Olivia arrive devant le magasin. Elle n'ose pas entrer, elle n'a pas envie que ses amis lui demandent pourquoi elle pleure. Son coeur est brisé, son sang s'est glacé et sa tête lui fait horriblement mal. La jeune femme est complètement anéantie. Elle savait que Harry allait mal réagir, mais pas à ce point-là. Olivia s'essuie les joues du revers de la main. Son maquillage a coulé et ses yeux sont gonflés. Elle ne pourra pas continuer à travailler dans cet état.
― Olivia ?
Cette dernière tourne la tête vers la gauche. Elle aperçoit son meilleur ami. Celui-ci écarquille les yeux et la rejoint le plus vite possible.
― Qu'est-ce qui se passe ?!
La jeune femme laisse à nouveau les larmes couler. La douleur dans son coeur est insupportable.
― J'ai tout raconté à Harry et il m'a quittée...
En prononçant ce dernier mot, Olivia éclate en sanglots. Liam ne sait pas quoi dire pour la rassurer. Il a envie de lui dire qu'il a sûrement dit ça sur le coup de la colère, mais ça ne va pas la réconforter. Le châtain la prend dans ses bras et la serre contre lui tandis qu'elle enfouit sa tête dans son cou. Liam lui caresse doucement le dos.
― Ça va aller...
― Non, ça va pas aller ! Il veut plus me voir et il veut plus entendre parler de moi !
Son meilleur ami la serre encore plus contre lui. Il dépose un baiser sur son front et l'emmène dans le magasin. Ils se dirigent vers le bureau de monsieur Hood. Ce dernier est en train d'écrire quelque chose dans un carnet. Liam toque doucement à la porte. Leur patron lève la tête vers eux et écarquille les yeux en voyant Olivia dans cet état.
― Que s'est-il passé ?!
Les deux meilleurs amis s'asseyent sur une chaise. Liam prend la main de la jeune femme dans la sienne et la serre fort. Il sait très bien que c'est à lui d'expliquer la situation, Olivia ne parlera pas ― et quand quelqu'un pleure de cette façon, c'est souvent difficile de comprendre ce qu'elle dit.
― C'est un petit problème entre Harry et elle...
Monsieur Hood écarquille les yeux.
― Harry s'est réveillé ?!
― Oui...
― Enfin une bonne nouvelle !
La tête triste de Liam l'inquiète. Soudain, il comprend.
― Elle lui a dit pour Zayn, je présume ?
Le jeune homme hoche lentement la tête. Leur patron prend son téléphone et compose un numéro. Olivia garde la tête baissée et renifle sans arrêt.
― Niall ? Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je suis le patron d'Olivia... il y a un petit problème, votre soeur est en pleurs et je ne pense pas qu'elle pourra continuer à travailler ― du moins, aujourd'hui ― et je vous appelais pour savoir si c'était possible pour vous de venir la chercher...
Liam observe attentivement sa meilleure amie. Cette dernière ne dit rien et ne fait rien, elle a juste la tête baissée. De grosses larmes dévalent encore sur ses joues. Il s'empresse de les essuyer et serre encore plus sa main dans la sienne.
― D'accord, merci. À tout de suite.
Monsieur Hood raccroche. La jeune femme lève lentement les yeux vers lui. Il sent son coeur se serrer. Il n'avait jamais vu son employée dans cet état. Elle doit vraiment l'aimer.
― Ton frère va arriver. Je préfère que tu rentres chez toi et que tu te reposes plutôt que pleurer ici dans l'arrière boutique.
Olivia avale difficilement sa salive.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]
FanfictionL'hôpital a appelé Olivia pour lui dire de venir immédiatement. La jeune femme ne s'attendait pas à cet appel. C'est comme un miracle, mais comme ils n'ont rien voulu lui dire au téléphone, elle panique. Seulement, Olivia ne se doute pas qu'un événe...