Olivia ouvre lentement les yeux. Cette nuit, elle a bien dormi ― ça faisait longtemps. La jeune femme a rêvé de Harry. Ce dernier essayait de marcher, mais il n'y arrivait pas. Elle a peur que ce scénario se produise. Olivia tourne la tête vers la gauche et remarque que Zayn n'est plus là. Il doit être en train de regarder la télévision ou en train de manger son petit déjeuner. La jeune femme n'a pas envie de se lever. Elle voudrait directement aller voir Harry et ne pas voir le basané. Ce dernier pourrait lui poser un tas de questions sur ce qu'elle a fait hier quand elle était avec le jeune Styles et elle n'a pas envie de lui répondre parce qu'il pourrait faire une crise de jalousie ― il va certainement en faire une.
Olivia se lève et descend les escaliers. Elle rejoint la cuisine et aperçoit Zayn. Celui-ci est déjà habillé et est occupé à verser de l'eau dans une tasse. Un plateau est posé sur la table avec deux croissants et deux verres de jus d'orange posés dessus. Il se retourne pour poser la tasse à côté des croissants, mais quand il voit la jeune femme, le jeune homme se fige et sourit.
― Bonjour, Moonlight.
Olivia sourit faiblement.
― J'allais t'apporter ton petit déjeuner.
― Merci, mais je mange pas le matin.
― Je sais, je parlais de ta tasse de thé et d'un verre de jus d'orange.
La jeune femme se rapproche de lui et lui prend la tasse des mains. Le basané lui sourit et embrasse ses lèvres.
― T'as bien dormi ?
― Oui, beaucoup mieux que ces dernières semaines.
Zayn sait très bien qu'elle dit ça parce que Harry s'est réveillé. D'un côté ça lui fait du bien de savoir qu'elle va mieux, mais d'un autre, ça lui fait horriblement mal qu'elle ne pense qu'au bouclé. Il a envie de lui poser un tas de questions, mais il redoute sa réaction. Olivia s'assied à sa place et prend un verre de jus d'orange. Le jeune homme s'assied près d'elle et prend un croissant.
― Tu vas aller voir Harry dès que tu seras prête ?
La jeune femme hoche la tête avant de boire une gorgée de thé.
― Je veux être présente un maximum. Il a besoin de moi.
Zayn sent son coeur se briser. Lui aussi a besoin d'elle, mais elle ne semble pas s'en rendre compte.
― Comme on se verra pas beaucoup de la journée, je peux rester dormir ici, cette nuit ?
Olivia veut répondre, mais une vibration dans sa poche l'en empêche. Elle extirpe son téléphone de sa poche et décroche avant d'amener son portable à son oreille.
― Allô ?
― Bonjour, mademoiselle Kane.
Elle sourit.
― Bonjour, docteur Hemmings.
― Comment allez-vous ?
― Je vais mieux, merci.
Le psychiatre sourit aussi à l'autre bout du combiné.
― J'ai appris que monsieur Styles s'était réveillé. Je suppose que vous êtes heureuse.
― C'est effectivement le cas.
― Je m'en doute. Je vous appelle pour vous demander si ça vous arrangeait de venir demain soir à mon cabinet.
― C'est parfait. À quelle heure ?
― Vers dix-neuf heures ?
Olivia hésite. Demain, elle recommence à travailler et elle n'aura que le temps de sa pause déjeuner ainsi que celui après son travail pour voir Harry. Seulement, la jeune femme veut prouver à son psychiatre qu'il se trompe complètement, qu'elle n'a pas le syndrome de Stockholm.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]
FanfictionL'hôpital a appelé Olivia pour lui dire de venir immédiatement. La jeune femme ne s'attendait pas à cet appel. C'est comme un miracle, mais comme ils n'ont rien voulu lui dire au téléphone, elle panique. Seulement, Olivia ne se doute pas qu'un événe...