir à table. Elle s'assied près de sa fille et l'observe attentivement.

― Quelque chose ne va pas ?

Gemma boit une gorgée de thé et pose sa tasse devant elle.

― C'est pas ça... j'aimerais juste te parler de quelque chose...

Anne sourit faiblement et prend la main de sa fille dans la sienne

― Dis-moi.

La brune soupire avant de croiser le regard de sa mère.

― C'est à propos de Harry et Olivia...

Anne soupire à son tour.

― Gemma, nous ne pouvons rien faire... moi aussi j'aimerais que ça s'arrange entre eux, mais nous ne pouvons pas nous mêler, ça ne nous regarde pas et...

― Maman, Harry va très mal !

Sa phrase a l'effet d'un électrochoc. Ses yeux s'écarquillent et s'humidifient.

― Comment ça ?

La jeune femme se mord la lèvre inférieure. Elle ne devrait peut-être pas lui dire ce qu'elle a entendu, mais elle ne peut pas laisser son petit frère dans cet état.

― Hier soir, je suis passée devant la chambre de Harry. La porte était fermée, mais j'ai entendu qu'il reniflait. Il a pas su avoir un rhume, il est pas sorti pendant un mois et demi.

Anne fronce les sourcils.

― Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Gemma avale difficilement sa salive avant de prendre la parole.

― Je crois que Harry pleurait, hier soir...

Sa mère semble étonnée.

― Tu es sûre de ça ?

La brune hausse les épaules.

― Tu sais très bien que Harry veut faire le dur devant tout le monde et qu'il craque quand il est seul. Il a toujours été comme ça et il changera jamais.

Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant