Olivia n'a pas dormi de la nuit. Elle n'a pas arrêté de penser à ce qui s'est passé la veille, se remémorant sans arrêt ce qu'ils se sont dit. Peut-être que si la jeune femme leur avait annoncé la nouvelle d'une autre manière, ils seraient peut-être restés avec elle ou ils auraient peut-être été moins choqués. Elle a peur de se retrouver seule. Ils ne lui ont pas dit qu'ils seraient là pour l'aider.
― Tu penses à quoi ?
Olivia sursaute. Son meilleur ami la fait revenir dans le monde réel. Elle soupire et hausse les épaules.
― Je repense à ce qui s'est passé hier...
Liam soupire à son tour.
― Arrête de te torturer. Ils ont mal réagi parce qu'ils s'attendaient pas à apprendre cette nouvelle, c'est tout...
― Je peux pas, Liam. J'arrête pas de penser qu'ils vont me laisser seule, que je vais finir par élever cet enfant seule et que peu importe qui sera le père, il va pas assumer ses responsabilités et...
― Stop.
Le jeune homme croise son regard. Il peut y deviner de la tristesse ― ce qui lui fend le coeur.
― Je veux pas que t'aies des soucis avec le bébé à cause de ces deux cons, d'accord ? Arrête de stresser et d'imaginer le pire à chaque fois. Ils ont mal réagi parce qu'ils sont choqués, laisse-leur le temps de s'y faire.
Olivia semble énervée. Le châtain se sent soudainement mal à l'aise.
― Parce que tu crois que j'ai eu le temps de m'y faire, peut-être ?!? Non, le médecin me l'a dit sans que j'y sois préparée et ça a eu l'effet d'une claque. J'ai pas eu de temps, j'ai dû accepter que ça me plaise ou non ! Pourquoi ils devraient en avoir, eux ?
Elle tourne la tête et soupire bruyamment. Le jeune homme se mord l'intérieur des joues. Il voit que sa meilleure amie est en colère contre lui.
― Olivia...
― Quoi ?
Il croise son regard azur. Quelques traits gris se font apercevoir dans celui-ci. Sa voix est ferme, elle le fait frissonner.
― Je suis désolé, je voulais pas t'énerver.
La jeune femme soupire et cache son visage à l'aide de ses mains.
― C'est moi, je m'énerve pour rien...
Liam sourit faiblement.
― Tu veux qu'on aille se promener un peu au parc ? Je crois que ça te ferait le plus grand bien.
Olivia retire ses mains et sourit faiblement à son tour.
― Il nous reste combien de temps avant la fin de la pause déjeuner ?
Les deux jeunes se lèvent.
― Au moins une trentaine de minutes.
― Alors, c'est d'accord.
Liam et Olivia sortent de la petite brasserie où ils ont pris leur déjeuner et se dirigent vers le parc. Le soleil brille et le ciel est bleu ― ce qui remonte le moral de la jeune femme. Cette dernière repense à l'appel de Gemma. Elle lui a proposé de passer une semaine avec eux dans leur maison à Holmes Chapel. Olivia n'arrête pas d'y songer. Ça serait peut-être l'occasion de reconquérir Harry et de pouvoir parler calmement de tout se qui s'est passé, mais d'un autre côté, elle a peur qu'il ne supporte pas sa présence. Ça a beau être la maison de son enfance, il a quand même le droit de s'en aller s'il le veut et il ne se gênera pas à passer le plus de temps possible loin d'elle s'il en a envie.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]
FanfictionL'hôpital a appelé Olivia pour lui dire de venir immédiatement. La jeune femme ne s'attendait pas à cet appel. C'est comme un miracle, mais comme ils n'ont rien voulu lui dire au téléphone, elle panique. Seulement, Olivia ne se doute pas qu'un événe...