* C H A P I T R E : S E P T *

1.1K 77 7
                                    

Gemma et Anne vont bientôt devoir partir. Elles ont passé tout l'après-midi avec Harry. Ce dernier n'a pas beaucoup parlé et semblait distrait. Les deux femmes ont eu l'impression qu'elles le dérangeaient puisqu'il ne leur prêtait pas beaucoup d'attention. La brune sait très bien pourquoi il se comporte comme ça. Son petit frère ne veut pas le montrer, mais Olivia lui manque ― elle en est sûre. Le bouclé garde la tête baissée et triture une tache imaginaire sur ses draps blancs.

― Olivia ne vient pas ?

Aïe. La réflexion d'Anne fait soupirer Gemma. Harry lève les yeux vers elle. Il semble triste et vide.

― Maman, je veux plus entendre parler d'elle.

La phrase du jeune homme fait très mal à sa mère. Cette dernière croise le regard de sa fille et semble inquiète.

― J'ai manqué quelque chose ?

La brune hoche lentement la tête et soupire une nouvelle fois.

― Je crois, oui...

Anne croise le regard de son fils et s'humecte les lèvres. Elle se prépare mentalement à une réponse qui ne va pas lui plaire.

― Pourquoi tu ne veux plus en entendre parler ?

― Parce qu'elle m'a menti.

Elle fronce les sourcils.

― Comment ça ?

Son fils soupire bruyamment.

― Elle m'a trompé pendant que j'étais dans le coma.

Anne écarquille les yeux. Elle n'arrive pas à croire ce qu'elle vient d'entendre. Gemma ne sait plus quoi dire, alors elle se tait.

― Elle a couché avec Zayn ― c'est un nouveau collègue, si je me souviens bien. Ils ont été ensemble pendant quelques temps, je crois. J'ai plus envie d'entendre parler de cette histoire et encore moins d'elle.

La brune prend soudainement la parole.

― C'est à cause de moi, je te l'ai déjà dit !

― Peu importe, je veux plus rien entendre !

Anne croise à nouveau le regard de sa fille. Elle met sa main devant sa bouche pour se retenir de hurler. Gemma n'a pas pu faire ça. Celle-ci soupire avant de prendre la parole.

― C'est de ma faute. Olivia était vraiment mal et je voulais pas qu'elle le reste plus longtemps. Zayn l'aimait et je savais qu'il allait prendre soin d'elle pour que Harry la retrouve saine et sauve à son réveil. Elle m'a dit qu'elle a pensé à se jeter sur les rails du métro s'il se réveillait jamais. J'ai eu peur...

Sa mère lui sourit faiblement.

― Maintenant, ils sont plus ensemble. Elle l'a quitté parce que Harry s'est réveillé.

Anne se lève et se rapproche de son fils. Ce dernier a à nouveau baissé la tête. Il n'a pas l'air d'avoir envie qu'on lui parle, mais sa mère va le faire quand même.

― Harry, laisse-moi te dire une chose.

Le bouclé lève les yeux au ciel et relève la tête. Il croise le regard de sa mère et soupire.

― Maman, je veux plus en entendre parler.

― Je sais, mais je tiens à te dire quelque chose.

Le jeune homme baisse à nouveau la tête. Il sent qu'elle va parler d'Olivia. Il a envie de se boucher les oreilles ou de s'éclater les tympans pour ne pas l'entendre.

Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant