* C H A P I T R E : T R E I Z E *

1.2K 80 18
                                    

Olivia vérifie qu'elle n'a rien oublié avant de fermer sa valise. La jeune femme a mis le pull de Harry dans son sac pour ne pas avoir à le chercher dans tous ses vêtements ― et pour pouvoir l'enfiler si elle a trop froid pendant le voyage. Liam arrive dans la chambre de sa meilleure amie et lui sourit.

― T'es prête ?

Elle hoche la tête et sourit à son tour.

― Je suis contente d'y aller, mais je stresse...

Le châtain la prend dans ses bras.

― Tu dois pas. Tout va bien se passer, tu verras.

Olivia serre son interlocuteur contre elle.

― Tu vas me manquer, tu sais...

― Toi aussi. On s'appellera tous les jours.

La jeune femme lève les yeux pour croiser le regard de Liam.

― Si seulement je pouvais te prendre dans ma valise...

Sa réflexion le fait rire. Il passe doucement sa main dans les cheveux gris de son interlocutrice et sourit.

― Pense pas trop à moi pendant cette semaine. Pense au fait que tu seras avec Harry pendant ce temps et que vous allez pouvoir vous expliquer, c'est ça le plus important.

Olivia enfouit son visage dans le cou de son meilleur ami. Ce dernier resserre son étreinte et la serre un peu plus dans ses bras.

― Allez, il faut que tu partes.

La jeune femme se dégage de son étreinte. Elle veut prendre sa valise, mais le châtain l'en empêche.

― On peut rien porter de trop lourd quand on est enceinte.

Elle lève les yeux au ciel. Le jeune homme descend les escaliers, suivi de la jeune femme. Cette dernière ferme la porte derrière elle et regarde son meilleur ami mettre sa valise dans le coffre de sa voiture. Son coeur se serre à chaque fois qu'elle s'éloigne de lui. Depuis que le bouclé est entré dans sa vie, les deux meilleurs amis n'ont plus passé énormément de temps ensemble comme avant ― ce qui l'attriste. Liam ferme le coffre et se tourne vers sa meilleure amie avant de sourire.

― T'es sûre que t'as rien oublié ?

― J'en suis certaine.

Le châtain cale une mèche des cheveux de la jeune femme derrière son oreille.

― Fais attention sur la route.

Elle sourit.

― T'inquiète pas.

― Et envoie-moi un message quand t'es arrivée.

― Je le ferai, t'en fais pas.

Olivia lui embrasse fortement la joue avant de s'avancer vers sa voiture. La jeune femme prend place dans l'habitacle et attache sa ceinture de sécurité. Ensuite, elle abaisse la vitre pour que son meilleur ami puisse lui embrasser la joue une dernière fois.

― Bonne route.

― Merci.

― Oublie pas de m'appeler quand t'es arrivée.

Olivia lui sourit. Le jeune homme dépose un baiser sur son front avant de s'éloigner de la voiture. La jeune femme démarre le moteur. Elle regarde une dernière fois le châtain et remonte la vitre. Tandis qu'elle s'engage sur la route, Liam lui fait signe de la main. Il ne s'arrête que lorsqu'il ne voit plus la voiture de sa meilleure amie.

*

Olivia est bientôt arrivée à Holmes Chapel. Pour l'instant, le voyage se passe bien. Ça va faire trois heures qu'elle roule, mais elle n'a pas envie de s'arrêter. Il ne lui reste plus beaucoup de temps avant de revoir Harry, de ne plus le quitter pendant une semaine. Cette pensée la fait sourire.

Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant