Olivia n'a pas dormi de la nuit. Elle est restée chez Niall. Ce dernier est resté toute la nuit dans le salon, il était occupé sur son ordinateur. Lui aussi n'a pas réussi à trouver le sommeil. Sa soeur a regardé le plafond blanc pendant des heures en touchant son ventre et en sentant ses yeux s'humidifier. Elle est enceinte et elle ne sait même pas de qui. C'est ça qui lui fait le plus peur.
Quand la jeune femme a dit la nouvelle à son frère, celui-ci a écarquillé les yeux et semblait vraiment abasourdi. Bien sûr, il lui a crié dessus. Le jeune homme ne s'attendait pas à apprendre ça. Il avait imaginé plein de choses, mais pas ça. Pour lui, Olivia est trop jeune. Elle doit avorter parce qu'elle a encore plein de choses à vivre et ― surtout ― parce qu'elle ne connaît pas l'identité du père. Le médecin qui l'a auscultée lui a donné rendez-vous pour une échographie, mais que dans quelques semaines. Il lui a dit qu'il ne savait pas depuis combien de temps exactement elle était enceinte et que seule l'échographie pourrait le préciser. Malheureusement, il y a déjà beaucoup de rendez-vous pour en faire et il n'y a une place que dans quelques semaines. La jeune femme se pose plein de questions. Qui est le père ? Comment va-t-elle faire pour annoncer la nouvelle aux deux intéressés puisqu'il y en a un qui ne veut plus la voir et ne plus lui parler et l'autre qui l'évite et qui est anéanti ? Comment va-t-elle s'en sortir avec un enfant ? Comment va se passer sa grossesse ? L'avortement est-il une solution ?
Olivia a mal à la tête. Le médecin lui a dit que c'était normal qu'elle ait mal au ventre et à la tête, mais qu'elle ne devait surtout pas prendre de médicaments parce qu'ils pourraient mettre en danger le bébé. Elle a des hauts-le-coeur. Le médecin l'a prévenue qu'elle aurait des nausées quasiment tous les matins et qu'elle devait attendre que ça passe avant de partir travailler ― tant pis si elle arrive en retard. Elle doit aussi faire attention à ce qu'elle mange et s'éloigner des aliments qui la dégoûtent.
La jeune femme se lève et grimace. Une petite douleur lance dans son ventre. Elle est stressée à l'idée d'être enceinte ― ce qui n'est vraiment pas bon pour le bébé ―, mais elle imagine déjà le sentir bouger dans son ventre. Cette pensée la fait sourire. Même si elle ne sait pas qui est le père, Olivia va tout faire pour que ça se passe bien.
Olivia descend les escaliers. Elle se rend dans le salon où elle trouve son frère qui est en train de regarder la télévision. La jeune femme ne voit pas son visage, mais elle devine qu'il doit être fatigué. Le blond tourne la tête et sourit faiblement à sa soeur qui n'ose pas bouger. Elle reste plantée près du canapé.
― Reste pas là, viens t'asseoir.
Olivia va s'installer près de lui. Elle se souvient de la colère qu'il avait en lui quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Ils ne se sont plus parlés ensuite. Maintenant, il doit être calmé.
― T'as bien dormi ?
Elle hoche la tête en signe de désapprobation.
― J'ai pas dormi, en fait...
Il soupire.
― Moi non plus...
Son regard se pose sur le ventre de sa petite soeur.
― Je m'inquiétais...
― Moi aussi...
Niall avale difficilement sa salive et passe sa main dans ses cheveux.
― Tu vas faire quoi ?
Olivia hausse les épaules.
― J'en sais rien... j'y ai réfléchi toute la nuit et je pense que je devrais d'abord leur en parler avant de faire quoi que ce soit d'autre.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]
FanfictionL'hôpital a appelé Olivia pour lui dire de venir immédiatement. La jeune femme ne s'attendait pas à cet appel. C'est comme un miracle, mais comme ils n'ont rien voulu lui dire au téléphone, elle panique. Seulement, Olivia ne se doute pas qu'un événe...