* C H A P I T R E : O N Z E *

1.2K 82 16
                                    

Olivia et Liam arrivent devant le magasin. Les deux jeunes sortent de la voiture de la jeune femme. Le châtain lui rend les clés et lui sourit.

― Ça va ?

Elle hausse les épaules.

― Je stresse... j'ai peur que ça se passe mal avec Harry...

Sa réflexion le fait soupirer.

― Je comprends, mais je suis sûr que ça va bien se passer.

La jeune femme lui sourit faiblement. Son meilleur ami la prend dans ses bras et la serre contre lui avant de lui embrasser le front.

― Tu dois pas être stressée, c'est pas bon pour le bébé.

― Je sais...

Elle lève la tête et croise le regard de son interlocuteur. Ce dernier prend la parole.

― Tu vas leur dire à tous les deux ?

― Oui, en même temps.

Le jeune homme écarquille les yeux.

― Tu vas les mettre ensemble dans la même pièce !?

Olivia hausse les épaules et soupire.

― J'ai pas trop le choix, tu vois. Je dois leur dire et je me sens pas prête à en voir un puis l'autre et répéter deux fois la même chose. Je risque d'oublier la moitié de ce que je veux dire ― surtout en présence de Harry.

Elle avale difficilement sa salive avant de s'humecter les lèvres.

― Il me chamboule complètement...

Liam sourit. Il voit bien qu'elle aime vraiment le bouclé. Il ne l'avait jamais vue dans cet état. Le châtain passe sa main dans ses cheveux gris.

― Tu vas y arriver et tout va bien se passer.

― J'aimerais pouvoir te croire...

À ses mots, un moteur vient interrompre la conversation. Une moto se gare derrière la voiture d'Olivia. Le jeune homme assis sur l'engin coupe le moteur et retire son casque. C'est Zayn. Ce dernier descend du véhicule et s'avance timidement vers les deux meilleurs amis.

― Salut.

Liam lui tape dans la main. Le basané croise le regard de la jeune femme et sent un frisson parcourir tout son être. Il n'ose pas lui embrasser la joue ― et encore moins tendre la sienne pour qu'elle dépose un baiser sur celle-ci.

Le châtain fait un clin d'oeil discret à sa meilleure amie avant de prendre la parole.

― J'y vais. On se rejoint à l'intérieur ?

Olivia hoche lentement la tête. Il s'éloigne, les laissant seuls sur le trottoir. Zayn semble embarrassé. Celui-ci passe nerveusement sa main dans ses cheveux et ne sait pas quoi dire pour briser ce silence.

Contre toute attente, c'est la jeune femme qui le brise.

― Je peux te parler ?

Le coeur du jeune homme s'emballe. Il se mord l'intérieur des joues avant de sourire faiblement.

― Oui, bien sûr.

Elle détourne le regard avant d'inspirer et expirer lentement. Lorsqu'elle se sent prête, Olivia se retourne sur Zayn et plonge son regard azur dans le sien.

― J'aimerais te parler de quelque chose d'assez important, mais je préfère qu'on en parle chez moi.

Le basané hoche la tête.

Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant